Iphone 4s ou blackberry bold 9900

Fermé
alawiss Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 31 déc. 2011 à 23:33
 leyla - 28 mars 2013 à 03:18
Bonjour,
voila je vais bientôt prendre mon premier téléphone portable mais j'hésite entre le blackberry bold 9900 et l'iphone 4s surtout pour le clavier je ne sais absolument pas quel est le meilleur si le clavier tactile est bien ou non mon grand frère lui a le blackberry bold 9780 et je le trouve plutôt bien donc si vous pouviez me conseiller sachant que mes amis aussi hésitent entre ces de smartphones.Merci d'avance.


A voir également:

19 réponses

Ola ami alawiss, je passais par là par hasard et j'ai lu ce petit échange. Je me permets juste de t'apporter mes impressions. Ma femme à l'iphone 4 ( pas le 4S) et j'ai le bold 9900, donc je sais pas ce qu'il te faut mais je vais détruire mythe et réalité.
Primo niveau solidité y'a pas photo, tous les possesseurs d'iphone te le diront; on l'achète pas pour sa solidité, steeve jobs avouait lui même construire pour le beau et pas le costaud.
Secondo pour la puissance le bold 9900 est cadencé à 1,2 ghz simple coeur et l'iphone sur 1 Ghz doube coeur.... les 2 joujoux se valent.
Ensuite les interfaces BB 7 et ios 5, n'ont pas la même vocation plus jeux et multimedia chez apple, plus réseaux social et internet chez rim, mais elle apporte chacun leurs lots d'atouts.
Indéniablement le plus du bold est la parfaite combinaison clavier tactile permettant chat, tweet, naviguation et autres mails le plus facilement du monde.
Chez apple on peut se targuer d'avoir la plus grosse bibliothèque d'application du marché.
Moi j'ai choisi le bold parce que moins chère, plus solide, parfaitement réactif clavier/tactile, OS moins verrouillé, système réseau sociale plus développé et enfin multimedia plus abouti ( lit les divx et mkv...)
13
la-super-conseillere
31 juil. 2012 à 12:53
FICHE PRODUIT
retour à la selection




taux de DAS : 1,13 W/Kg
BlackBerry Bold 9900 noir
en stock | livré sous 3 jours | livraison gratuite

BlackBerry Bold 9900, le smartphone hybride et ultra puissant par BlackBerry

Le BlackBerry Bold 9900 est un smartphone ultra puissant qui combine clavier Azerty et écran tactile. Ultra fin et classe en main, il est équipé du tout dernier OS BlackBerry 7, pour encore plus d'efficacité.

BlackBerry OS 7 + BlackBerry Messenger
5 Mégapixels + Vidéo HD
Ecran tactile + Azerty
Mémoire interne 8 Go
0
la-super-conseillere
31 juil. 2012 à 12:54
Le smartphone BlackBerry le plus puissant
Le BlackBerry Bold 9900 noir offre le meilleur de BlackBerry : E-mails, SMS, MMS et BlackBerry Messenger en temps réel avec l'option BlackBerry. Il est équipé d'un processeur 1,2 GHz avec 768MB de RAM pour vous garantir des performances optimales en toutes conditions : vous pourrez utiliser plusieurs applications en même temps sans aucune perte de vitesse. Le nouvel OS BlackBerry 7 est encore plus rapide que les précédentes versions. Les applications Twitter et Facebook vous permettront de rester en contact permanent avec vos amis. Enfin, le Bold 9900 est équipé de 8Go de mémoire interne pour stocker tous vos fichiers multimédia.

Le Smartphone Hybride par BlackBerry
Ne choisissez plus entre écran tactile et clavier Azerty, le BlackBerry Bold 9900 combine les deux pour votre plus grand plaisir. Profitez d'une écriture précise de vos messages grâce au clavier Azerty ; l'écran tactile, quant à lui, offre une navigation fluide et intuitive. Le Bold 9900 est le smartphone le plus fin jamais conçu par BlackBerry. Classe en main et fabriqué dans des matériaux de qualité, il ne laissera personne indifférent autour de vous.

Le top de la technologie
Naviguez sur internet en 3G+ ou en Wifi, partagez des fichiers en Bluetooth, retrouvez votre chemin grâce au A-GPS... le dernier né BlackBerry embarque tout le meilleur de la technologie. Stockez toute votre bibliothèque multimédia dans votre poche grâce aux 8Go de stockage, extensibles jusqu'à 32Go avec une carte Micro SD. Le Bold 9900 permet de prendre des photos d'une résolution de 5 Mégapixels et dispose d'un Flash pour les clichés en faible luminosité. Filmez en Haute Définition grâce au capteur 720P. Profitez de graphismes époustouflants grâce à l'accélérateur Open GL intégré, pour des jeux encore plus beaux. Le Bold 9900 est compatible PC (Microsoft Windows) et Mac (Apple Mac OS X).

BlackBerry OS 7
Les principales nouveautés de BlackBerry OS 7 :
Réactivité et fluidité de l'écran tactile grâce à la technologie Liquid graphicsTM Les applications prennent en charge la réalité augmenté, pour encore plus de fun La navigation WEB est plus fluide et compatible HTML 5 Vous pouvez désormais enregistrer des vidéos en haute définition BlackBerry Messenger est accéssible directement depuis les applications directement depuis les applications, et vous pouvez découvrir de nouvelles applications grâce à vos amis
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
1 janv. 2012 à 01:46
prend un Iphone , fait le tombé même avec la coque ==> retour SAV écran explosé
un blackberry est beaucoup plus solide mais manque pour l'isntant cruelement d'application faut dire qu'il y a tellement de modèle il y a un peu d'appli pour chaque

solidité: blackberry
applications Iphone ...
prix: blackberry
5
fedebe Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 8
Modifié par fedebe le 14/11/2012 à 17:21
hello, pour ma part je vais défendre le bold 9900 par quelques arguments non négligeables :

Batterie : après prés d'un an je suis en mesure de tenir plus de 24h sans recharger avec la 3G connectée en permanence , le wi-fi et la luminosité de l'écran réglée au maximum , je suis connecté 24h sur 24 a mes 3 boites mail , facebook (chat compris), twiter , whatapp ...

Solidité : de multiples chutes sans aucunes protection , ni housse ni film su l'écran

niveau professionnel et sans applications additionnelles je suis en mesure de recevoir mes mails en temps réel , télécharger , ouvrir , enregistrer et modifier des pièces jointes dans des formats tel que excel , word , pdf ...

Compatibilité : chargeur et câble de données au format mini usb très répandu
l'appareil est en mesure d'être connecte a nimporte quel ordinateur avec un câble standard , sans aucun driver ni installation et d'être reconnu comme une clé usb , le transfert de données se fait par simple copié collé , que ce sois photos , musique , vidéos ou fichiers pdf , excel ...

Mémoire extensible : via une simple carte micro sd ( 32GB a moins de 25€)

du coté du data , tout passe par les serveurs blackberry , est crypté et compressé a un tel point qu'il est impossible de venir a bout du volume de transfert de donnée compris dans mon abonnement .... donc le prix de l'option data blackberry c'est absolument pas comparables avec celles des autres smartphones

au niveau de l'interface , j'aime beaucoup l'organisation des messages , en ouvrant ma boite a message tout y est centralisé dans une même liste comme les sms , mms , mails , messages facebook , twiter , whatsapp , alertes blackberry , mises a jours des applications .... tout dans la même boite , pas besoin d'ouvrir les applications correspondantes

L'interface multimedia est simple et bien pensée , elle peut lire tout les formats audios (AAC,AMR,FLAC,MP3,M4A,OGG,WMA,WAV)et vidéo (3GP,3GP2,AVI,ASF
,MP4,MOV,WMV,DIVX,et meme MKV....)

le service blackberry protect , gratuit , permet de planifier les sauvegardes du teminal , tout est paramétrable , carnet d'adresse , messages , interface et réglages ... de façon programmée , tout les jours , toutes les semaines , tout les mois , via le réseau ou uniquement quant un accès wifi est a portée
ce service permet aussi en cas de perte du terminal de le localiser , le faire sonner , y envoyer un message , le bloquer et de le vider de ses données et de le rendre inutilisable
après rachat d'un nouveau terminal ce même service est en mesure d'y restaurer touts vos données y compris vos menus , réglages , sonneries ... comme si vous n'aviez pas changé

et pour en revenir au principal , c'est un très bon appareil au niveau des fonctions les plus simples , qualité du réseau , qualité d'écoute ... il faut quand même le souligner

voila , j' espère que ce complément d'information aidera certains a s'orienter dans leur choix
4
l
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthoman123 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
31 déc. 2011 à 23:36
moi personellement j'ai pris un iphone pour son style est surtout qu'il est simple a utiliser je ne connais pas vraiment les blackberry mes je te conseille le iphone 4s
0
alawiss Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 2
31 déc. 2011 à 23:39
tu as un iphone peut tu me dire si tu trouve que ton clavier tactile est bien,si il est facile de communiquer avec des personnes n'ayant pas d'iphone?
0
anthoman123 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
31 déc. 2011 à 23:53
oui au début tu aurais un peut de misère en écris mes tu habituras très rapidement a écrire vite est sans faire de faute
0
mathmax86 Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 11
1 janv. 2012 à 00:10
PS: bbm = blackberry messenger si tu ne le savais pas
0
alawiss Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 2
1 janv. 2012 à 00:21
je le savais mon frere et mes amis m'on dis que l'on peut communiquer avec bbm qu'avec des utilisateurs bbm
0
alawiss Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 2
1 janv. 2012 à 00:22
alors quel est le meilleur selon vous et pourquoi?
0
anthoman123 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
1 janv. 2012 à 00:59
Iphone pour son accessibiliter vraiment pratique tu peut texter,facetime entre iphone est meme ipod (tu peut aussi texter avec les ipod,beaucoup d'application,internet facilement navigable(je suis sur mon iphone ;)
Est encore plus
0
alawiss Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 2
Modifié par alawiss le 1/01/2012 à 15:58
c'est aussi ce que je m'était dis c'est aussi une des raisons qui me fait beaucoup plus penché vers blackberry.Merci de ta réponse y'a t il un moyen pour remédier a ces explosion d'écran iphone quand on le fait tomber?
0
Moi j'ai un blackberry 9780, ce qu'il y'a de bien uniquement c'est BBM, et le design est pas mal, je te conseille l'iphone, bcp plus puissant, je trouve que le design est plus classe, les applis, l'appareil photo, la navigation, et puis maintenant il y'a l'equivalent de BBM sur Iphone, et l'ecran est magnifique pour le probleme de solidite, c'est pas a se point, il est certes legerement plus fragile, mais faut pas exagerer, s'il a une bonne protection ca devrait etre bon, pour le casser il faudrait le faire tomber 15fois par jour... .. pour le prix ca vaut le coup. De plus au bout d'un certain temps, les blackberry deconnent et beug.. Enfin mon avis..

Fais le bon choix ;)
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
4 janv. 2012 à 16:16
fait tombé un Iphone de ta poche testpas tu pourras rammener ta pelle pour récupérer les morceaux...
il soit surrement y avoir des protection mais parfois inéficace normal l'iphone est fait pour être casse ! technique du fabricant
0
n'importe quoi, mon pere a un iphone, il l'a deja fait tombe plusieurs fois, et rien ne s'est casse, je comprends pas y'a des gens qui ont juste la haine envers Apple... c'est les meilleurs c'est les meilleurs t'y peut rien ;)
0
alawiss Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 2
4 janv. 2012 à 18:49
ca je sait que ce sont les meilleurs mais quand on regarde les vidéos et tout bon je vais vous écouter et je vais acheter l'iphone 4s merci a tous
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
4 janv. 2012 à 18:52
oui c'est vrai que l'iphone est meilleur mais t'inquiète pas ... il y a beaucoup de carreau de rechanges sur internet car ça arrive fréquement d'en changer ;)
0
bon choix ;)
0
tu sais par experience j'été un pro blackberry,aujourdui je posséde un iphone 4S (je te cache pas sa m'as changer)et c'est sans regret!!!
niveau logiciel,niveau autonomie tu regrettera pas le iphone 4.
blackberry leur prix excessivement cher pour le peux d'application je trouve que c'est du foutage de gueul,leur prix est a hauteur des iphone pratiquement ,de plus blackberry sont réputé pour leur beug regarde sur le net...
le seul inconvienent du iphone (mais je te rassur comparé a ces performance c'est vite oublié) c'est qu'il te faut passer par itunes et tu ne peux supprimer une music sur ton iphone direct,faut le relier a ton pc,mais je te rassur prend le iphone les yeux fermer
0
moi aussi je vais avoir mon premier telephone et j'hesite aussi entres ces deux smartphone , mais maintenant en juin l'iphone 5 va sortir alors ces mieux que j'attende l'iphone 5 ou je prend l'iphone 4S ou encore le blackberry bold 9900 ces vrai que tout le monde la au college. Mais il est mieux pour les pour les musiques; que dois je faire??? merci
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
3 juin 2012 à 18:58
le 5 sera le meilleur

si tu es au collège = applications et fonctionnalités = Iphone forcément
0
merci mon pere aussi me dis que ces mieux l'iphone ;) je pense que je vais le prendre
0
Personnellement j'ai le blackberry bold je suis en 3 ieme et il est très maniable peut être niveau applications il n'est pas le plus performant mais niveau recherche pour les cours ect il est excellent et si jamais tu veux mettre dans ton sac ton téléphone le blackberry résistera alors que l'iphone ... ! ensuite J'enlève le mythe petites touches elle sont grandes ! --' ! et l'écran tactile et très maniable !! voila j'espère t'avoir éclairer !
Et niveau correction d'orthographe il gére ^^
0
euhu les gens l'iphone 5 il sort pas en juin, l'iphone 4s vient de sortir a noel, et le 4s est bcp mieux que le bb bold 9900, nan franchement prend l'iphone meme pour le college c'est le mieux!! ;)
0
Mon perso j'ai le 4s mais je veux changer et avoir le 9900 car a la base un telephone certe il doit etre beau mais surtout pratique le tactile pour moi m'enerve meme sur l iphone de plus l'iphone devient plus un game boy qu'un telephone
0
totalement d'ccord.....iphone= jouet avecdes applications inutiles et debiles.....BBM et push mail est le top donc BB est au dessus bien que je possede un macbookpro et un Ipad 2
0
tgr
0
Je ne te conseil pas du tout oula le blackberry bug sans cesse il s'éteint limite un jours j'ai bien cru qu'il était mort j'ai du enlever et remettre la batterie au moins 6 fois c'est très pratique quand on était en pleine discussion téléphonique avec une amie... Puis après il faut le temps qu'il se réinitialise ce qui prends au moins 10minutes... et cela arrive plusieurs fois par jours des fois au moins 3 fois par semaine c'est franchement très chiant et les applications ne sont utilisable que si tu as le forfait blackberry sinon tu ne peut pas t'en servir tu es obliger d'aller sur le web pour aller sur facebook et bien sûr tu ne peut pas télécharger les applications pour ton smartphone c'est vraiment une horreur personnellement je vais changer pour l'iphone moi.
0
ton Blackberry à toi bugue peut-être autant, le mien ça fait 2ans que je l'ai et aucun problème, j'ai juste cassé la touche A un jour en le faisant tomber, mais SAV SFR et en 1 semaine réparé. Ne fais pas de ton cas une généralité ;) Beaucoup de Blackberry buguent, certes, mais les iPhones c'est pareil, et la batterie des iPhone est carrément merdique. Pour ce qui est des applications, il suffit d'être connecté en Wifi, après si t'as pas l'abonnement qui va avec, quel intérêt d'avoir un smartphone??
J'avoue que j'hésite aussi entre ces deux portables, mais j'adore le clavier AZERTY donc je pense que je vais prendre le BB9900
0
<- @elfbeauty
0
Bonjour j'ai un blackberry et honnêtement je ne suis pas du tout satisfaite franchement bon je l'avais pris pour les touches car j'en avait marre du tactile ou autre mais sinon il fait que bug il s'éteint sans cesse et pour le rallumer impossible !! Il faut enlever la batterie et la remêttre bien évidement que apres tout dois recharger ce qui prends un temps fou surtout quand ça tombe pile quand tu était en pleine discussion avec un ami.. Internet bug souvent on ne peut pas aller sur plusieurs choses en même temps sinon toute les pages sont fermer --'! Après bien sûr les applications blackberry ne sont utilisable que si tu as un forfait spécial blackberry si tu as un forfait comme le mien orange avec internet 500MO bien sûr toute les applications blackberry ne fonctionnne pas donc je n'ai pas la blackberry store alors je ne peux pas acheter d'appli ce qui est vraiment idiot! Pareil pour facebook je suis obliger de me connecter via internet l'appli ne marche pas, je me demande bien à quoi elle sert! Et l'écran est vraiment petit franchement, bon ok quand il tombe il marche encore mais je vous dis pas l'état de l'écran quand il est tombé il avait juste une petit fissure et maintenant j'ai l'impression que la fissure augmente de jours en jours, non franchement moi je compte changer pour un iphone parce que là vu le prix que j'avais payer mon blackberry (prix d'un iphone) je suis complétement déçu de ce smartphone l'iphone est 1000x mieux. Peu être qu'il demande moins de chargement je sais pas mais ce qui est sûre c'est que quand j'écoute de la musique 30min après il est décharger :x..!! Bon après j'avoue que pour les voyages ou quoi c'est pas très pratique l'iphone ou pour tenir toute la journée mais bon on peut pas tout avoir mais franchement le blackberry ça vaut pas le coup et même éteint la batterie s'use -_-!
0
bonjour moi aussi j esite entre le bb bold 9900 et liphone 4s pouver vous m aider svp merciii
0
En meme temps si tu ne fais pas les reglages pour empecher les appli de se connecter a internet c'est normal que ca te bouf ton credit. Redemarrer un bold 9900 sous os 7.1 ca ne prend pas enormement de temps et les bug n'apparaissent que si vous faites n'importe quoi avec c'est a dire telecharger pleins de jeux puis les supprimer ainsi de suite. Ensuite pour telecharger app world, tout simplement connecte toi en wifi c'est gratuit en te connectant de chez toi. Pour l'iphone ne vas pas croire que ca va changer grand chose a ton forfait tu as un smartphone tout est fait pour etre connecte a in ternet donc le probleme ne vient pas de ton mobile mais de ton forfait, et l'autonomie de l'iphone est tout ce qu'il y a de plus ridicule sa batterie tient une journee neuve au bout de 6mois c'est 2x/jours etc alors qu'avec le bold tu tiens 2jours facile meme apres 1an. Enfin bon tout le monde prefere iphone mais ce n'est qu'un gadjet la gameboy tactile qui se casse apres une chute de 10cm ridicule.
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
21 sept. 2012 à 15:18
Le debut etait pas si mal mais la fin vous decredibilise.
0
Salut je passe par là... je suis un heureux possesseur du bold 9900.
Sa solidité et sa finition sont vraiment appréciables, un bon étui est fourni avec ce qui est également un plus.
Après avoir eu du full tactile, je suis satisfait de retrouver un clavier physique de qualité.
Les fonctionnalités de l'OS7.1 sont bien et couvrent tous les besoins courants, comme évoqué plus haut il excelle dans les systèmes de messagerie.
-> BB Desktop pour TOUT sauvegarder et/ou synchroniser sur son PC, très facile d'utilisation
-> une connectique standard, cable perdu ? pas de souci la connectique BB est du micro USB classique
- échange de données simple (pas obligé d'avoir un ithunes installé pour échanger une vidéo avec quelqu'un)
-> BB protect pour sauvegarder ses contacts et paramètres perso sur les serveurs de RIM, c gratuit et ça permet de demander la localisation du tel en cas de perte.
Il y a moins d'applis que sur IOS mais elles sont généralement de meilleure qualité, le soft de cartes fourni en standard est particulièrement bien (partenariat avec tom-tom) je l'ai utilisé pour mes déplacements en vacance cet été.
0
Salut, j'ai un iphone 4 et le bold je le trouve super, mais voilà j'hésite quand même, qu'en pensez vous ?
0
Bref , j'ai lu tous vos commentaires et je n'arrive toujours pas a choisir entrée BlackBerry ou l'iphone 4. Alors ?
0