Bonjour à tous,
J'ai fait un BTS d'assistant de gestion à ISIFA Nord de 2005 à 2007. Je viens de l'obtenir.
ISIFA, est-ce une bonne école?
Pour commencer, en arrivant à ISIFA,j'ai eu l'impression de me retrouver en classe de 5ième, avec des élèves irréspéctueux de tout (écoutant de la musique sans écouteurs pendant les cours, criant sans sesse, lisant des magazines en classe et se disputant en beuglant sans soucier des professeurs qui donnaient leurs cours...).
De plus, il y a eu un regroupement de classe entre la 1ère et la 2ième année, se qui fait que nous sommes passé de 21 à 37 élèves en 2ième année, se qui n'est pas évident, surtout quand la plupart des salles de classe peuvent contenir au plus 30 élèves... Le verdict est tombé, seul 21 ont obtenu leur BTS!
Les locaux d'ISIFA Nord sont sals: ménage quasiment inexistant, poubelles vidées une fois par semaine...
Le parc informatique est pratiquement hors service(écrans sans tours, logiciels ne fonctionnant pas, le peut d'ordinateurs avec tout le matériel périphérique nécessaire plantent régulièrement...): le directeur, Mr Lombard, nous a promis pendant plus d'un an des ordinateurs neufs, dont nous n'avons jamais vu la couleur. Ce sont nos professeurs qui nous demandaient d'aller raler pour que nous ayons le matériel dont nous avions besoin, tellement ils étaient découragés de le faire sans résultat! Même le jour de l'exament d'ABI (informatique) que j'ai passé à ISIFA Sud, certains logiciels ne fonctionnaient pas, se qui fait que le jury a du interroger tout les élèves sur les mêmes dossiers!
Il y a des professeurs trés bien, mais qui semblent découragés; d'autres en revanche, ne semblent pas savoir pourquoi ils sont là, et ne connaissent pratiquement rien à leur matière.
ISIFA bénéficie par contre d'un bon service de recrutement pour trouver des entreprises. C'est grâce à ce service que j'ai trouvé celle dans laquelle je travaille actuellement.
En revanche, les tests d'entrée des élèves sont assez bidon: qui veut rentre à ISIFA du moment qu'il a son BAC.
Bref, si vous êtes quelqu'un qui a du mal a se motiver pour travailler seul et prendre des initiatives, je ne pense pas qu'ISIFA soit fait pour vous. Je pense que ca devait être une bonne école, qui se transforme en pompe à fric en grandissant...