Réseau cpl boitiers de marques différentes

Fermé
Maud - 31 déc. 2011 à 12:20
 Maud - 31 déc. 2011 à 12:57
Bonjour,

Nous avons actuellement 2 "vieux" liveplug orange installés (http://kanako.urashima.free.fr/liveplug.JPG), un connecté à la livebox, l'autre à un ordi). Nous avons acheté 2 autres CPL (Netgear - XAVB2501) pour bancher 2 nouveaux ordis. Sauf que cela ne fonctionne pas. Les netgear une fois branchés affichent bien les 3 voyants au vert (alimention, Ethernet, powerline) mais impossible d'avoir une connexion internet. J'ai une IP étrange (169.254.151.79 par exemple au lieu de 192.168.1...), et lorsque j'essaye de rentrer la "bonne IP" (celle qui fonctionne pour le wifi par exemple) ça ne fonctionne pas non plus. J'ai testé sur mac et sur pc. Rien à faire. J'ai regardé sur les liveplug en place, il n'y pas de bouton dessus pour une éventuelle "mise en association"...
Le logiciel fourni avec les netgear n'est d'aucune utilité (et tout en anglais pour faciliter la tache >_< ).
Est ce une incompatibilité entre les liveplug et les netgear ? Ai je oublié de faire une manip ? Suis je dans le caca ?

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider...


1 réponse

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
31 déc. 2011 à 12:31
Bonjour,

Pour valider que des cpl de modèles différents soient compatibles entre eux, seul le test en réel peut le confirmer. Et les resultats sont souvent la constation d'une incompatibilité.

Il y a déjà au départ une contrainte que les cpl soient de même norme. AV 200, AV 85 ...

Tes 2 derniers sont AV 200 et les premiers je ne sais pas mais s'ils sont anciens sont surement AV 85. Donc pas compatibles.

Les adresses 169.254 sont des ip automatiques données entre 2 périphériques, tes 2 nouveaux cpl doivent communiquer entre eux et donc les 2 pc à chaque bout dialoguer, faisant un réseau juste entre ces 2 pc.

cdlt

0
Merci de ta réponse, en fait les liveplug ont été installés il y a peu par un "ami" à qui j'ai demandé conseil avant d'acheter les autres cpl. Il m'avait dit qu'il ne devait pas y avoir de problème si j'achetais des AV 200 (donc je suppose que les liveplug sont en AV 200). Pour l'adresse ip c'est bien ce que pensais.. J'ai débranché un cpl, les voyants de celui restant sont toujours verts et il me donne toujours la même ip. T_T
0