Rechercher : dans
Par :

[XP] pas d'accès à MSIEXEC.EXE

Dernière réponse le 1 mai 2007 à 09:19:33 , le 3 oct 2006 à 17:48:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis sur Win XP pro et j'utilise le compte administrateur.
Depuis quelques jours je ne peux plus installer de nouveaux programmes.
Après quelques recherches, j'ai trouvé que c'était lié aux packages MSI : Windows Installer (MSIEXEC.EXE) n'est plus accessible. J'obtiens une erreur du type : "vous n'avez pas l'autorisation d'acceder à cet élément."

Impossible donc d'appliquer les recettes trouvées sur le net pour réinitialiser Msiexec puisqu'il refuse de s'executer.

J'ai testé beaucoup de choses concernant le compte administrateur, le mode sans echec... rien n'y fait. J'ai aussi scanné mon DD : pas de virus.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Avez vous une solution ?

Merci pour votre aide !

(j'utilise AVAST et Kerio Personal Firewall)

Meilleures réponses pour « [XP] pas d'accès à MSIEXEC.EXE » dans :
Msiexec - msiexec.exe Voir msiexec - msiexec.exe Le processus msiexec.exe (msiexec signifiant Windows Installer Component) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à installer, réparer et supprimer des programmes fournis en packages Windows Installer (dont...
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Accès réseau et compte Invité (XP Pro) VoirJe veux accéder à un PC via le réseau, mais à l'invite d'identification, on me demande le mot de passe du compte invité, et je ne peux pas m'identifier avec un autre compte d'utilisateur. Il va falloir effectuer une petite modification, pour...
Accélérer le démarrage du PC VoirVotre démarrage est lent ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de gagner quelques secondes précieuses. Avec msconfig Avec bootvis Désactiver la date de dernier accès Supprimer le logo Windows au démarrage Quelques...

1

blondin777, le 3 oct 2006 à 18:41:52

As-tu essayé d'installer la derniere version de windows installer( 3.1, si je ne m'abuse...)?

Le savoir n’est richesse que s'il est partagé

Répondre à blondin777

2

, le 3 oct 2006 à 18:49:08

Bah non... en fait je trouve pas de lien de téléchargement d'une nouvelle version de msiexec pour XP sur le site MS.

Répondre à Jé

3

blondin777, le 3 oct 2006 à 19:04:48

Regardes là:

www.microsoft.com Le savoir n’est richesse que s'il est partagé

Répondre à blondin777

4

, le 5 oct 2006 à 23:14:06

Alors, j'ai installé un nouveau msiexec mais ça change rien... en fait le prog fonctionne correctement (quand je le lance seul en dehors du repertoire windows/system32) mais quand il est en place dans son repertoire, l'accès à ce prog m'est interdit : "pas l'autorisation d'acceder à cet élément". C'est donc un pb d'autorisation, comme si je n'avais pas les droits d'admin, mais que pour ce fichier. Je remarque également que le service "windows installer" se désactive tout seul dès que j'ai le dos tourné.

Sacré énigme non ? je vais quand même pas devoir réinstaller windows...

J'ai lu quelquepart que ça pourrait avoir une origine virale, mais Avast n'a rien trouvé. Est-ce qu'il existe un virus capable de faire ce genre de saletés ?

Merci pour votre aide !

Répondre à Jé

5

Xiang92, le 1 mai 2007 à 09:19:33

J'ai fait deplacer msiexec de system32 et je l'ai remit de dans windows m'as demader le cd windows xp parce que des fichier ont été déplacer.
Une fois que j'ai mit le CD, sa marchai apres ^^

Répondre à Xiang92