Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme ordinateur portable Dell

prinzeboy1, le mardi 3 octobre 2006 à 14:25:21
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Dell Latitude CSx, pentuim 3, 500 Mhz.
Il ne possede pas de lecteur de disquette, ni de lecteur CDROM. Je possede ces deux lecteurs en externe (lecteur CDROM en USB).
Or je souhaite changer de systeme d'exploitation. J'ai enlevé le disque dur du Dell et je l'ai mis sur un autre portable afin de faire l'installation. le systeme s'est bien intallé mais des que je le remet sur le Dell, il demarre mais plante assez rapidement.Je pense savoir pourquoi ca plante mais j'ai pas de solution. Aussi Je n'arrive pas a modifier le bios.
Quelqu'un a t'il une solution?

Merci
Répondre à prinzeboy1  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Hamster, le mercredi 4 octobre 2006 à 15:40:30
Salut,

normal que ça plante : le système a installé les drivers pour l'autre portable. Il va falloir recommencer la manipulation, et relancer l'installation de Windows. Dès que le disque est formatté et les fichiers copiés sur le disque, le PC redémarre pour finaliser l'installation. Il faut couper le PC juste avant le redémarrage, transférer le disque dur dans le bon portable, puis démarrer. Les bons drivers vont alors s'installer.

Regarde ici : installer w2k depuis cd rom ext usb#5
Hamster (Dé)Jovial(isé)
Répondre à Hamster

2

prinzeboy1, le jeudi 5 octobre 2006 à 11:59:03
Merci pour ta reponse..
Bon j'ai fait comme tu as dit, mais il ne se passe rien lorsque je remet le DD sur le portable d'origine... Je suis en train de retenter mais j'y crois pas trop...
Par contre j'ai lu ton lien et tu parles de finir l'installation par le reseau...Or moi j'ai pas de carte reseau sur l'ordi...
Je crois que je suis un peu mal barré...
Répondre à prinzeboy1

3

Hamster, le jeudi 5 octobre 2006 à 12:15:48
Finir par le réseau, c'était pour transférer les derniers programmes, vu que je n'avais pas de lecteur CD. Il y a aussi les clefs USB...

Je me souviens plus exactement comment j'avais fait, mais il me semble bien que c'était ce que j'avais décrit ci-dessus... C'est quel OS que tu veux installer ?
Hamster (Dé)Jovial(isé)
Répondre à Hamster

4

prinzeboy1, le jeudi 5 octobre 2006 à 12:22:50
C'est windows XP pro...
Bon j'ai refait une deuxieme fois mais toujours la meme chose, c'est a dire que le portable reste figé que un ecran noir avec le curseur qui clignotte.
Bon ce que je suis en train de faire c'est remettre le DD sur l'ordi pour contiunuer l'installation jusqu'au prochain redemarrage et a ce moment là, je remettrai le DD sur le portable d'origine et voir ce qui se passe...
Répondre à prinzeboy1

5

prinzeboy1, le jeudi 5 octobre 2006 à 12:22:55
C'est windows XP pro...
Bon j'ai refait une deuxieme fois mais toujours la meme chose, c'est a dire que le portable reste figé que un ecran noir avec le curseur qui clignotte.
Bon ce que je suis en train de faire c'est remettre le DD sur l'ordi pour contiunuer l'installation jusqu'au prochain redemarrage et a ce moment là, je remettrai le DD sur le portable d'origine et voir ce qui se passe...
Répondre à prinzeboy1

6

prinzeboy1, le jeudi 5 octobre 2006 à 12:23:05
C'est windows XP pro...
Répondre à prinzeboy1

7

prinzeboy1, le jeudi 5 octobre 2006 à 12:46:40
Bon ca ne marche toujours pas... J'ai tenter l'experience sur toutes les phases de l'installation de XP pro.
Par contre je n'arrive pas a modifier le bios. est ce normal?
Répondre à prinzeboy1

8

Hamster, le jeudi 5 octobre 2006 à 13:51:41
Pour le BIOS, c'est étrange que tu ne puisses rien modifier...
Peut-être faudrait-il essayer de le mettre à jour, mais il faut un lecteur de disquettes.
Pour l'install, je ne me souviens pas à quel moment exactement j'avais transféré le disque dur, peut-être juste avant le démérrage final de Windows... Par contre, c'était un Windows 2000 Pro, ceci explique peut-être cela...
Hamster (Dé)Jovial(isé)
Répondre à Hamster

9

prinzeboy1, le jeudi 5 octobre 2006 à 14:14:31
Je vais essayer la mise a jour du bios si j'arrive a trouver sur internet et refaire l'installation mais avec windows 98...on verra bien...
Répondre à prinzeboy1

10

prinzeboy1, le jeudi 5 octobre 2006 à 15:56:25
Bizarrement avec windows 98, l'installation est bien prise en compte par le portable Dell...
Maintenant faut trouver les drivers...
Merci pour ton aide...
Répondre à prinzeboy1

11

johnny75, le jeudi 5 octobre 2006 à 20:46:58
Salut
J'ai un DELL CPX que j'ai formaté un paquet de fois (je me suis calmé), il faut aller sur leur site( donc avoir une installé Windows ou autre ) et mettre les drivers à jour, je te conseille de couper le son car le mien sifflait, pendant l'install de windows et jusqu'a la mise à jour des drivers (son précisement).
Répondre à johnny75

12

prinzeboy1, le vendredi 6 octobre 2006 à 09:15:20
J'avais reussi a trouver les drivers correspondant a mon ordinateur portable sur le site Dell et j'ai pu les installer. J'ai un seul petit probleme, j'ai un lecteur cdrom usb. j'ai installer les bon drivers (je pense etre les bon drivers car le gestionnaire de periph me signal comme bon), lorsque je branche le lecteur, il est bien detecté comme lecteur cdrom mais je ne peux pax lire les cd. il marque "d:/ n'est pas accessible. Le peripherique n'est pas pret". Et aussi j'ai un tout petit bruit des que je branche quelque chose sur l'USB.
Par contre ma clé usb fonctionne bien..
Si vous avez des info supplementaire qui vous revienne, je suis prenneur.
Merci
Répondre à prinzeboy1

13

Hamster, le vendredi 6 octobre 2006 à 09:27:40
Regarde ici pour tes problèmes d'USB :
windows 98 pilote driver lecteur mp3 ou cle usb non reconnu
Hamster (Dé)Jovial(isé)
Répondre à Hamster

14

mbems, le jeudi 19 juin 2008 à 15:09:52
salut
j ai un pc dell latitude d600 dont l ecran vient d être casse jene sais trop comment
que puis je faire pour trouver son ecran
Répondre à mbems

15

johnny75, le jeudi 19 juin 2008 à 15:41:06
Bonjour tu peux essayer la : http://www.ordikaz.com/
ou http://www.axelio.com/pieces_dell.htm . Le deuxieme c'est des pros tu peux demander un devis en ligne. Il y en a surement d'autres
Répondre à johnny75

Résultats pour probleme ordinateur portable Dell

Gamme d'ordinateurs portables Dell (Résolu) Bonjour à tous, Quelqu'un connait-il les gamme d'ordinateurs portables Dell ? (Inspiron, Studio, XPS, latitude...) Je voudrais surtout comprendre quel est "l'esprit" de chaque gamme (travail bureautique... Jeux... Ou bien design...... www.commentcamarche.net/forum/affich-7861375-gamme-d-ordinateurs-portables-dell
Chargeur ordi portable (urgent) (Résolu) Bonjour, J'ai un ordi portable Dell Latitude CPi série A donc le chargeur m'a laché. J'ai trouvé sur un site (http://www.aboutbatteries.com/index.php?Produit=161171&ap=1#DETAIL) un chargeur pouvant correspondre, mais : Sur mon portable,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6124775-chargeur-ordi-portable-urgent
Connection sans fil avec un ordi portable (Résolu) Bonjour, J'ai un Pc (de salon) avec Internet Orange 1 Méga. Je viens d'acheter un (ordi) portable (Dell latitude D600) que je prends avec moi en déplacement. Il est équipé Wi-Fi et possède un logement pour insérer une PC Card.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3198672-connection-sans-fil-avec-un-ordi-portable

[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portableVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4382-windows-economiser-les-batteries-d-un-ordinateur-portable
Comment choisir son ordinateur portable ?Le marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13011-comment-choisir-son-ordinateur-portable
Webcam ordinateur portable ne fonctionne plusIl est courant sur les ordinateurs portables HP pavillons que la webcam integrée ne fonctionne plus. Pour que cela cesse, on vous invite à vous rendre sur le site de HP (http://welcome.hp.com/country/fr/fr/welcome.html) et de cliquer en bas à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12416-webcam-ordinateur-portable-ne-fonctionne-plus

Probleme ordi portable (Résolu)Bonjour, J'ai un ordi (portable) Dell D600 avec windows 2000. Et enfait Je n'ai pas le mot de passe que Windows me demande à l'ouverture de mon PC Comment réénisialiser mon ordi Please Help me www.commentcamarche.net/forum/affich-9014363-probleme-ordi-portable
Dévérouiller mon ordinateur (Résolu)Bonjour, j'ai un ordinateur portable Dell Latitude D630 depuis peu. à quoi peuvent correspondre les touches CTRL - ALT - SUPPR sur sur mon clavier? aucune des touches ne portent ces mots. Si vous avez une idée, merci de bien vouloir la partager... www.commentcamarche.net/forum/affich-5500528-deverouiller-mon-ordinateur
Vista livebox wifi integré (Résolu)bonjours a tous, je ne sais pas si c'est dans cette parite que je dois poster mais bon voila mon probleme : J'ai un nouvel ordi portable dell (inspiron 6400) avec le wifi integré, le systeme d'exploitation est vista edition familiale... www.commentcamarche.net/forum/affich-2845706-vista-livebox-wifi-integre

Top 5 des meilleures ventes d'ordinateurs portables : Acer absent à La Fnac(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'ordinateurs portables en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-ordinateurs-portables-acer-absent-a-la-fnac-5847276-actualite.php3
Top 5 des meilleures ventes d'ordinateurs portables : Sony, Asus et Toshiba en tête(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'ordinateurs portables en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-ordinateurs-portables-sony-asus-et-toshiba-en-tete-5847412-actualite.php3
Top 5 des meilleures ventes d'ordinateurs portables : Acer en tête(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'ordinateurs portables en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-ordinateurs-portables-acer-en-tete-5847322-actualite.php3

Ordinateur portableRelégué il y a quelques années au seul usage de bureautique, l'ordinateur portable possède aujourd'hui des capacités de traitement et de stockage proches de l'ordinateur de bureau, lui permettant aisément d'assurer des fonctions multimédia de pointe... www.commentcamarche.net/contents/pc/ordinateur-portable.php3