Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cable de liaison Imprimante Pc

jean, le mardi 3 octobre 2006 à 09:42:48
Bonjour,

Mon ancien PC etait relié à l'imprimante MFC590 par un cable traditionnel.
Sur mon nouveau PC j'ai une sortie USB, donc mon cable imprimante ne peut plus être utilisé. Les réponses qui mon été faites:
FNAC : saut technologique, changé d'imprimante
Brother : acheter un cable type AB
Magasin informatique : mettre une carte port parallele
Cora : cable en respectant l'environnement Xp
etc.
Mon seul recours est de trouver, non un théoricien, mais un bon prativien qui a expérimenté le problème.
Merci à celui qui me donnera la réponse.

Jean
Répondre à jean  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
SurfAdCom, le mardi 3 octobre 2006 à 11:01:18
Salut jean, soit plus précis, qu'appelles-tu un câble traditionel ?

Je suppose que c'est une connection parrallele: http://hardwarepc.hautetfort.com/images/medium_prise_paralle­le_db25.jpg

Ton nouveau pc ne possède pas ce type de connecteur ?

Si oui, tu branches l'imprimante avec le même cordon et tu installes les pilotes et logiciels.

Si non et si ton imprimante est bien celle-là:
http://www.amazon.fr/Brother-MFC-590-Multifonctions-impressi­on/dp/B00011P8W8
elle peut se connecter soit en parallèle soit en usb: tu achetes le cordon qui va de l'imprimante au pc (la même prise que l'actuelle côte imprimante, et usb côté pc) et tu la branches en usb. Installe ensuite pilotes et logiciels.

-bye-
>>>
Répondre à SurfAdCom

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 decato, le mercredi 28 février 2007 à 20:03:09
Pour ma part j'ai acheté un adaptateur usb parallèle.
Mais je n'arrive pas à imprimer une page test! je ne sais même pas si mon pc a reconnu l'imprimante, il ne trouve pas l'imprimante.
Répondre à decato

Résultats pour Cable de liaison Imprimante Pc

Prb ac cable USB/imprimante (canon BJC-250) (Résolu) Bonjour, J'ai acheté un cable USB/imprimante 36 Pin parallèle pour connecter mon PC portable sous windows vista à une imprimante, et le PC n'a pas détecté le cable car il n'y a pas de pilotes existants ! Je sollicite votre aide pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-8449486-prb-ac-cable-usb-imprimante-canon-bjc-250
Cable imprimante hp 850C / pc portable (Résolu) Bonjour, j'ai recu une imprimante hp 850C, seul probleme, j'ai un ordi portable et le cable de connexion imprimante/PC ne peut aller sur l'ordi. Il est trio grand. Existe il des adaptateurs ou des cables speciaux ? merci ! www.commentcamarche.net/forum/affich-4831041-cable-imprimante-hp-850c-pc-portable
Connecter 2 PC par USB (Résolu) Novice en informatique, je me demande comment acceder à un autre PC avec un simple câble USB - comme celui qui relit mon imprimante à mon ordi. J'ai déjà branché 2 ordis avec ce câble mais le PC branché n'apparaît pas dans Poste de Travail... www.commentcamarche.net/forum/affich-1431098-connecter-2-pc-par-usb

[Vidéo] Branchement PC-TVIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des écouteurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3018-video-branchement-pc-tv
Relier deux ordinateurs avec un câble USBAfin de connecter deux ordinateurs, il est recommandé de passer par une connexion Ethernet, c'est-à-dire utilisant des câbles RJ45, auquel cas une carte réseau est nécessaire. Le réseau peut être constitué : En connectant les deux ordinateurs par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5692-relier-deux-ordinateurs-avec-un-cable-usb
Comment choisir son alimentationIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11133-comment-choisir-son-alimentation

Epson Stylus & Vista via cable USB/parallèle (Résolu)Bonjour, J'ai acheté un nouveau PC portable avec Win Vista. Je possède une ancienne imprimante EPSON Stylus Color 600 que l'on ne sait brancher qu'en port parallère! J'ai donc acheté un cable parallèle/USB PCLinq2 Hi-Speed USB... www.commentcamarche.net/forum/affich-8834147-epson-stylus-vista-via-cable-usb-parallele
Problème de Partage de fichier entre 2 PC (Résolu)Bonsoir, Cela fait maintenant plus de 4 heures que je configure mes 2 pc pour partager plusieurs fichiers. pc1 qui tourne sous xp connecter a internet par câble Ethernet possédant l'imprimante. pc2 qui tourne sous vista connecter a internet par... www.commentcamarche.net/forum/affich-6193182-probleme-de-partage-de-fichier-entre-2-pc
Probleme liaison cable pc a télé (Résolu)Bonjour, voila j'ai acheté aujourdui un cable liaison tv pour relier mon ordi portable acer a la télé afin de pouvoir regarder sur la télé des videos que j'ai sur l'ordi. Mais il n'ya pas de notice et je ne vois pas comment faire .... www.commentcamarche.net/forum/affich-5055520-probleme-liaison-cable-pc-a-tele

HP LaserJet P2015P 2015,Laser,Plusieurs formats acceptés,1200 dpi,26 pages/mn,USB2.0,Vitesse d'impression noir et blanc:26.0 pages/mn,Vitesse d'impression couleur: ,Processeur:400 MHz,Attente avant première copie:8.5 secondes,Connexion:USB2.0,Type... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-laserjet-p2015-703080-fiche-technique
Nokia 1600Autonomie en conversation : 6h,autonomie en veille : 450 h,Appareil photo : Non,80 grammes,Indice DAS : 0.82 W/Kg,Indice D.A.S:0.82 W/kg,Page web du produit:Anglais,Fiche produit au format PDF:Anglais,Durée de conversation:6.0 heures,Temps de... www.commentcamarche.net/guide-achat/nokia-1600-473137-fiche-technique

CâbleLa liaison Internet par câble Les liaisons Internet par câble vous permettent de rester connecté à Internet de façon permanente. Il n'y a plus besoin d'attendre que la connexion s'établisse avec le prestataire, car la connexion avec ce dernier... www.commentcamarche.net/contents/technologies/cable.php3
Relier deux PC avec un câble null-modemRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de... www.commentcamarche.net/contents/elec/nullmodem.php3
Création d'un câble RJ45 croiséQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de... www.commentcamarche.net/contents/elec/rj45croise.php3