Rechercher : dans
Par :

Comment retrouver icones par défaut?

Dernière réponse le 25 déc 2008 à 15:37:50 Bidibull, le 3 oct 2006 à 02:18:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Voilà, j'ai un souci: j'ai voulu customiser windows xp pro avec un skin, mais je m'en suis vite lassé et j'ai donc remis l'apparence par défaut de xp, seulement les icones de mes dossiers (dans l'esplorateur par exemple) sont restés ceux du thème......
j'ai beau faire clic droit sur un dossier et réattribuer l'icone par défaut, quand je clique sur appliquer, rien ne marche..

Bref, comment retrouver mes icones de dossiers d'origine svp?

merci, @+

Meilleures réponses pour « comment retrouver icones par défaut? » dans :
Associer une application à une extension de fichiers VoirAfficher toutes les extensions de fichiers Par défaut, Windows XP masque les extensions dont le type est connu. Pour afficher toutes les extensions : Dans le Poste de travail ou l'explorateur Windows, cliquer sur le menu "Outils" et choisir...
[Windows/Corbeille] Supprimer la corbeille du bureau VoirPar défaut la corbeille apparaît sur le bureau. En cliquant avec le bouton droit sur la Corbeille aucune option de suppression n'est disponible. Windows XP Cliquer sur Démarrer > Exécuter, puis taper gpedit.msc Ensuite dans Configuration...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
Télécharger Vista Icons VoirVista Icons contient rien d'autre que l'intégralité des icônes de Windows Vista Beta2. Pour faire face à Mac qui utilisait déjà des icônes 128x128, Microsoft a adopté un format allant jusqu'à 256x256 qui génère des icônes un peu lourd (+400Ko)...
Windows 7 - Bibliothèques VoirLES BIBLIOTHEQUES Inspirées de la fonction de bibliothèque musicale du lecteur Windows Media, les Bibliothèques sont une des nouveautés de Windows 7 permettant de mieux trier et retrouver ses fichiers, sans tenir compte de leur emplacement réel sur...

1

Bidibull, le 3 oct 2006 à 14:50:27

Bonjour,

Le truc, c'est que lorsque je remet l'icone des dossiers par défaut, il me met l'icone du thème d'avant. Je veux dire par là que je crois que je ne dois plus avoir les icones de xp par défaut, le fichier a du être remplacé lors de l'installation du thème. je crois me souvenir qu'il s'agissait d'un dll avec le mot "shell" dedans..... je ne sais pas si mon raisonnement est bon?
Bref si c'est le cas, comment retrouver le fichier dll d'origine?

j'attend vos avis avec impatience, merci.

@+

Répondre à Bidibull

2

Bidibull, le 3 oct 2006 à 22:17:57

Hummm je me sens seul d'un coup ^^ ;)

Répondre à Bidibull

3

vil coyote, le 3 oct 2006 à 22:33:58

Salut,
je ne suis pas expert,mais tu peux peut-être tenter une restauration systéme à partir d'un point de sauvegarde antérieur à l'installation du logiciel en question.
le probléme est que tu perdras les données enregistrées depuis....quoiqu'en effectuant des sauvegardes sur cd,peut-être...
S'il n'y a pas urgence,attend un avis plus éclairé.

--Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend,
on peux pas s'empêcher de penser ce qu'on pense.

Répondre à vil coyote

4

Bidibull, le 5 oct 2006 à 17:30:41

Salut vil coyote ,

d'abord merci de ta réponse. En ce qui concerne la restauration système, je vais avoir du mal vu que je l'ai désactivée..... euh je sais, pas bien ;)
J'ai réussi de toute façon à trouver une solution en trainant sur divers forums. J'ai téléchargé le logiciel Microangelo, ce qui m'a permis de réinitialiser les icones de mon thème "luna".

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10526-microangelo.html

Voilà, merci encore et @+

Bye

Répondre à Bidibull

5

nadmaster, le 29 déc 2007 à 13:12:55

Voila moi mon probleme c'est que j'ai telecharger un theme pour avoir l'apparence de MAC OS X qui est flykite OS X , ce theme m'a gavé alors j'ai voulu remettre l'apparence de windows XP mais l'apparence de mes icones sont rester a MAC meme les fleches precedent suivant tout sauf la barre des taches et les fenetres meme quand je demarre mon ordi ya le signe de apple au lieu de celui de Windows xp et pour changer de session la presentation c celle de MAC OS X donc je sais plus quoi faire aidez moi je vous en supplie .

Répondre à nadmaster

6

Smile-x3, le 25 déc 2008 à 09:58:39

Fais une restauration du système ;)

Répondre à Smile-x3

7

Le Spectre, le 25 déc 2008 à 15:37:50
  • +2

Salut ou vous télécharger tune up untilities et vous utiliser tune up styler. faire la manip rafraichissement des icônes et l'autre en dessous et voilà le problème est régler de pus lui aussi sert à optimiser et modifier windows aussi bien les fonction que l'apparence en démo gratos 30 jours renouvelable plusieurs fois. j'ai créer des tuto faites suigne si besoin est mais lui même s'explique bien seul avant chaque étape et tout est réversible avec lui.

Répondre à Le Spectre