Posez votre question Signaler

Mappy iti390nd

Rollles - Dernière réponse le 6 mai 2015 à 02:38
Bonjour,
Jessaie de faire marcher mon GPS iti390nd....
En appuyant sur navigation message d'erreur....incompatible image file!
Loading icônes....
Qui peut m'aider????
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Même problème après un essai de mise à jour du ulti490dn. Pas assez de mémoire et donc nécessite une carte Micro SD :/

Pas bien j'ai fais les manips sans sauvegarder à l'avance. Donc bidouille.

Donc avant sauvegarder tout vos fichier du GPS sur votre PC

Sinon une astuce simple pour résoudre le problème :

Ouvrez le répertoire de votre GPS:

H:\Mappy\MAPS

Effacer toutes les maps

Lancer la syncronisation avec MappyPlus

Lorsque vous voyez qu'il a finit de télécharger la map DEU_LIGHT_NT.map et passe à la suivante, effacer la avant la fin de synchro. Ainsi ça lui laisse de la place pour continuer et finir sa synchro.

Et ca passe....

NB: Une fois finit vous pouvez récupérer les maps que vous voulez dans le repértoire :
C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\Mappy\MappyPlus\Cache\downloads\maps
et les copier manuellement dans le répertoire du GPS H:\Mappy\MAPS.

Par exemple si vous préféré retirer la carte de l'Espagne (ESP_LIGHT_NT.map) et garder celle de l'Allemagne (DEU_LIGHT_NT.map)
juliaaa- 17 janv. 2013 à 21:32
bonjours,mon GPS mappy maxi s 709 est tout neuf mais je m'en suis jamais servi!! je suis degouter!! j ai fais la synchronisation de la premiere installation c ok mais je n avais pas de carte en France!!! je trouvai sa bizarre bref et en regardant j ai fait une mauvaise manipulation et j ai effacer tout mes fichiers programe du gps donc peut plus m en servir et se connecte même plus a mappy plus.. si vous pouvez me répondre svp merci
Répondre
linda- 26 févr. 2013 à 17:04
je peux te fournir les fichiers si tu veux
Répondre
linda595959 1Messages postés mardi 26 février 2013Date d'inscription 26 février 2013 Dernière intervention - 26 févr. 2013 à 17:07
je ne sais pas comment envoyer ces infos
nouvelles sur ce forum
Répondre
The-Wolf-31 1Messages postés mardi 8 avril 2014Date d'inscription 8 avril 2014 Dernière intervention - 8 avril 2014 à 12:32
Bonjour à toutes et tous,
J'ai le même soucis que juliaaa qui pourrai bien m'aider a retrouver le programme de mon GPS Mappy Maxi S 709, car a la suite d'une mauvaise manip, j'ai tout perdu,
Mappy me demande d'aller sur leur site mais la, impossible de trouver..
Merci à vous pour votre aide, enfin si vous le pouvez.
Cordialement.
Répondre
lily- 31 déc. 2014 à 09:09
Bonjour, merci, vous avez sauvé mon GPS
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, bon je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas et ça me rassure, j'ai voulu mettre les mises à jour gratuites sur mon MAPPY ulti 490ND et depuis j'ai le même message d'erreur : Incompatible image file !
J'ai sauvegardé les données du GPS sur mon ordi (comme indiqu" sur la notice d'utilisation) mais comment faire, faut-il les réinsérer?
Bon, si quelqu'un à une solutionce serait plûtot coll !!!
Je vais essayer de faire des recherches en attendant ...
Merci
cricri 56- 8 janv. 2012 à 16:27
je suis dans le même cas que toi et les autres, mon GPS marchait très bien, je l'ai eu le 5 janvier j'ai voulu faire une mise à jour comme indiqué maintenant il ne fonctionne plus (incompatible image file) personne ne donne la solution pour la remise en route
Répondre
HOMBOURGEOIS 29017Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription ContributeurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 8 janv. 2012 à 16:35
j'ai 2 gps de marques différentes, les 2 sont livrés avec un DVD qui permet de réinstaller le logiciel interne ainsi que les cartes comme au jour de l'achat .............
Le tien est certainement pareil ??
Répondre
stephbzh35 74Messages postés samedi 3 janvier 2009Date d'inscription 2 juin 2015 Dernière intervention - 9 janv. 2012 à 21:16
J'ai réussi à le refaire fonctionné !!!!
- j'avais sauvegardé les données sur mon pc donc j'ai supprmé celle du gps après le beug et j'ai rajouté les anciennes données et ça fonctionne !
Répondre
Jehannia- 24 janv. 2012 à 17:50
hello,
J'ai le même soucis avec mon GPS, et je n'arrive pas à faire la manip de Errius , aurais tu la possibilité de me transferer ta sauvegarde ? Cordialement
Répondre
melanie- 15 févr. 2012 à 14:32
bonjour serait-il possible que vous m'envoyiez votre sauvegarde svp?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi c est pareil , j ai fait une mise a jour et depuis Image File probleme
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la même je pense que c'est du a insuffisance de place sur la carte SD interne pour faire la mise a jour gratuite qui indique un message d'erreur et vu qu'elle est pas finie... le GPS ne peut se relancer... Je vais acheter une carte SD a rajouter et si ça marche pas SAV... Super les cadeaux de noël Mappy

Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur...
Yomann- 3 janv. 2012 à 16:45
Salut, quand vois site le site vous voulez parler du site logiciel mappy Plus ? Si la solution de la carte SD ne marche pas, je ne vois pas d'autre solution que la SAV pour un échange...
Répondre
HOMBOURGEOIS 29017Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription ContributeurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 3 janv. 2012 à 16:49
1- il faut une carte qui soit compatible avec le gps
2- il faut qu'elle soit légale car si le fichier licence est pas en concordance avec la carte ca bloque
3* pour le manque de place, vous avez pensé simplement à supprimer la carte à remplacer AVANT de l'installer ??
Répondre
Jean- 4 janv. 2012 à 17:29
moi je suis exactement dans le même cas.j'ai un gps mappy 490nd.
Lors de la mise à jour (uniquement les fichiers gratuit) il me donne une erreur lors de l'installation d'un fichier de langage en me disant qqch du genre "le directory C: blablabla/SD/truc n'existe pas". Et pis après la mise à jours , il bloque lors du chargement de la navigation pendant le loading icons.
lLe message d'erreur du GPS:
"Incompatible image file" please visit mappy.fr

Il reste 57Mo sur le GPS donc memoire interne pas saturée donc a priori pas besoin de SD.Quelqu'un a une idee?
Répondre
VRAC- 8 janv. 2012 à 13:33
salut
moi c pareil sur le iti 390 ND
message erreur "incompatible image file" !!!!!!
Pour les carte SD j'ai une 2 go je pense cella suffit!!!
Qui peut me dire comment suprimer des cartes que l'ont a pas besoin par exemple pour gagnier de la place.
Merci
Répondre
HOMBOURGEOIS 29017Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription ContributeurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 8 janv. 2012 à 15:54
57 Mo c'est peu ......... un carte "france" uniquement fait un peu plus de 200 Mo

je suis pas très au fait des Mappy, mais j'ai l'impression a vous lire que Mappy a changé le format de ses cartes (Mitac l'a déjà fait 2 fois en 4 ans !!) et donc les cartes actuelles sont incompatibles avec des GPS un peu anciens , A VERIFIER !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour moi ca a été SAV pour remboursement.
A Hombourgeois : Effectivement cette solution peux éventuellement fonctionner mais la logique voudrait que la mise à jour écrase la précédente carte. Quand a réinitialisation le logiciel Mappy plus ne permet pas de la faire donc pour le commun des mortels c'est une grosse galère. Un GPS n'est pas pas un produit destiné à une poignée de bidouilleur informatique mais au grand public. Mon 1er GPS Mappy n'avait pas eu ces problèmes.
Bonne soirée
HOMBOURGEOIS 29017Messages postés mercredi 14 juin 2006Date d'inscription ContributeurStatut 2 juillet 2015 Dernière intervention - 9 janv. 2012 à 08:24
Un GPS n'est pas pas un produit destiné à une poignée de bidouilleur informatique mais au grand public

Je suis d'accord, mais comme je le disais sur mes 2 gps il y a un dvd qui permet de tout réinstaller, logiciel + cartes en cas de gros soucis, c'est d'une simplicité enfantine, on lance la procédure et .......... on attend la fin (faut quand même lire la notice pour le faire)
Un peu comme un ordinateur où on utilise la "restauration usine" quand tout est planté

C'est vrai qu'on risque de se retrouver avec des cartes plus anciennes mais ................ c'est mieux que pas de gps du tout !!

Pour les cartes proprement dit en général il faut supprimer les cartes que l'on veut mettre à jour avant de mettre lesnouvelles, comme les fichiers carte ont des noms différents (version) , une nouvelle n'écrase pas l'ancienne d'où pb de fichier ou bien manque de place !!
Répondre
caille- 27 janv. 2012 à 18:31
bonjour je viens d acheter un iti390nd mais mon ordi ne le reconnais pas.comment faire?mci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Ayant aussi voulu faire la mise à jour sur mon GPS Mappy Ulti508 ce soir, aprés l'avoir fait, le même message que vous s'est affiché : Incompatible Image File.
Pensez vous que je dois faire la même manipulation que Errius pour que je puisse retourner sur la navigation comme avant ?

Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quelqu'un aurait une sauvegarde pour un gps Ulti 490nd, vu que mappy ne réagisse pas et que je n'en peut plus de leur attente téléphonique.
De plus la réinitialisation usine ne peut pas ce faire sur ce gps et vraiment c'est la poisse.
Je vous en remercie par avance.
sebisandy 1Messages postés mercredi 6 mai 2015Date d'inscription 6 mai 2015 Dernière intervention - 6 mai 2015 à 02:38
bonjour a tous je tente ma chance sur se vieux poste j ai un gps mappy iti390nd quand je clike sur navigation rien ne se passe les carte on disparue et ou je peut retrouvé une copie des carte merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mappy iti390nd  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.