Projet de création de chaine de télévision

Enzzogo - 30 déc. 2011 à 03:02
 Beks - 29 août 2018 à 21:31
Bonjour, actuellement en classe de 4ème j'ai le souhait de creer une chaine de télévision régionale avec un de mes amis qui sera diffusée sur la TNT régionale. J'aime animer. J'ai une imagination débordante et j'adore creer, faire des animations. Et ce projet serait un de mes plus beau reves. J'ai vu sur internet qu'il fallait un budget, 300 000€ seraient-ils suffisants ? Je propose cette somme car je me suis rendu sur de nombreux sites internets de chaines locales et leur capital était par exemple pour NRJ 12 de 100 000€. Quels équipements faut il pour créer sa chaine de télévision. Pourriez vous me conseiller ? J'ai constaté aussi qu'il fallait employer du personnel, caméramans, webdesigner ...
Bref j'espère qu'un jour, mon projet se réalisera car j'ai déjà crée a 14ans, le futur siège social de ma future chaine de télévision locale ainsi que les programmes qui seront diffusés et les dépenses etc ... =D
J'espère que vous répondrez a mes questions et que vous me décrirez ce domaine dans lequel je souhaite me lancer.
Merci d'avance. Enzzogo.
A voir également:

1 réponse

fifaliana Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 31
30 déc. 2011 à 03:37
Coucou, pour ton projet le mieux c'est de te renseigner aupres des chaines de ta region (pas forcement les "grosses" chaines), c'est important, d'une part pour te creer des contacts dans le milieu, et pour comprendre aussi comment ca marche!
Cela te permettra de cibler precisement les besoins pour ton projet!
Ensuite, tu peux effectuer des stages, etc...
Et aussi, ne te base pas sur les chiffres de NRJ12, leur capitale est peut etre petit mais NRJ12 appartient a NRJ Group et la le capitale est un peu plus "gros"! ^^' Regarde plutot les chiffres des petites chaines locales (au moins pour debuter ^^).
Contact aussi le CSA et puis pour commencer tu peux toujours te faire ta propre WebTV! :)
En plus, je suis sur que tu as deja bien etudie le sujet, donc lance toi! ;)
10
Merci pour vos informations =) Je vais prendre en compte vos observations et merci d'avoir pris quelques minutes pour mon projet =)
0
Beks > Enzzogo
29 août 2018 à 21:31
Salut est-ce que tu as bien avancé sur ton projet pour créer une chaîne de télévision ?
0
bryan sanson
10 sept. 2016 à 15:33
60 chaines
0