Quels logicilels je peux supprimer? inutiles.

Fermé
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 29 déc. 2011 à 22:07
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 5 janv. 2012 à 17:20
Bonjour, la liste de mes logiciels et j'aimerais en supprimer mais je ne sais pas lesquels je peux supprimer , les enciennes mises a jours par exemple si il y a une vielle et nouvelle mise a jours d'un même logiciel ... merci

-ABBY FineReader for scanSnap 2.0 ==> je veux le garder c'est mon scanner
-Adobe Acrobat 8.1.4 professional
-Adobe AIR
-Adobe Flash Player 11 ActiveX
-Adobe Flash Player 11 plugin
-Adobe Reader X (10.1.1) - Français
-AMD Catalyst Install Manager
-AMD Processor Driver
-Apple Application Support
-Assistant de connexion Windows Live
-ATI Catalyst Control Center
-ATI Display Driver
-Broadcom Gigabit Integrated Controller

-Bubble Shooter v5.02
-Ccleaner
-Checkers-72.2
-CustoPackTools
-Emsisoft Anti-Malware
-FileHippo.com Update Checker
-G Data TotalCare 2012
-Gadwin PrintScreen ==> je ne sais pas a quoi ça sert
-Glary Utilities PRO
-Google Chrome
-Hercules WIFI Station for livebox
-HitmanPro 3.6
-Java(TM) 6 Update 30
-Java(TM) 7 Update 2
-Malwarebytes Anti-Malware version 1.5
-Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 2
- .NET Framework WinForms
- .NET Framework CA
- .NET Framework CLR
- .NET Framework ASP .NET
- .NET Framework CRT
- .NET Framework 2
- KB958481
- .NET Framework PreXP
- Dr. Watson
- .NET Framework 1
- KB976576
- KB979909
- KB2539631
- KB2518864
- KB2572073
- KB2418241
-Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 2 Language Pack - FRA
- .NET Framework 1 - FRA
- .NET Framework CA - FRA
- .NET Framework CLR - FRA
- .NET Framework 2 - FRA
- .NET Framework ASP .NET - FRA
-Microsoft .NET Framework 3.0 Service Pack 2
- KB977354
- WCS
- XPS
- WPF2
- WF_32
- XPG_Other
- WF
- WPF_Other_32
- KB958483
- KB976769v2
- WPF_1
- WCF
- WPF2_32
-Microsoft .NET Framework 3.0
- WOF_WPF1_FRA
- WF_FRA
- WCF_FRA
- WPF_OTHER_FRA
- WPF_WPF2_FRA
- NETFX30_CA_FRA
- WPF_XPS_FRA
-Microsoft .NET Framework 3.5 SP1
- Security Update for Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (KB2416473)
- Hotfix for Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (KB953595)
- Hotfix for Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (KB958484)
- Update for Microsoft .NET Framework 3.5 SP1 (KB963707)
-Microsoft Games for Windows - LIVE Redistributable
-Microsoft Office Prefessional Edition 2003
- Office 2003 Service Pack 3 (PS3): MAINSP3
- Update for Outlook 2003 (KB2449798): OUTLOOK
- Update for Office 2003 (KB978551): IRMPRTIDNMinus1
- Mise a jour de sécurité Office 2003 (KB975051): OLKINTL
- Mise a jour de sécurité Outlook 2003 (KB2293428): OWC10
- Security Update for InfoPath 2003 (KB98023): INFOPATH
- Security Update for Office 2003 (KB951535): MSXML5
- Update for Office 2003 (KB907417): OTKLOADR
- Security Update for Office 2003 (KB2584052): MSO
- Security Update for Office 2003 (KB946973): WORKS632
- Security Update for Office 2003 (KB974554): FM20
- Security Update for Office 2003 (KB2288613): USP10
- Update for Office 2003 (KB253981): RICHE20
- Mise a jour de sécurité Access 2003 (KB955439): SNAPVIEW
- Security Update for Word 2003 (KB2344911): WINWORD
- Mise a jour critique Office 2003 : KB943452: FORMMAN20ENU
- ....................................
-Microsoft Visual C++ 2005 ATL Updata
-Microsoft Visual C++ 2005 Redustrubutable - 86
-Microsoft Visual C++ 2005 Redustrubutable
-Microsoft Visual C++ 2005 Redustrubutable
-Microsoft Visual C++ 2005 Redustrubutable
-Module de compatibilité pour miscrosoft office system 2007
- Microsoft office Compatibility pack service SP2
- ......................................
-Module linguistique de Microsoft .NET frameword 3.5
-Mozilla firefox
-MSXML 4.0 SP2
-MSXML 4.0 SP2
-MSXML 4.0 SP2
-MSXML 4.0 SP3
-MSXML 4.0 SP3
-MSXML 6 SP2

-NVIDIA DRIVER
-Opera 11.60
-RealPlayer
-Revo Uninstaller
-Scansnap manager
-ScanSnap organiser
-SigmaTel Audio
-spelling dictionaries Supprot for adobe reader
-SWAT 4
-SWAT4 TSS
-VLC
-Windows Internet Explorer 8
-Windows Internet Explorer 8 - mises a jour logiciel
- mise a jour de sécurité pour Windows Internet Explorer
- mise a jour de sécurité pour Windows Internet Explorer
- mise a jour de sécurité pour Windows Internet Explorer
- mise a jour pour Windows Internet Explorer
- mise a jour de sécurité pour Windows Internet Explorer
- mise a jour de sécurité pour Windows Internet Explorer
- mise a jour de sécurité pour Windows Internet Explorer

-Windows XP mises a jours logiciel
- mise a jour logiciel pour windows XP
- mise a jour logiciel pour windows XP
- correctif pour windows XP
- mise a jour logiciel pour windows XP
- mise a jour logiciel pour windows XP
- mise a jour logiciel pour windows XP
- mise a jour logiciel pour windows XP
- mise a jour logiciel pour windows XP
-Winrar
-XnView 1.98


qu-e-ce que je peux supprimer dans la liste ? quels mises a jours sont essenciels et lesquels ne le sont pas ? (ceux don j'ai un doute en gras)
merci

A voir également:

5 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 30/12/2011 à 14:35
Bonjour

Je rejoins un peu rafit jad kuldinger, il y a beaucoup de logiciels dont tu dois être le seul à savoir pourquoi tu les as installés ...

Si tu hésites pour un logiciel, lance le depuis "tous les programmes" si tu l'y trouves, et vois ce qu'il donne, pour décider si tu le gardes ..

Je t'ai quand même fait un tri rapide , donc ne le prends pas à la lettre, sauf pour ce qui est à garder :
Et tu as quand même intérêt à faire au préalable un point de restauration système ..


A VIRER :
-Adobe Acrobat 8.1.4 professional ( sauf si utilisé, fait pratiquement double emploi avec Adobe Reader )
-Adobe AIR
-FileHippo.com Update Checker



A VIRER SI IDENTIFIES ET INUTILISES :

-Bubble Shooter v5.02
-Checkers-72.2
-CustoPackTools

-G Data TotalCare 2012
-Gadwin PrintScreen ==> je ne sais pas a quoi ça sert
-Glary Utilities PRO
-HitmanPro 3.6



A GARDER :
=> tout ce qui est ou contient :
- Microsoft ..
-Java ( quelle que soit la version ou l'indice )..
-Malwarebytes Anti-Malware
- ....NET Framework ...
- KB nnnnn
- ...update for ....
- mises à jour de sécurité ...
- -MSXML ....
- -NVIDIA

-AMD
-ATI
- ..Gigabit ..

=> et les outils ou navigateurs si utilisés :

-Mozilla firefox
-Google Chrome
-Ccleaner
- Dr. Watson ( fait partie de windows )
-Opera 11.60
-RealPlayer
-Revo Uninstaller
-VLC
-Winrar
-XnView 1.98 ( si tu fais du traitement d'images par lots )



INCONNUS ?? :
- WCS
- XPS
- WPF2
- WF_32
- XPG_Other
- WF
- WPF_Other_32

- WPF_1
- WCF
- WPF2_32

- WOF_WPF1_FRA
- WF_FRA
- WCF_FRA
- WPF_OTHER_FRA
- WPF_WPF2_FRA
- NETFX30_CA_FRA
- WPF_XPS_FRA

-SWAT 4 => jeu ??
-SWAT4 TSS => jeu ??

Pour ce qui est des derniers, tu peux peut être tenter une recherche sous Google ..

A+
Nyctaclope


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
Modifié par lecoolldu94 le 30/12/2011 à 15:10
bonjours
merci de ta réponse je vient de déplacer sur disque dur externe et supprimer de mon Pc Adobe acrobat Acrobat (1.5Go était trop car c'était juste pour lire les photos de mon scanner ) pour PDF-XChange Viewer 2.5.200 ( a peine 24MO) et nettement plus rapide
je peux donc supprimer Adobe reader ?

SWAT 4 et SWAT 4 TSS : un jeu et TSS sont extention pour les niveaux ... sur disque D donc pas de soucis

je fait un peux de tri avec tes conseils et te dit si il y en a que j'ai un doute ...

EDIT : je me suis renseigner sur :"ABBY FineReader for scanSnap 2.0" il s'est installer en même temps que mon scanner mais servirais a transformer les fichiers PDF en TXT ? si c'est le cas il ne me sert pas mais es-t-il essenciel a mon scanner sachant que "Scansnap manager" (configuration sur scanner) et "ScanSnap organiser" sont les seuls programmes que j'ouvre quand je scanne un fichier ... ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 30/12/2011 à 16:18
Re

Le déplacement de Adobe acrobat ne sert probablement à rien , car il ne doit pouvoir fonctionner que depuis Program files.
Les photos peuvent être lues avec Xnview
Adobe Reader reste nécessaire, je pense, pour lire les .pdf publiés sur le Web
Garde tout ce qui concerne ton scanner
ABBY FineReader est probablement un logiciel d'OCR ( reconnaissance de caractères ) => utile, même si rarement utilisé. Les autres sont souvent payants ...
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
30 déc. 2011 à 15:18
après ménage je me suis rendu compte qu'il y avait un dossier C: MSOcache que je n'avais jamais remarquer et qui pèse 273 MO c'est normale?
-AMD et ATI c'est quoi ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
30 déc. 2011 à 16:13
Re
AMD concerne surement ton processeur ( pilote ? )
ATI concerne surement ta carte graphique
MSOCACHE : utilitaire pour Office , voir info ici :
http://www.google.fr/...

A+
Nyctaclope
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
30 déc. 2011 à 16:22
merci nyctaclope je peux le déplacer vers mon disque dur externe et si j'en ai besoin le remet ou il faut garde le fichier, des données auront besoin de s'ajouter par la suite?
merci
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 30/12/2011 à 19:11
Re
Tu peux le déplacer provisoirement, mais il faudra le remettre au même endroit, là ou Office sait aller le chercher. Il remplace le CD d'office, donc je ne pense pas qu'il s'y rajoute des choses. Si tu as le moment venu un message d'erreur d'Office, il faudra le remettre en place et recommencer la manip qui a donné le message d'erreur, style "C:\MSOCACHE non trouvé".
Mais je pense qu'il te demandera plutôt d'insérer le CD d'Office.
A+
Nyctaclope
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
30 déc. 2011 à 16:53
Je me retourne encore vers vous car ce Pc est de récupération d'une entreprise et je ne sais pas a quoi servent tout les logiciels ... j'ai cherche dans programme file et ai trouver un dossier "Microsoft Shared" dans fichier commum (295 MO) a quoi sert se logiciel ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 30/12/2011 à 19:09
Re

Il faut garder tout le contenu de "fichiers communs". Il rassemble les fichiers, en général système, communs à plusieurs applications, dont celles de Microsoft. Ils sont rangés par éditeur de logiciels. Le nettoyage se fait automatiquement, à mesure des désinstallations de logiciels ..
De façon générale, ne pas intervenir directement dans le contenu de program files, seulement par le menu des désinstallations du panneau de configuration.

A+
Nyctaclope
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
30 déc. 2011 à 19:34
re ! lorsque je désinstalle un logiciel, le dossier reste dans programmes file avec un fichier généralement de 2 KO et donc a chaque fois je supprime les dossiers des logiciels que j'ai désinstaller idem pour application data ...
a quoi sert miscrisoft shared ? un fichier windows ou il poste le nom car il a été crée par microsoft ?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
30 déc. 2011 à 20:06
Re

Effectivement quand un dossier est quasiment vide après désinstallation, tu peux te risquer à le supprimer. C'est souvent un dossier créé par l'utilisateur, donc ignoré par la désinstallation.
Mais sois prudent. La place gagnée est insignifiante ..

Microsoft shared est un dossier apparenté à Windows. Contient des fichiers système propres à Microsoft, mais mis à disposition d'autres applications qui peuvent en avoir besoin. ( shared = "partagé" )
Cela concerne essentiellement des outils de dessin ou de décoration ou des images pour des logiciels comme Word, Excel, Office etc .. Mais il n'y a pas que cela ..
Mieux vaut éviter d'y toucher, comme pour tout ce qui est dans "fichiers communs".

A+
Nyctaclope
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
30 déc. 2011 à 20:46
pour les programmes c'est ok même si j'ai supprimer un tas de truc mais que je reste toujours a 15GO de libres sur 30 ... ça ne me plait pas trop tout ça ...
j'ai remarquer aussi que le registre faisais 5.55 GO ce qui me parait beaucoup ... je peux supprimer des dossiers pour l'alléger ? tu sais comment faire stp ou j'ouvre un autre topic ... ?
merci en tout cas de ta patience @++
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 30/12/2011 à 22:51
Re
Si tu veux faire de la place, il te reste sans doute à vider ta corbeille, tes fichiers temporaires, les cookies, le dossier Prefetch, les fichiers journaux de Windows, et avec prudence les points de restauration système trop anciens ...etc etc ....
Passe donc un coup de Ccleaner, puisque tu l'as ..

Beaucoup plus délicat, supprimer NON PAS les fichiers KBnnnn de mises à jour, mais les fichiers d'installation et de désinstallation de ces fichiers. A éviter si tu ne maitrises pas.
Je ne garde que ceux des deux derniers mois, quand je suis sûr de la bonne santé de mon XP.

Quant au registre , avec une taille de 5 Go ? de quel fichier parles tu ? Car le registre se compose de plusieurs fichiers ...Il n'y a pas de fichier registre unique à proprement parler ..
On ne peut pas surtout pas y supprimer de fichiers, tout au plus faire un nettoyage de quelques clés périmées ou inutiles ( avec Ccleaner par exemple ).
En tout cas, l'espace occupé est chez moi de l'ordre de 150 Mo, mais pas 5 Go.

Tu ne confonds pas avec autre chose ?

A+
Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
31 déc. 2011 à 15:33
Re

Suppression des fichiers d'installation et désinstallation des mises à jour Windows :

Attention, il faut savoir ce que tu fais : tu ne désinstalles surtout PAS les mises à jour ( en gros les fichiers KBnnn..nn ), mais tu t'interdis de désinstaller celles qui sont assez anciennes, et dont l'installation peut être considérée comme fiable et irréversible.
Tu ne gardes que celles datant de 1 à 2 mois.
Cela suppose que tu sois quasiment sûr de la bonne santé actuelle de ton Windows ( pas d'anomalies rencontrées suite aux dernières mises à jour, et tout cas récentes ), et que tu n'aies pas besoin de revenir en arrière sur les mises à jour au delà d'1 à 2 mois.

Moyennant quoi, tu peux récupérer pas mal de place sur disque.
A coupler avec la suppression ( par ccleaner ) des anciens points de restauration système, selon le même principe.

Les fichiers en question sont des fichiers cachés, donc il faut les rendre visibles.

1// préalable :
Dans l'explorateur Windows, menu Outils/options des dossiers, puis onglet "affichage" :
- rubrique "fichiers et dossiers" : cocher "afficher le contenu des dossiers système"
- rubrique "fichiers et dossiers cachés" : pointer l'option "aficher les fichiers et dossiers cachés"
- juste en dessous : DECOCHER "masquer les extensions de fichiers dont le type est connu"
- juste en dessous : DECOCHER "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
Puis valider les changements par "appliquer"

2// les fichiers en cause ( voir en 3// pour leur suppression en lot ):
a// fichiers journaux d'installation :
ce sont les fichiers c:\windows\KBnnn..nn.LOG, dont le "masque" ( nom générique ) est KB*.log ( avec un astérique )
b// dossiers de désinstallation :
ce sont les DOSSIERS ( et leur contenu ) : c:\windows\$NtUninstallKBnn..nnn$ dont le masque est donc $NtUninstallKB*$ ( avec un astérique ET des "dollar" en début et fin )
Attention, ne pas toucher aux $NtSERVICEPACKUninstall...

3// suppression
- lancer Démarrer/rechercher, choisir "tous les fichiers et dossiers"
- options avancées ( en bas ) : cocher :
=> rechercher dans les dossiers système
=> rechercher dans les fichiers et dossiers cachés
- détails de la recherche ( en haut ) :
=> une partie ou l'ensemble du nom de fichier : taper le masque KB*.log
- endroit de la recherche "rechercher dans" ( en dessous ) :
=> nettoyer la zone et taper C:\windows, ou cliquer sur la flèche et faire parcourir pour aller chercher C:\windows

Cliquer ensuite sur "rechercher"

Dans la fenêtre des résultats, cliquer sur le titre "date de création ou date de modification" pour classer dans l'ordre des dates descendantes ( la plus récente en haut )

- ne garde que les fichiers ( au début ) des deux derniers mois
- clique à gauche sur le premier fichier à supprimer
- MAJ clique sur le dernier en bas : la fin de la liste se sélectionne
- fais SUPPR, accepte l'envoi vers la corbeille

Recommence cette fois avec le masque de fichier $NtUninstallKB*$

Puis, si tu n'as pas de regrets, va vider ta corbeille ...

A+
Nyctaclope






0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
31 déc. 2011 à 17:51
salut pour le "KB*.log" je n'ai aucun résultat
et pour le "$NtUninstallKB*$" j'ai 5 dossier du 21/12/2011 mais vide ... :/ il y a un soucis non?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 2/01/2012 à 14:17
Re
Non, il n' a pas vraiment de soucis à avoir ..
La disparition des KB*.log : tu avais sans doute fait le nettoyage équivalent via Ccleaner
Les dossiers : $NTUninstall... : tu avais peut être désinstallé les KB correspondants depuis le panneau de configuration. S'ils sont nécessaires à ton OS, les mises à jour te les reproposeront sans doute.
Et si ces dossiers sont vraiment vides ( avais tu bien bien coché "afficher le contenu des dossiers système" ? ) tu peux les supprimer, car ils ne servent plus à rien ..
Mais c'est effectivement un peu bizarre, car cela signifie que tu avais eu 5 mises à jour en date du 21/12 ..On ne sait pas ce qu'elles sont devenues ..
Pour les précédents, c'est peut être l'ancien propriétaire du PC qui avait fait un nettoyage poussé ?

A+
Nyctaclope
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
2 janv. 2012 à 15:50
ça fait a peu près 6 mois que je l'ai c'est ma mère qui l'avais a son travail avant donc je ne sais pas ... j'avais déjà supprimer les dossier $uninstalle$ ...
je peux encore supprimer des dossiers?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
4 janv. 2012 à 21:40
Re
Non, je ne vois rien d'autre à supprimer. Sinon, il faudrait passer tous tes fichiers en revue de détail, mais je pense que tu l'as déjà fait ..
A+
Nyctaclope
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
5 janv. 2012 à 17:20
j'ai installer "360 amigosystème" il ma supprimer pas mal de trucs ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
29 déc. 2011 à 22:17
ben zen fait tu est le seul a savoir ce qui te sert ou pas ...

-1
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
30 déc. 2011 à 08:06
salut oui pour les programmes mais ce qui est en gras ce sont des mises a jour mais je ne sais pas si je peux les supprimer , si wondows les utilise ou si elles dates et sont inutiles tu peux me renseigner là dessus ?
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
30 déc. 2011 à 08:34
per exemple "java 6 update 30 et java 7 update 2 sont la mise a jour du même logiciel ? donc je peux en supprimer un ? quelqun pourrait me dire si il y a des doublons comme cela des mises a jours enciennes et récente pour un même logiciel , windwos , explorer ...? merci
0