Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide SUM sous VBA

valhye, le lundi 2 octobre 2006 à 19:24:39
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir comment on faisait sous Excel VBA faire une fonction somme d'une plage de cellule en adressage relatif.

EXEMPLE :

Valeurs : 1 2 4
5 0 1
3 TOTAL 5
2 0
0 TOTAL
TOTAL

Voilà, donc chaque ligne de total peut-être identifiée par le mot "TOTAL", mais le nombre de cellule à ajouter et le lieu de ces cellules peuvent varier.

Comment puis-je faire, par exemple quand je suis sur la cellule total pour faire la somme des 5 cellules du dessus (car j'avais penser mettre un compteur...)

Merci de votre aide
Répondre à valhye  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Aide SUM sous VBA

[VBA] Excel - somme en relatif (Résolu) Bonjour, J'essaye de faire générer par vba une formule somme dans une cellule. J'ai fait une macro pour dégrossir, que j'ai bidouillé un peu et ça me donne : Cells(i, j).Value = "=SUM(R[-6]C:R[-1]C)" je somme donc les 6 lignes qui sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-3244089-vba-excel-somme-en-relatif
VB Excel - FormulaR1C1 (Résolu) Bonjour, J'ai un petit problème avec FormulaR1C1 : ma macro ne s'exécute pas correctement et bute sur cette ligne d'instructions. Cells(37, 2 + Année).Select Selection.FormulaR1C1 = "=R[-1]C+" & (MontPreex * DPaiem) / DurAb & "" Pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-6620327-vb-excel-formular1c1
VBA Excel (Résolu) Bonjour, Est ce que quelqu'un s'y connait en VBA Excel ? ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM('Feuille1'!R3C2:R12C2)" A la place de Feuille1 je voudrais mettre une variable qui contient le nom de la feuille. J'ai essayé:... www.commentcamarche.net/forum/affich-3786765-vba-excel

VBA et les collections d'objets.VBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10397-vba-et-les-collections-d-objets
VBA Un timer une seconde tout simpleEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) 'Pour exemple d'application : Démarre/Arrête le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10315-vba-un-timer-une-seconde-tout-simple
VB6/VBA Transformer nombre en texteVB6/VBA Transformer nombre en texte Introduction Préliminaires VB6 Dans le module de la forme Dans Module1 Introduction La fonction peut transformer des nombres de l'unité jusqu'à 999 tera. Prend en compte la syntaxe pour le français... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11100-vb6-vba-transformer-nombre-en-texte

Fonction excel dans VBA (Résolu)Salut, J'essai d'utiliser des fonctions excel sous vba. Cependant, comme je ne connais pas le nombre de ligne (qui est définie par l'utilisateur), j'utilise donc une séquence du genre: j = 4 LDeb = j CDeb = 1 LFin = (j + N - 1)... www.commentcamarche.net/forum/affich-5899789-fonction-excel-dans-vba
VBA Executer une macro a l'ouverture de excel (Résolu)Salut, J'essaye de mettre en place des outils d'aide à la décision dans mon entreprise en utilisant des formulaires VBA. Je n'arrive pas à trouver la fonction suivante : Code ou instruction qui affiche un formulaire dès l'ouverture... www.commentcamarche.net/forum/affich-1903604-vba-executer-une-macro-a-l-ouverture-de-excel
Macro vba [ouvrir un fichier] (Résolu)Bonjour. Je travaille ac VBA ACCESS et je souhaite ouvrir un fichier .doc par exemple par l'intermédiaire d'une macro. J'ai trouvé une fonction de macro qui se nomme 'Executer Apllication', cette fonction posséde un seul... www.commentcamarche.net/forum/affich-1294896-macro-vba-ouvrir-un-fichier

Télécharger Sumatra PDFSûrement vous connaissez le célèbre lecteur de documents PDF qui n'est autre que le produit Adobe Acrobat Reader. Vous avez aussi remarqué à quel point le programme est lourd. Pour palier à cela, utiliser Sumatra PDF. Sumatra PDF est un lecteur pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055504-sumatra-pdf
Télécharger SUMoGrâce à SUMo qui signifie Software Update Monitor, vous serez en mesure de garder votre PC à jour en utilisant la version la plus récente de vos logiciels favoris ! Contrairement à la constitution de fonctionnalités de mise à jour automatique, SUMo... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055385-sumo

Summer AthleticsDéveloppeur:Summer Athletics brings sports right into your living room: exciting competitions in over 25 of the most popular summer sports disciplines,such as sprinting,hurdles,cycling,archery,javelin,hammer throw,and swimming,will provide... www.commentcamarche.net/guide-achat/summer-athletics-1132254-fiche-technique