Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Acquisition video avec Mac

rory, le lundi 2 octobre 2006 à 19:02:04
Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition d’un Mac power book.
Je possède aussi un caméscope Sony DCR-DVD91E (DVD 8 cm).
Comment puis-je faire de l’acquisition vidéo sachant que mon Powerbook n’accepte que les DVD de format 12cm ?
J’ai pensé à l’achat d’un lecteur DVD externe mais je ne trouve que des graveurs DVD externe.
Quelqu’un connaît-il un modèle de lecteur DVD externe auto alimenté ou alors un graveur externe auto alimenté à un prix abordable , compatible 8cm et Mac.
Merci de votre aide
Rory
Configuration: Mac Powerbook 1.67 Mhz - 1 Go Ram
Répondre à rory  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Louis Hoebrechts, le mardi 3 octobre 2006 à 08:27:36
Salut, n'importe quel lecteur à tiroir devrait faire l'affaire. Mais tu trouveras plus facilement un graveur.

Tu ne peux pas connecter ta webcam autrement, sans passer par un lecteur ?
Sachant que les meilleures solutions de capture passent par un câble Firewire. Ça permet de piloter les séquences à capturer depuis ton logiciel de montage.

Ces caméras avec disque ne sont pas fameuses : il y a compression des données (un DVD 12 cm ne permet de mettre que 4,3 Go là où sur bande DV, une heure de film pèse 18 Go) avec perte de qualité.
Une fois le film monté, il y aura re-compression et re-perte de données.
Une fois, c'est acceptable, mais plus, bonjour les dégâts.
Répondre à Louis Hoebrechts

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Kevin, le mercredi 15 août 2007 à 19:44:26
Salut je m'appelle Kevin et j'ai fait l'acquisition d'un MAC IBook G4 cependant je ne parviens pas à installer un logiciel de téléchargement autre que LIMEWIRE ! Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci
Répondre à Kevin

3

vince261, le mardi 11 décembre 2007 à 04:44:50
slt, j'utilise un Mac pro G5 pour editer des films et je souhaiterais connecter un moniteur standard (genre TV classique du commerce) afin de visionner les videos montées pendant le montage.
Jusqu'à maintenant j'ai travaillé avec la connectique firewire du mac pour capturer et/ou lire les video..
Quel genre de carte d'acquisition dois je me procurer pour celà? Ou alors, y a t il une possibilité de sortir un signal video (composite ou composante) du mac par le biais d'un adaptateur ou cable? Sans oublier l'audio (mais là c'est moins compliqué)..
Vincent
Répondre à vince261

4

kiko, le mardi 11 décembre 2007 à 19:26:53
salut je fait l'ac de macbook pro.je cherche a capture les images de mon camescope qui m'a ete vendu avec un prg pour widows a l'epoque.ou puis je trouver les driver ou que dois je faire..
Répondre à kiko

Résultats pour Acquisition video avec Mac

Acquisition video avec Geforce 4 TI 4200 (Résolu) Bonjour j ai un souci avec ma carte graphique geforce 4 TI 4200. j aimerais me servir de l acquisition video de cette carte, j ai 2 entrées (RCA,S-VIDEO) et 2 sorties mais je n ai aucun manuel pour exploiter les entrées. Je n ai rien trouvé dans les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1010037-acquisition-video-avec-geforce-4-ti-4200
Acquisition video a partir d'un camescope dv (Résolu) Boujour, j'ai un gros souci avec l'acquisition vidéo! En effet j'ai un camescope Dv sony Dcr trv 14e et j'ai essayé de capturer des images avec Window movie maker 2 mais la qualité est minable. J'utilise le port usb faut-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-725274-acquisition-video-a-partir-d-un-camescope-dv
Acquisition vidéo 2 caméras + 2 micros sur PC (Résolu) Bonjour à tous, Je travaille à l'étude de faisabilité d'un projet de parrainage humanitaire dans lequel nous allons devoir faire de l'acquisition vidéo en intérieur, de témoignages, toujours dans la même situation (la personne qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-4327113-acquisition-video-2-cameras-2-micros-sur-pc

[Caméra-TV -> PC] Charger les vidéos d'un camescope sur le PCBranchement Pour une caméra numérique Il est possible de le brancher directement à l'ordinateur en passant par une carte d'aquisition multimédia (IEEE 1394, dite Firewire) au format PCMCIA Caméra ---> Carte d'acquisition multimédia ---> PC... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3017-camera-tv-pc-charger-les-videos-d-un-camescope-sur-le-pc
Comment faire un clip vidéoIntroduction Voici un tutoriel pour vous permettre de simplement, rapidement et facilement, créer votre propre clip vidéo. Ce tutoriel est volontairement simplifié pour vous permettre d'aborder le montage vidéo/audio. Avec de la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7619-comment-faire-un-clip-video
Numériser ses VHSVous avez un grand nombre de vidéos sous forme de cassettes vidéo (au format VHS), il est possible de les numériser afin d'éviter de perdre leur contenu, car ce genre de support a tendance à s'altérer avec les années. Numériser vos bandes VHS sans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5625-numeriser-ses-vhs

[Activer Win XP] (Résolu)Bonjour, J'ai acheter Windows XP afin de pouvoir utiliser un périphérique d'acquisition vidéo (DAZZLE DVC90). Habituellement, j'utilise Linux, mais le périphérique requiert Win XP... Mais c'est ma machine qui bloque maintenant. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2628334-activer-win-xp
Pb de capture vidéo sur pinnacle studio 9.4 (Résolu)Bonjour à tous, Je possède un P4 2.80 GHZ. J'ai acquis un camescope numerique de marque canon MVX 200i ainsi que la carte d'acquisition vidéo pinnacle studio 9.4 J'ai installé tout ce kil fallait ( cd fournit) ainsi que la carte et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2065174-pb-de-capture-video-sur-pinnacle-studio-9-4
Mac mini et écran compaq S710 (Résolu)Bonjour, je viens de faire l'acquisition du mac mini; d'après mes info, il devrait être compatible avec tous types de périphériques...seulement, l'écran compaq S710 qui y est branché ne me donne pas l'image snif, est ce que qq1... www.commentcamarche.net/forum/affich-1590678-mac-mini-et-ecran-compaq-s710

Télécharger Macam Macam est un pilote pour webcam USB sur MacOSX. Il permet à plusieurs types de webcam USB de fonctionner sur MacOSX en tant qu'application vidéo. Macam permet également le téléchargement d'images à partir du mode caméra. En plus du fait que c'est un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055675-macam
Télécharger Debut Video Capture SoftwareDebut Video Capture Software est un programme qui vous permet d’effectuer un enregistrement vidéo grâce à un simple webcam ou tout autre périphérique vidéo branché sur votre ordinateur. La particularité de ce logiciel de capture est qu’il peut aussi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056660-debut-video-capture-software
Télécharger Switch Sound Format ConverterSwitchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de différents formats en MP3 ou en WAV, notamment WAV en MP3, MP3 en WAV, WMA en MP3, MP3 vers WAM, etc. Ajoutez les fichiers à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-233-switch-sound-format-converter

Macally ICECAM2 WebcamICECAM 2,USB,640x480,30 fps,Compatibilité:Windows XP(SP2) / Windows Vista / MacOS X 10.4.11 / 10.5.x,Couleur: ,Divers:Spring loaded clamp base clips on laptop computers and flat panel monitors of various thicknesses,Images par seconde:30... www.commentcamarche.net/guide-achat/macally-icecam2-webcam-1134774-fiche-technique

Top des ventes jeux vidéo PC(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes de jeux vidéo pour PC en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce classement... www.commentcamarche.net/actualites/top-des-ventes-jeux-video-pc-5846838-actualite.php3