Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ASP : Utiliser du XML avec ASP.

calje, le mardi 9 octobre 2001 à 16:42:07
Bonjour,

Je désire avoir de l'information sur l'utilisation d'XML avec ASP.

J'ai une base de données relationnelle normalisée. (donc avec l'information décomposée en une multitude de petites tables)
Le SGBD actuel est ACCESS 2000.

J'ai besoin de faire une page ASP qui affiche ces données sur le web. C'est un répertoire, contenant des informations diverses des membres d'un organisme.

Je m'aperçois que ce n'est pas si évident que cela d'utiliser l'information qui se trouve dans plusieurs tables avec ASP à cause du fait que l'on ne peut pas imbriquer deux recordsets.

Donc, je me demandais s'il ne serait pas préférable que j'utilise XML pour afficher cette information.

Ce XML serait généré à partir des informations de la bd.

Quelqu'un a-t'il déjà eu à utiliser XML pour afficher de l'informations provenant d'une BD ?

J'ai des connaissances de base pour XML au niveau technique, mais pas au niveau utilisation d'XML dans une application.

Si vous pensez que ce n'est pas la solution, je suis ouvert à toute suggestion ! :o)

Merci d'avance.

José
Répondre à calje  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jphilippe, le mercredi 10 octobre 2001 à 17:37:24
J'ai un peu de connaissance XML et surtout dans la modélisation de données, par contre, je n'y connais rien en ASP. Bref, je ne sais pas si je peux t'apporter grand chose sur le domaine.

Mais j'essaye.

Il est assez simple de reproduire le contenu d'une donnée dans un fichier XML, car les données sont structurées tels une arborescence. Donc je pense que ce n'est pas trop dur (surtout avec les librairies faites pour constituer du XML).

Il existe même (ou alors c'était en étude) des librairies permettant de le faire nativement entre la base de données et les objects XML (en perl, je crois).

Par contre, je ne sais pas si ASP offre ces librairies nativement.
Répondre à jphilippe

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Br@scoo, le vendredi 12 octobre 2001 à 15:05:50
Je confirme il existe des librairies pour "gerer" du XML en ASP !

En cherchant un ptit peu sur le net tu devrais trouver assez vite, sinon, je tacherai de t'aider si j'ai peu de tps ...

Br@scoo
Répondre à Br@scoo

Résultats pour ASP : Utiliser du XML avec ASP.

XML, Base de donnée? (Résolu) Salut, Je réalise une petite application qui analyse les log (C'est pas le probléme...), je souhaite stocker des information tirer des logs et les stocker dans des fichiers XML. L'idée c'est d'utiliser XML comme base de donnée! -1-... www.commentcamarche.net/forum/affich-3704063-xml-base-de-donnee
Dreamweaver CS3 (XML) (Résolu) Hello bonjour, J'utilise Dreamweaver CS3 et j'aimerai faire la meme chose que sur la page www.romandie.com/news à savoir que quand je passe sur un texte l'image d'à coté change. Je crois qu'il faut utiliser XML mais je sais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3344636-dreamweaver-cs3-xml
Comment Utiliser XML (Résolu) salut tout le monde, Voila je veux apprendre XML et je veux que quelqu'un me propose comment commencer c'est à dire les outils logiciels que je dois avoir sur mon ordinateur et les étapes a suivre depuis la création d'un fichier XML... www.commentcamarche.net/forum/affich-3465585-comment-utiliser-xml

[Gravure] Pilotes ASPI pour lecteur/graveur de CD/DVDASPI est un acronyme pour Advanced SCSI Programming Interface. Les pilotes ASPI représentent une interface entre les logiciels et le matériel (lecteurs et graveurs de CD-ROM/DVD-ROM) fournissant aux développeurs d'applications des fonctionnalités... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2643-gravure-pilotes-aspi-pour-lecteur-graveur-de-cd-dvd
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ?HTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2658-aspirateur-de-pages-html-comment-aspirer-un-site-web
Changer l'aspect du curseur en CSSLa propriété cursor permet de changer l'aspect du curseur sur un élément d'une page web. Le client affichera automatiquement le curseur de son ordinateur qui correspond au type de curseur que vous aurez choisi. Exemples Liste des attributs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9119-changer-l-aspect-du-curseur-en-css

Le XML A quoi ca sert? (Résolu)Salut tous le monde, Je sais, je vais en faire sauter plus d'un sur leur chaise avec le titre de ma question.... désolé d'être bete...lol En faite, j'ai vu bcp de site qui parle de xml, disant que c'est génial, je veux bien le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2235873-le-xml-a-quoi-ca-sert
ASP.NET et C# (Résolu)Bonjour, Je travaille sur un site web ASP.NET en C# j'ai une master page avec ma banderolle en haut mon menu a gauche et un contentplaceholder sur la droite. Mon menu est alimenté par un *.sitemap en xml. J'ai deux types d'utilisateurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-6041059-asp-net-et-c
Utilisation de varible asp en javascript (Résolu)Bonjour a tous! Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser une variable asp ou php dans un javascript, si oui comment? Merci pour vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-3329785-utilisation-de-varible-asp-en-javascript

Télécharger ASPI DriversLe fichier wnaspi32.dll représente un pilote ASPI permettant à des logiciels de gravure de reconnaitre et de manipuler des graveurs de CD/DVD. WNASPI peut seulement être copié dans le répertoire des applications, mais pas dans un répertoire système. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-186-aspi-drivers
Télécharger Driver acer aspireLes PCs acer aspire envahissent le marché avec le développement de leur producteur dans la fabrication de plusisuers types de composantes informatiques, voici le driver de l’un d’eux ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056917-driver-acer-aspire

Application Service Provider (ASP)Notion d'hébergement de service Le terme ASP (Application Service Provider, en français FAH pour Fournisseur d'applications hébergées) désigne la fourniture par un prestataire d'une application utilisable à travers les réseaux. Il s'agit donc de... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/asp.php3
ASP - L'objet ApplicationPrésentation de l'objet Application Le rôle de l'objet Application est de permettre le partage d'information entre plusieurs utilisateurs d'une application. Dans le modèle ASP, une application représente un ensemble de fichiers situés dans le même... www.commentcamarche.net/contents/asp/asp-application.php3
ASP - La fichier global.asaIntroduction au fichier global.asa Afin de permettre de configurer une application (un site web) avec des paramètres par défaut sans devoir modifier la configuration du serveur, le modèle ASP propose l'utilisation d'un fichier de... www.commentcamarche.net/contents/asp/aspglobal.php3