Pb de transfert video analogique sur pc

Fermé
patou24 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 - 2 oct. 2006 à 17:35
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 22 janv. 2008 à 11:59
bonjour j'ai un windows xp et je voudrais transferer mes videos analogiques en numeriques
je me suis procuree un boitier d' acquisition instant video mpx
j' ai suivi toutes les instructions
inseré le cd d'installation puis brancher le materiel configurer le boitier mais il me repond probleme avec le materiel pourtant qui est neuf
en fait j'ai branché le cordon avec les trois couleurs sur le boitier et le camescope et relié a la prise usb a l'arriere de l'ordi
en fait ce qu' il faut que je fasse d'abord c'est mettre mes video sur mon pc et apres les graver
mais comment faire ?
merci
A voir également:

11 réponses

Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
6 oct. 2006 à 17:33
Coucou,
Si tu as des vidéos analogiques, as-tu gardé ton camescope analogique, et as-tu un camescope numérique ?
Selon ta réponse, j'ai peut-être la réponse à ta question.
0
patou24 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
7 oct. 2006 à 10:40
bonjour capricorne
j' ai un camescope numerique et un camescope analogique et maintenant que dois je faire?
0
patou24 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
8 oct. 2006 à 12:13
bonjour capricorne pourrais tu m' envoyer le mode operatoire que je vois de quoi il en ressort merci au fait esc ce qu' il n y aurais pas moyen de transferer mes video directement sur un dvd enrnregistreur?
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
7 oct. 2006 à 14:37
"Tu tiens le bon bout"

Ci-dessous mode opératoire résumé. Si pas assez clair pour toi, envoie-moi un mail perso, je te répondrai en joignant un mode opératoire hyper détaillé en pièce-jointe.

- cassette analogique dans camescope d°
- sortie analogique de d° reliée à entrée analogique du camescope
numérique
- cassette DV dans camescope numérique (pas toujours
nécessaire, mais çà ne nuit pas)
- camescope numérique relié à PC par cordon iLink (pas USB, bien
entendu...)
- ouvrir logiciel montage vidéo
- lancer l'acquisition ==> çà démarre le camescope numérique
- camescope analogique sur "lecture"
- si tu n'es pas en NTFS (pourquoi resterais-tu en FAT ????? si
tu "fais" de la vidéo ???) tu auras à recommencer pour chaque
17 mn de l'original, mais pas grave.
0
Bonjour,

Joli !
Vous présentez bien la manipulation qui est un peu accrobatique, mais qui fonctionne très très bien.

Il y a cependant deux "hics" qui peuvent apparaître :
_ Si le camescope numérique n'a pas d'entée analogique...
_ Si le camescope analogique est en SECAM...

A voir si Patou n'est pas tombé sur l'un de ces deux os.

Mais la méthode de numérisation par le camescope numérique à la volée est belle, je la recommande. Mais encore une fois, il faut que le film d'origine soit en PAL. J'en ai fait la mauvaise expérience en utilisant un magnétoscope en guise de camescope analogique. Comme la cassette était une VHS en SECAM, forcément, je n'ai eu qu'une image noire et blanche. J'ai donc dû investir...

Bon petit tutoriel, Capricorne3 !
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24 > Invite
7 oct. 2006 à 18:36
Coucou Invite,

C'est parfaitement exact, mais l'ami qui a un problème aura peut-être de la chance... Après tout, il y a eu beaucoup de camescopes analogiques en Pal,... et si son camescope numérique n'a pas d'entrée analogique, il peut en emprunter un...
A suivre.
0
patou24 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
8 oct. 2006 à 12:03
Bonjour tout le monde
j'ai un camescope numérique avec des petits dvd
et sur mon camescope numérique j'ai une sortie analogique
mais parcontre je n'ai pas d'endroit pour mettre ma prise i link
0
Bonjour,

Bon, reprenons.
Si vous n'avez pas de sortie i-link (appelée aussi mini-DV ou IEEE1394 ou FireWire) sur votre camescope numérique, vous ne pourez pas appliquer la méthode stipulée. Par curiosité, quel est le marque et le modèle de votre camescope numérique ?

Avec une sortie analogique seule, il vous faudra effectivement utiliser votre boîtier Instant Video MPX.
En premier lieu, comme pour tout nouvel achat de produit informatique, faire un petit tour sur le site du constructeur vaut le coup. Les mises à jour sont ici :
http://www.adstech.fr/support/USBAV-708/downloads.asp
La copie des manuels là :
http://www.adstech.fr/support/USBAV-708/manuals.asp
(en anglais)

Ensuite, cet appareil fonctionne avec un port USB 2.0 sur le PC et pas avec un port USB 1.1. Donc Si votre PC est trop ancien (avant 2002 par exemple) et ne possède que des ports USB 1.1, ça ne fonctionnera pas.

Vous avez installé les drivers (pilotes) du produit ET les logiciels (Video Studio) sur votre PC. Mais quel est le texte du problème qui vous est présenté par Windows lorsque vous connectez le boîtier à votre PC ?

N'oubliez pas que lors de l'installation des drivers, trois fois (d'après la notice anglaise), Windows peut vous alerter sur la compatibilité du produit avec Windows et qu'il faudra cliquer sur le bouton "Installer quand même..." ou "Continuer l'installation...", je ne connais pas la traduction française exacte, car je suis la notice anglaise... C'est normal, votre produit n'a pas passé haut la main les tests drastiques imposés par Microsoft pour valider les drivers de votre produit. Mais rassurez-vous c'est le cas de nombreux produits très connus qui fonctionnent tous très bien.

Ce n'est qu'ensuite que vous pouvez brancher votre boîtier à votre PC à l'aide du câble USB.
Comme la notice le précise, si Windows alerte à nouveau sur la compatibilité du produit, il faut choisir de continuer quand même l'installation. Votre nouveau périphérique (le boîtier) doit apparaître dans le gestionnaire de périphériques (voir notice pour ouvrir ce gestionnaire), sans erreur (triangle jaune avec un "?" ou un "!").

Installez Vidéo Studio si ce n'est pas déjà fait.
Redémarrez votre machine.
Quand tout est branché (boîtier au PC et camescope au boîtier) alors tout ce passe dans Video Studio. Ouvrez le programme et suivez la notice pour faire l'acquisition. Si la notice française est moins complète que la notice anglaise, appuyez sur la touche F1 dans le logiciel Video Studio pour faire apparaître l'aide du logiciel. Suivez le sommaire qui vous guidera.
Pour l'acquisition, vous devrez appuyer sur le bouton "lecture" de votre camescope afin qu'il envoie les images au boîtier.

Une fois la vidéo acquise par Video Studio, vous devrez la placer sur la ligne de montage. Vous pourrez alors la modifier, puis la graver.

Si une erreur persiste, malgré les mises à jours, précisez le texte de l'erreur et ce que vous faites avant que cette erreur n'apparaisse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
8 oct. 2006 à 14:30
OK, Patou24, je passe la main...

J'ajouterais simplement qu'un camescope numérique sans sortie iLink, j'espère que tu l'as payé réellement pas cher, car pour transférer sur P.C. il n'y a rien de mieux que la liaison iLink.

Bon courage.
0
Bonjour Capricorne3,

Je connais mal les camescopes qui enregistrent directement sur DVD, mais j'ai la désagréable inpression que certains sont effectivement dépourvus de fiche i-Link. Les constructeurs doivent considérer que le fait que le DVD soit lisible directement sur le PC suffise...
Mais c'est dommage, c'est bien pratique quand même parfois.
Remarquez, si le camescope numérique de Patou24 avais une entrée analogique (et non seulement une sortie) elle aurait pu modifier votre méthode pour faire l'acquisition sur mini DVD réinscriptible, puis utiliser ce DVD pour mettre la vidéo sur le PC en vu d'un montage. Ou bien garder le mini-DVD tel quel...
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
8 oct. 2006 à 14:57
Tout à fait d'accord.

Je pense que les camescopes inscrivant sur DVD sont faits pour une catégorie de gens qui se contentent de regarder sur leur télé ce qu'ils viennent de filmer.

Comme Patou24 semble vouloir faire du montage, je crois qu'elle devrait avoir le courage de reconnaître qu'elle a été mal conseillée et revendre d'occasion son "machin" pour acheter un vrai camescope, sur bande (cassettes DV), donc qualité maximale, et avec une entrée/sortie iLink permettant du montage de qualité et sans acrobatie.

Un petit test : Patou24, connais-tu le taux de compression que ton camescope inflige à tes images avant de las graver sur tes mini DVD ???

Bon, c'est vrai que je suis un peu maniaque de la qualité, mais quand çà ne coûte pas plus cher que l'à-peu-près...
0
patou24 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006
8 oct. 2006 à 21:16
j' ai un canon dc 100. et il me semble que je vais pouvoir le faire car il faut un cable dv cv 150f .en fait quand j' ai installe l' instant video mpx j'ai suivi toutes les instructions comme vous l'avez d'ecrite mais il arrive un moment ou il me dit qu il y a un probleme sur le materiel et lorsque jevais dans peripherie j' ai un triangle jau ne qui apparait .
c'est vrai que tu es maniaque mais bon il faut de tout pour faire un monde
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
9 oct. 2006 à 10:54
Coucou Patou24,
Plutôt que maniaque je préfère perfectionniste, car pourquoi faire à peu près si on peut faire très bien ?
0
Bonjour,

Si je suis ce qui est marqué ici :
www.canon.fr
le DC100 de Canon n'a pas de sortie DV, ni d'entrée analogique...
Donc le câble CV 150F de Canon ne pourra pas vous servir... Ce câble est un simple câble FireWire 4/4 que vous pouvez achetez en grande surface pour une dixaine d'Euros...

Pour le triangle jaune de votre périphérique ( le boitier) dans votre gestionnaire de périphériques, cliquez sur la ligne du périphérique avec le bouton droit de la souris et choisissez "Propriétés".
Dans l'état du périphérique vous aurez une description du problème, normalement.

Que dit la phrase ?

Vous devriez avoir un bouton "résoudre les problèmes" quelque part. Ce bouton vous ouvre un dialogue avec le piètre assistant de Windows, mais des fois il est suffisant pour solutioner les problèmes...

Avez-vous d'autres périphériques USB ?
Fonctionnent-ils ?
Utilisez-vous un Hub USB ?
Le câble USB s'enfiche-t-il correctement dans la prise USB du PC ?


Notez déjà ce lien :
http://www.adstech.com/KB/(vs5tsfacdxhvn355aozq2s55)/KB_DisplayTopTenQuestions.aspx?productId=USBAV-708&productName=Instant%20VideoMPX
Il vous servira pour contacter AdSTech au besoin...
0
j'ai un camescope Sony modele CCD-TRV67E PAL vidéo Hi8
J'ai un PC avec graveur cd - dvd
j'utilise USB Instant Vidéo CD v.2.0 VIDEO STUDIO 7 SE Basic pour PC

pas de problème, je viens de copier une cassette Hi8 sur un cd via le disque dur de mon PC
Bien sur en MPEG d'ou une perte de qualité certaine de l'image

est-il possible avec ce matériel de copier la cassette Hi8 directement sur DVD via le lecteur graveur,
sans passer par le disque dur

A titre de renseignement il existe une autre solution plus couteuse: un enregistreur de salon DVD GX220 de Sony
0
bonjour,

comment relies-tu ton caméscope HI-8 AU pc ?
merci
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
22 janv. 2008 à 11:59
Coucou, Vanille,

Lire les échanges ci-dessus, la réponse s'y trouve.

Cordialement
Capricorne3
0