|
|
|
|
En la convertissant en Flash ça sera plus facile.
Voir: webmaster publier facilement une video dans une page web un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org |
Merci Seb pour ta réponse. J'ai suivi le tutorial en question. Il est très instructif.
J'avais donc un fichier wmv de 3,5 mb au départ dont la lecture est saccadée sur le web. C'est pour pallier à cet inconvénient que j'ai essayé le flash. Pour la conversion, j'ai optimisé au maximum les paramètres et pour avoir une vidéo "potable", en faisant plusieurs tests, j'arrive à un fichier flv de 6,5 mb. La qualité est bien sur déteriorée par rapport à ce que j'avais au départ. Pour ne pas avoir de pertes de qualité, j'obtiens un fichier de 12mb. Je crois donc que la solution flash n'est pas pour moi car trop gourmande en place. A moins que je ne m'y prenne mal... Qu'en penses-tu? Merci pour ta réponse. |
Le WMV est de meilleure qualité que le FLV, mais il ne marche que sous Windows, et encore (en fonction du codecs), seuls ceux qui ont la dernière version de Windows Media Player pourront la voir.
C'est à toi ce faire un choix, mais en ce qui me concerne, il est hors de question que j'utilise du WMV et WMA. un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org
|
En fait chacun trouve la solution qui lui convient. Il n'y a pas de solution miracle.
Tout à fait ! Annabel, si tu veux le meilleur taux de compression, il faut voir du côté de codecs tels que Xvid. Mais tout le monde ne possède pas ces codecs avancés. FLV est compresse moins bien, mais il a l'avantage d'être présent chez pratiquement tout le monde. La question est: Est-ce que tu veux qu'il y ait beaucoup de mon qui puisse voir tes vidéos ? un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org |
Bonjour,
Ta page web est-elle déjà accessible, histoire de faire un essai ? Judex |
Merci pour vos avis très intéressants.
Pour voir concrètement le problème, vous pouvez cliquez ici http://www.annabel.fr/draagposities.htm Le site est en cours de construction (et je le fais en hollandais...) et va déménager ailleurs. Il y a encore plein de choses que je dois améliorer (taille des images, barre de navigation trop lourde, etc... donc ne regardez pas trop) Je vous préviens, c'est un tutoriel qui s'adresse à ceux qui veulent pratiquer le portage des bébés. Désolée pour ceux qui s'attendaient à voir des tutoriels informatiques :-) mais je n'ai rien à vous apprendre en la matière. |
euh... pas génial.
1) ça m'a bloqué Firefox pendant plus de 20 secondes. 2) ensuite ça m'a affiché ça: http://img154.imageshack.us/my.php?image=capcq6.png donc, bof... un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org |
Encore plus fort... avec Mozilla, la résolution du film est diminuée et le temps d'attente est aussi de 20' environ...
Pour te répondre Seb: oui, je veux que tout le monde puisse voir les vidéos. Pour être claire, voici mes priorités par ordre: 1) la qualité des vídéos (bonne taille, bonne image, lecture fluide) 2) le temps d'attente doit être le plus court possible 3) accessibilité par tous si possible depuis IE (le plus utilisé). |
Encore plus fort... avec Mozilla, la résolution du film est diminuée et le temps d'attente est aussi de 20' environ...
Pour te répondre Seb: oui, je veux que tout le monde puisse voir les vidéos. Pour être claire, voici mes priorités par ordre: 1) la qualité des vídéos (bonne taille, bonne image, lecture fluide) 2) le temps d'attente doit être le plus court possible 3) accessibilité par tous si possible depuis IE (le plus utilisé). |
Salut, alors de façon générale je te déconseillerai d'utiliser une vidéo wmv directement sur ta page avec une balise <embed>. Pour ce type d'application, le flash est à mon sens la seule solution actuelle qui soit quasi-universelle et techniquement valable.
Quand à IE, même s'il reste le plus utilisé, l'avenir ne lui appartient pas... Si tu veux utiliser du wmv, il vaut mieux que tu mettes tes vidéos en téléchargement en précisant bien le format. De cette façon la vidéo sera lue dans des conditions optimales sur le poste de l'utilisateur final, avec son lecteur par défaut et sans saccades. |
Effectivement, après mure reflexion, le plus sage est de laisser tomber le streaming. Convertir mes films en flash est trop gourmand en place et le temps d'attente pour le démarrage du streaming inacceptable.
Je vais donc faire simple et proposer le téléchargemement, ceci répond mieux à ma problématique. Je laisse tomber l'hébergement externe avec lodge file. Le temps de téléchargement est beaucoup trop long. Pour quelques € de plus, j'ai 500 mb de disponibilité pour mon site. En tout cas, merci pour cette discussion intéressante qui m'aura permis d'y voir plus clair et d'avancer dans mon projet.
|
Le temps d'attente pour le démarrage du streaming inacceptable.
Pas en Flash (FLV): Le démarrage est immédiat. C'est justement l'avantage du Flash sur WMV, AVI ou QuickTime. De plus, le chargement continue pendant la lecture: le démarrage de la lecture est quasi-immédiate (il suffit de regarder sur YouTube.com ou Google Video). un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org |
Seb,
Ah bon! Mais il fallait le dire plus tôt :-) !!!!!!!!!!!!!!! Tu as parfaitement raison, c'est beaucoup mieux. J'ai fait le test ici: http://www.draagjebaby.nl/draagposities.htm c'est parfaitement acceptable. J'étais prête à abandonner le flash car je croyais que c'était très lent. En fait c'était dû au fait que j'avais hébergé mon fichier flv sur file lodge (c'est vraiment nul). Maintenant que j'ai mis le film chez mon hébergeur payant, il y a effectivement une grosse différence. J'ai enfin le résultat que je souhaite. Je suis super contente! Merci bien. Annabel.
|
ça marche maintenant nickel dans mon Firefox.
Je suis content d'avoir pu aider :-) un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org |
Annabel :
Je viens de passer voir, le streaming Flash marche impecable. Pour le cadrage faites un tout petit peu plus rapproché. Que le banc soit visible n'est pas utile. N'hésitez pas à tricher. Faites une prise avec bébé, et ensuite vous pouvez faire des gros plans sur les neuds, la façon de saisir et de tirer le tissu ou tout ce qui peut être utile, sans avoir bébé dans le dos (une poupé suffira si besoin de volume). Les gros plans peuvent être ensuite insérés dans la vidéo là où il faut. Mes avis critiques s'arrêtent là car je suis loin d'être professionnel, donc de nouveau bon courage. Pour Sebsauvage : Je n'ai pas trop compris l'histoire du démarrage immédiat. Pour Quick Time aussi le démarrage est immédiat et la lecture se fait par un buffer qui est rempli en simultané... Donc dès que la page est visible, la vidéo est jouée et le buffer prend de l'avance. Vous devriez tester Rocketboom, il y a une page explicative sur les outils utilisés pour réaliser leur "webjournal". Mais je conçois que Flash fonctionne aussi, bien entendu. Juste pour vous informer. Ou alors, si je n'ai vraiment rien compris (ça m'arrive et en plus je suis buté), pouvez vous m'expliquer en détails les différences. Ca me servira un jour. Merci d'avance. |
Pour Quick Time aussi le démarrage est immédiat et la lecture se fait par un buffer qui est rempli en simultané
Sauf que le démarrage du plugin lui-même est plus ou moins long. C'est du démarrage du plugin dont je voulais parler. Chez moi j'ai un Pentium 4 à 3 Ghz. Windows Media Player met parfois plus de 10 secondes à démarrer. QuickTime, j'ai eu des résultats variables d'une version à l'autre. (Même si c'est globalement meilleur que WM.) S'ajoute à cela le problème des codecs: QuickTime et Windows Media, ce n'est pas un codec, mais des dizaines de codecs différents. (Dans mon exemple ci-dessus: J'ai beau avoir Windows Media Player d'installé pour voir la vidéo WMV, je n'ai pas le bon codecs). Il n'y a pas cette problématique avec Flash. un site Web avec Word? autant traire une vache avec une carabine! -- BashFR.org
|
Merci Zebulon & Love 44 ça marche nickel ...
Encore merci ! Et bon bout d'an |