Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reboot du serveur distant -> connerie ?

Julie, le lundi 2 octobre 2006 à 17:17:38
Salut la compagnie !!

Ma société dispose d'un site hébergé chez Axinet, j'ai fait une splendide fonction appelant la fonction mail() dans une boucle infinie
for ($i=0;$i<$nbReq;$nbReq){
Pas de commentaire svp...
Juste pour vous montrer la beauté du geste...

Ma page web envoie donc x mails au destinataire (je n'ose pas connaitre la valeur de x), je me rend compte que y'a un truc qui déconne, je ferme la fenêtre, mais le programme tourne toujours...

Prise de panique je me connecte en ssh et fait un 'reboot' du serveur, et depuis je n'ai plus accès à celui-ci.

J'appelle le support, la personne me dit qu'un technicien va voir ce qu'il peut faire...

D'ou les questions que je me pose :
Comment ça se fait que le reboot à tout fait déconner ? ça va être dur à remettre le serveur sur les bons rails ?

Merci d'avance et bonne soirée !!
Répondre à Julie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mamiemando, le lundi 2 octobre 2006 à 20:34:07
Si tu rebootes tu perds ta connexion ssh (normal la machine reboote).
Si le serveur ne lance pas sshd au démarrage ce n'est plus possible de s'y connecter de manière distante, il faut relancer sur la machine sshd.

Pour ce qui est de remettre ton serveur sur les rails c'est impossible à dire vu qu'on ne connaît pas la machine et sa configuration (mais on peut espérer que ça se passe a peu près bien), mais un reboot comme celui-ci peut poser de gros problèmes si ce serveur faisait serveur nfs par exemple. De plus toutes les personnes connectées à ce serveur à ce moment on probablement perdu leur travail s'il n'était pas sauvegardé.

Pour tuer proprement un process, on récupères son pid :
ps faux

Si le pid est par exemple 6969 on le tue :
kill -9 6969

L'histoire qui me chagrine dans cette histoire, c'est que tu sois root sur ce serveur et que tu t'amuses à des trucs pareil...

Bonne chance
Répondre à mamiemando

Résultats pour Reboot du serveur distant > connerie ?

[php] script distant avec exec() (Résolu) Bonjour à tous, J'ai un problème en php que je n'arrive pas à résoudre: je désire executer un script php cli placer sur un serveur distant via la commande exec(). Voici mon problème: Si je tape dans mon navigateur web "... www.commentcamarche.net/forum/affich-6375436-php-script-distant-avec-exec
Executer commande ssh dans une page php (Résolu) bonjour, je voudrais executer une commande ssh sur un serveur distant dans un script php, j ai mes cles qui me permette de me connecter en ssh sans mot de passe et tout cela fonctionne correctement, mais comment faire pour executer a partir d une page... www.commentcamarche.net/forum/affich-2428227-executer-commande-ssh-dans-une-page-php
Récupérer des données via ssh (Résolu) Bonjour, L'objectif est de récupérer des données (type utilisateur, quotas, impression, mail ...) via ssh ( sur un serveur distant) puis les retransmettres dans une base de donnée (sur le serveur http). Quelqu'un aurait il une solution à me... www.commentcamarche.net/forum/affich-4566492-recuperer-des-donnees-via-ssh

[Programmation] Les normes des webservicesLes webservices étaient à l'origine une idée simple: Appeller une méthode sur un serveur distant. L'appel et sa réponse sont écrits en XML, et les messages sont transporté par HTTP. L'idée de départ a vu sa complexité augmenter dramatiquement, et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4850-programmation-les-normes-des-webservices
Installer un serveur FTP sous WindowsVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3028-installer-un-serveur-ftp-sous-windows
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-DosLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i -s:cmd_ftp.txt... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5015-se-connecter-a-un-serveur-ftp-en-mode-ms-dos

Config mysql phpmyadmin AUCUN PRIVILEGE BDD (Résolu)Bonjour, J'ai uploader phpmyadmin sur un serveur distant afin de facilité la création des base de données.. lors de ma connexion a myadmin je ne peu me connecter qu'en "user" ( pas possible en "root" avec ou sans mot de passe ) et bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-7787942-config-mysql-phpmyadmin-aucun-privilege-bdd
Accès au panneau de configuration bloqué (Résolu)confing: - Windows XP pro sp2 Bonjour, Ma boite vient de me fournir un portable qui se connecte au réseau d'entreprise grace à un serveur distant. Lorsque je suis chez moi je peux me servir de mon DD local soit pour travailler ou aller sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3548157-acces-au-panneau-de-configuration-bloque
Lien contact sur joomla/virtuemart ko (Résolu)Bonjour, je suis sur joomla 1.5 et virtuemart 1.1. sur un serveur distant. le bouton contact ne marche pas : il n'y a aucun lien sur le serveur distant. sur le local ca marche. j'ai comparé le code source local et distant : il manque... www.commentcamarche.net/forum/affich-7593655-lien-contact-sur-joomla-virtuemart-ko

Télécharger PuttyPutty est un client SSH et Telnet gratuit pour plates-formes Windows 32 bits. Il permet de se connecter à un serveur distant à partir d'un ordinateur connecté à internet. Sur le site de l'auteur, on trouve également d'autres outils en ligne de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-90-putty
Télécharger Mini Serveur FTPMini serveur FTP est un serveur FTP distant. Il est rapide et léger. Il permet de charger et de télécharger des fichiers à partir d'un serveur FTP distant. Il propose un aperçu des fichiers que ce soit en local ou à distance. Il permet aussi de gérer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056641-mini-serveur-ftp

[Brève] Alice lance le stockage illimitéLe fournisseur d'accès à Internet Alice annonce la disponibilité d'une nouvelle option de sauvegarde en ligne, "Alice Back Up". Cette option, facturée 5 euros TTC/mois, permet aux abonnés AliceBox de télé-sauvegarder sur un serveur distant, dans une... www.commentcamarche.net/actualites/breve-alice-lance-le-stockage-illimite-5846685-actualite.php3

Cryptographie - Secure Shell (protocole SSH)Internet permet de réaliser un grand nombre d'opérations à distance, notamment l'administration de serveurs ou bien le transfert de fichiers. Le protocole Telnet et les r-commandes BSD (rsh, rlogin et rexec) permettant d'effectuer ces tâches... www.commentcamarche.net/contents/crypto/ssh.php3
Utilisation de TelnetPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole... www.commentcamarche.net/contents/utile/telnet.php3
Le protocole FTP (File Transfer Protocol)Introduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de... www.commentcamarche.net/contents/internet/ftp.php3