|
|
|
|
Configuration: Acer Aspire E500-897Z Processeur : intel pentium 4 - 2,93 GHz Mémoire : 512 Mo Disque dur : 160 Go Écran : HP Pavilion mx70 (17") OS : XP, Mandriva 2006
Bonjour,
As-tu la doc de ton écran ? Où es-tu allé sur le site HP pour obtenir les différentes caractéristiques ? Pour modifier le xorg.conf il vaut mieux avoir les paramètres précis. A+.
|
Re-
Il n'y a pas dans tes infos les plages pour ces 2 paramètres : HorizSync 31.5-57.0 VertRefresh 50-70 A ta place, j'essaierai encore de trouver dans ta liste un écran se rapprochant de celui-là, A+. |
Re-
Je n'ai malheureusement pas mandriva, Je suis sous fc5, et j'ai regardé dans la liste des écrans proposés, pour HP, il y en a un paquet et notamment j'ai trouvé : HP M703 HP MX703 Aurais-tu également ces références ? Dans l'affirmative, il faudrait essayer. A+.
|
Re-
Parfait, je pense que cela est dû au fait que ton écran ne semble pas tout jeune, est-ce bien çà ? A+, cede.
|
Salut corgeon,
pas très précis, ton problème de son! vérifie dans ton gestionnaire de paquet si tu a bien les paquet concernant alsa (alsa-base, alsa-tools, alsa-utils,...). sinon, t'as été voir la base de connaissance? linux son sous linux regarde déjà ça, puis essaye de lancer une application qui a besoin du son depuis une console pour voir les messages d'erreurs. Bonne recherche Renisaac
|
re-
n'importe quel lecteur multi-media genre xmms, vlc, totem, amarok,... peux-tu préciser le nom exact de ce que tu saute au lancement? le but étant de le relancer en console pour voir les messages d'erreurs. De même, quand tu mets ton CD, le message ne dit pas pourquoi c'est imposible? renisaac
|
re-
Alsa dans une console des messages d'erreurs pourraient apparaître ? oui, bien sur, c'est même un des test que je pensais t'avoir demande de faire. Tout comme tu saute sound au démarrage, ce serai bien si tu trouve la commende pour le relencer après, et voir si il y a des messages d'erreurs. Renisaac
|
Salut a vous,
petit test rapide : tu lances la commande kcontrol (genre avec Alt+F2) puis tu vas dans son et multimedia 1/ tu vérifies dans "lecteur cd" si le lecteur est le bon (par défaut, ca doit etre correct, mais on sait jamais...) 2/ dans Systemes de sons : tu décoches et recoches Activer le systeme sonore, tu cliques sur Appliquer puis tester le son. si erreur, donne nous le maximum d'infos... 3/ tu peux essayer de changer des choses dans l'onglet Matériel, en particulier le périphérique audio (essaye oss, arts et alsa)puis décocher-recocher "activer systeme..." dernier truc a vérifier : lancer kmix et vérifier que tu n'es tout simplement pas en mode "muet"... (ou avec une sortie a puissance 0) Phiphi
|
Youhou ?! ?!
bonjour,je possede un ordinateur aspire E500-897Z.Ma carte memoire est de 512 MO.J'ais voulu en mettre une de 1 GO et quand je le rebranche il tourne mais le voyant de mise sous tension ne s'allume pas et il ne se passe rien. |
Résultats pour [Mdv2006] Configuration
Résultats pour [Mdv2006] Configuration