Je cherche à remplacer Money

Résolu/Fermé
Patrice - 29 déc. 2011 à 16:34
Cannelle27 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 30 mars 2014 à 21:34
Bonjour,

J'utilise Money depuis 1998. Je dispose de Money 2004. Je viens d'acheter un Windows 7. Money 2004 fonctionne correctement (me semble-t-il) - sauf la connexion Internet bien entendu.

Mais, je cherche à remplacer Money, par un logiciel avec une interface en français : histoire de ne pas rester sur un logiciel Money, il faut bien évoluer, désormais sans MS-Money.

Quelqu'un a t-il trouvé une solution : éventuellement payante, permettant d'utiliser le fichier au format Money 2004 ?

Je gère actuellement une cinquantaine de comptes (courants, épargnes, enfants, livrets, associations,...), donc je ne me vois pas tout ressaisir.

A vous lire. Merci.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 08:35
Il y a aussi Grisbi, AceMoney etc

Bonne journée
12
OK merci eglander. Je vais continuer à fouiner. On m'a aussi parlé de BankPerfect. J'ai notamment impérativement besoin que le logiciel gère la TVA (pour faciliter les déclarations mensuelles). Et il faut bien entendu que le logiciel puisse reprendre mon fichier Money 2004.
Ya pas d'urgence, mais, je souhaite trouver une solution pérenne (éventuellement payante). Si je ne trouve rien de satisfaisant dans les forums, j'irai à la FNAC (!)
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 30/12/2011 à 08:14
Bonjour ;

Avant de songer à trouver un autre logiciel pour remplacer MsMoney 2004 , merci de cliquer sur ce lien afin de télécharger le patch de mise à jour de MsMoney
Une fois installé par dessus la version déjà présente sur ta machine , relancer MsMoney à partir de la sauvegarde effectuée auparavant sur un support amovible afin de vérifier si tes données sont récupérables
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
0
Bonjour,
Merci pour cette première réponse concernant le patch de mise à jour de MsMoney. Mais, pour le moment, mon Money 2004 fonctionne plutôt bien. Questions : à quoi ce patch pourrait-il me servir ? Y a-t-il de nouvelles fonctionnalités ? Des dysfonctionnements corrigés ?
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
2 janv. 2012 à 13:03
@Patrice >> Bonjour ;
Si ton MsMoney fonctionne bien pour l'instant , ce patch ne sert pas à grand chose car son utilité est de justement restaurer MsMoney en cas de soucis ou de changement de système d'exploitation etc..
Je connais BankPerfect qui n'est pas mal mais qui est incompatible avec MsMoney donc aucune chance de récupérer les anciennes sauvegardes effectuées avec ce logiciel
Cordialement
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
2 janv. 2012 à 11:40
A mon avis rien de mieux que Comptes bancaires de Ymsoft dans sa version gratuite et qui permet l'importation de comptes nottament au format .qif de money
http://ymsoft.fr/
0
Merci crocodile15. J'ai regardé rapidement. Ca semble bien. Est-ce que Comptes bancaires gère la TVA ?
0
Merci à chacun (jmarion3, eglander et crocodile 15). Pour le moment, je pense m'orienter vers Comptes Bancaires de Ymsoft, a minima pour un test. @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cannelle27 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
30 mars 2014 à 21:34
Bonjour Patrice

Avez vous trouvé un remplacant à Money?
Pouvez vous telecharger les operations bancaires?
Avez vous pu conserver et transferer dans le nouveau logiciel les ecritures qu'il y avait dans money?

Merci de votre réponse
0