Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation d'asterisk

herve-steve, le lundi 2 octobre 2006 à 15:49:01
bonjour à tous
j'essaye de monter asterisk, j'ai téléchargé les sources d'asterisk-1.2.12.1, asterisk-sounds-1.2.1, zaptel-1.2.9.1, libpri-1.2.3
mais lorque je lance l'installation il se termine sur un message d'érreur:

usr/bin/ld: ne peut trouver -lssl
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make: *** [asterisk] Erreur 1

je ne sais pas si c'est dû a la différence de version des modules ou ...
merci pour toute idées qui me permettrais d'avancer.
j'aimerais préciser que je suis novice
Répondre à herve-steve  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 herve-steve, le mercredi 4 octobre 2006 à 11:42:46
le problème étais des paquetages entête qui manquaient donc un yum install openssl-devel à résolu mon pb.
résolu par un ami
Répondre à herve-steve

Résultats pour installation d'asterisk

[debian] [asterisk] compile erreur : termcap (Résolu) Bonjour, J'essaie d'installer asterisk 1.4 sur debian etch. J'ai passe les commandes suivantes: tar xvzf zaptel-1.4-current.tar.gz cd zaptel-1.4.4 make install tar xvzf libpri-1.4-current.tar.gz cd libpri-1.4.1 make install tar xvzf... www.commentcamarche.net/forum/affich-3316346-debian-asterisk-compile-erreur-termcap
Probleme de compilation (Résolu) Bonjour tout le monde !! Depuis deux jours j essaie d’installer Asterisk (version 1.4.18) sur une distribution Linux (redhot) mais au moment de la compilation il m’affiche une erreur que je ne sais pas corriger : /usr/bin/ld: chan_alsa.so: undefined... www.commentcamarche.net/forum/affich-8568940-probleme-de-compilation