Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation d'asterisk

herve-steve, le lundi 2 octobre 2006 à 15:49:01
bonjour à tous
j'essaye de monter asterisk, j'ai téléchargé les sources d'asterisk-1.2.12.1, asterisk-sounds-1.2.1, zaptel-1.2.9.1, libpri-1.2.3
mais lorque je lance l'installation il se termine sur un message d'érreur:

usr/bin/ld: ne peut trouver -lssl
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make: *** [asterisk] Erreur 1

je ne sais pas si c'est dû a la différence de version des modules ou ...
merci pour toute idées qui me permettrais d'avancer.
j'aimerais préciser que je suis novice
Répondre à herve-steve  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 herve-steve, le mercredi 4 octobre 2006 à 11:42:46
le problème étais des paquetages entête qui manquaient donc un yum install openssl-devel à résolu mon pb.
résolu par un ami
Répondre à herve-steve

Résultats pour installation d'asterisk

[debian] [asterisk] compile erreur : termcap (Résolu) Bonjour, J'essaie d'installer asterisk 1.4 sur debian etch. J'ai passe les commandes suivantes: tar xvzf zaptel-1.4-current.tar.gz cd zaptel-1.4.4 make install tar xvzf libpri-1.4-current.tar.gz cd libpri-1.4.1 make install tar xvzf... www.commentcamarche.net/forum/affich-3316346-debian-asterisk-compile-erreur-termcap
Probleme de compilation (Résolu) Bonjour tout le monde !! Depuis deux jours j essaie d’installer Asterisk (version 1.4.18) sur une distribution Linux (redhot) mais au moment de la compilation il m’affiche une erreur que je ne sais pas corriger : /usr/bin/ld: chan_alsa.so: undefined... www.commentcamarche.net/forum/affich-8568940-probleme-de-compilation
Problème de dépendances zaptel et fedora 8 (Résolu) Bonjour, Je suis en train d implementer une solution voip dans le cadre d'un stage,et là j ai commencé par installé fedora 8 sur un serveur,puis g installé asterisk 1.4.5 et xlite sur 2 autres postes clients tournant sous windows.jusque là j... www.commentcamarche.net/forum/affich-4316082-probleme-de-dependances-zaptel-et-fedora-8

[Debian] Debian GNU/Linux 4.0 AMD64 - Installation SkypeDebian GNU/Linux 4.0 AMD64 - Installation Skype 1. Téléchargement 2. Installation 3. Création de l'environnement 4. Observations 1. Téléchargement Cette étape peut être faite en tant que simple utilisateur.mkdir /home/lami20j/src cd... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6146-debian-debian-gnu-linux-4-0-amd64-installation-skype
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un siteIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2219-msn-utiliser-msn-sans-l-installer-a-partir-d-un-site
Installation de Windows XPCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention: les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5120-installation-de-windows-xp

Fichiers sources manquants (Résolu)Bonjour, Je gère un serveur à distance sur lequel Fedora 7 est installé. Cependant j'ai besoin des sources kernels et redhat dans le repertoire /usr/src. je désire installer asterisk et le manque de ces repertoires ne me le permet pas.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3799625-fichiers-sources-manquants
Installation Asterisk!!!! (Résolu)Bonjour, Mon projet de fin d'année est sur la VOIP avec Asterisk, pour cela je vient de le télécharger et de l'installer sur mon Fedora 2. Lors de l'installation il génère des erreurs, ./configure --sans problème make --erreur -->... www.commentcamarche.net/forum/affich-6485580-installation-asterisk
[Installation et configuration d'asterisk] (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir quels sont sont les fichiers à configurer pour la mise en place d'un serveur asterisk. Je voudrais faire un test entre deux postes téléphonques. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1904133-installation-et-configuration-d-asterisk

Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Windows Installer 3.1 est une mise à jour secondaire de Windows Installer 3.0 publiée en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-223-windows-installer
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est le service permettant d'installer des applications au format MSI, c'est-à-dire packagées dans un exécutable chargé de l'installation et de la configuration du logiciel. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-222-windows-installer
Télécharger Ext2 Installable File System Vous pouvez installer deux systèmes d'exploitations différentes sur votre ordinateur. Par exemple Windows et Linux. Mais le problème c'est qu'il n'est pas toujours possible d'avoir accès au document Linux via Windows. Ext2 Installable File System for... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055775-ext2-installable-file-system

Linux - L'installation de logicielsLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,... www.commentcamarche.net/contents/tutlinux/linrpm.php3
PHP - Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3
Installer une carte réseauBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but... www.commentcamarche.net/contents/pratique/carteres.php3