Rechercher : dans
Par :

Ordre dans le sélecteur de fichiers sous XP

Dernière réponse le 2 oct 2006 à 19:42:12 ghimli, le 2 oct 2006 à 15:17:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, sur mon PC (sous VINDOWS XP sp2), le Sélecteur de fichiers de WINDOWS (appelé depuis tous les programmes, tels Word, Explorer, Mozilla, etc. pour choisir un fichier à ouvrir, enregistrer, etc...) ne s'ouvre plus comme avant avec les fichiers par ordre alphabétique, mais par ordre de date décroissante.

Je passe alors un temps précieux (je le fais des dizaines de fois par jour) à choisir le mode "affichage détaillé", puis à cliquer sur la colonne "Nom".

Je ne sais pas quelle opération a changé cela.... je penche sur l'intégration d'une mise à jour XP....

Comment faire pour régler ce sélecteur de fichier comme j'aime, c'est-à-dire avec l'ordre alphabétique par défaut (et idéalement avec le mode "affichage détaillé") ?

Merci !
G.

Meilleures réponses pour « Ordre dans le sélecteur de fichiers sous XP » dans :
[Vista] La sélection multiple est désactivée VoirParfois, la sélection multiple des fichiers et dossiers sous Vista ne marche plus. C'est un bug qui arrive rarement. Pour régler ce problème : Première solution Allez sur cette page : http://home.mchsi.com/~k.miller79/ Cliquez sur le lien...
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows VoirPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...
[Windows XP] Structure de la base de registre VoirQu'est-ce que la base de registre ? Accéder à la base de registre Comprendre son interface Colonne de gauche Les 5 clés racines Colonne de droite Quelques fonctionnalités du registre Exportation (sauvegarde d'une clé du...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

Nunuxnewby, le 2 oct 2006 à 15:20:04
  • +1

Dans l'explorateur => Outils => Options des dossier => Affichage=> appliquer à tout les dossiers une fois que tu as mis ton affichage comme tu le veux Perdu sur l'Internet? Pas de panique! On va vous aider!!!
* <-------Vous êtes ici!

Répondre à Nunuxnewby

2

ghimli, le 2 oct 2006 à 17:14:41

Super, ça marche. merci Nunuxnewby !
G.

Répondre à ghimli

3

Nunuxnewby, le 2 oct 2006 à 19:42:12

Content d'avoir pu t'aider!
Perdu sur l'Internet? Pas de panique! On va vous aider!!!
* <-------Vous êtes ici!

Répondre à Nunuxnewby