Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[QuickTime+iTunes7] Impossible de réinstaller

ChrisKA, le lundi 2 octobre 2006 à 13:43:51
Bonjour à tous, je vous présente un problème, et oui, un de plus !
Je poste rarement mes problèmes sur des forums, car habituellement, je trouve par moi même la solution soit sur le net, soit sur des forums où le probleme a déjà été traité.

Mais là, je n'ai rien trouvé et j'ai testé toutes les démarche décritent par Apple (http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93716-fr et http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93976)

Description du souci :
J'avais iTunes6 et le Quicktime 7 allant avec, une version juste avant l'actuel le 7.1.3 sur Windows XP. Aucun problème, c'est la fête avec mon iPod. Vint le tout dernier iTunes 7 avec QuicktTime 7.1.3 qu'il me tarde d'essayer. je le télécharge hier, et l'installe.
Installation réussie, tout fonctionne à merveille, sauf que mon iPod n'est pas reconnu par iTunes 7. Par contre windows reconnait toujours mon iPod, ne m'empêchant pas de l'utiliser en disque dur externe.

Je suis donc l'aide sur le site d'apple (liens juste au dessus), et désinstalle de façon propre iTunes7 + QuickTime 7.1.3. (windows clean up + vidange du repertoire temp ...).
Je réinstalle le pack iTunes+QuickTime, et là une fenêtre s'ouvre contenant "iTunes a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru". Et là stupéfaction, QuikTime n'est pas installé !
Ok, qu'à cela ne tienne, réinstallons QuicktTime de façon indépendante. J'installe donc QuickTime 7.1.3 et là surprise, il me dit "Une version plus récente de QuickTime est déjà installée. La présente installation ne peut se poursuivre tant que cette version plus récente de QuickTime est installée".

Or, elle n'y ai plus, j'ai viré toute trace de QuickTime, je tourne en rond.

J'espère que je ne vous ai pas perdu dans mes explication et avoir était assez explicite. J'attend un pti coup de pouce, merci d'avance
Configuration: Window XP
Répondre à ChrisKA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ChrisKA, le lundi 2 octobre 2006 à 15:25:25
Plus la peine de vous tracasser, j'ai trouvé la solution à mon propre problème, ouf ! sauvé

Pour ceux qui auraient le même problème :
En faite dans le packing iTunes+QuicktTime, le setup QuickTime ne s'est pas lancé, donc pas installé. iTunes, lui est installé, mais ne fonctionnera donc pas.
Comme le setup "QuickTime package windows installer" est présent sur votre ordi (planqué dans le cheminement décrit ci-dessous), il empêche toute autre installation de QuickTime.

Le setup QuickTime se trouve dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Apple Computer\Installer Cache\iTunes 7.0.1.8

Vous n'aurez plus qu'à le trouver et à cliquer dessus. L'installation se fera.

Voilu
Répondre à ChrisKA

Résultats pour [QuickTime+iTunes7] Impossible de réinstaller

Comment désinstaller quicktime (Résolu) bonjour, Mon quicktime ne marche plus.Impossible de l'enlever:pas de programme de désinstall.,il n'apparait pas dans demarrer programme.je dois l'enlever proprement sinon je ne peux pas le réinstaller. Grand merci à qui pourra... www.commentcamarche.net/forum/affich-2072450-comment-desinstaller-quicktime
Probleme installation quicktime (Résolu) Bonjour, J'avais quicktime et itunes avant d'installés sur mon PC et je les ai supprimés. Mais un beug est survenu durant la désinstallation de quicktime. Je veux réinstaller quicktime et itunes pour mon ipod mais lorsque je lance... www.commentcamarche.net/forum/affich-4217424-probleme-installation-quicktime
Plus de video avec quicktime (Résolu) Bonjour, J'ai moi même expérimenté le manque de video avec quicktime. celà venait du fait que j'avais installé la version macos en lieu et place de la version XP. Après desinstallation et reinstallation de la bonne version tout est revenu... www.commentcamarche.net/forum/affich-3867115-plus-de-video-avec-quicktime

Réinstaller Internet ExplorerLorsque vous essayez de réinstaller Internet Explorer, Windows vous affiche un des messages d'erreur suivants : Le programme d'installation a détecté une version plus récente de Internet Explorer, déjà installée sur votre ordinateur. ou Le programme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5192-reinstaller-internet-explorer
[Windows XP] Comment réinstaller XP sans le réactiverCette astuce fonctionne bien sûr, si une première activation a déjà été faite. Voici une astuce qui intéressera fortement ceux qui réinstallent souvent leur système d'exploitation, et ce, sans même le réactiver. Il suffit pour cela de suivre la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-57-windows-xp-comment-reinstaller-xp-sans-le-reactiver
[Windows] Réinstallation complète de ZoneAlarmL'instruction suivante doit solutionner les difficultés rencontrées lors de la réinstallation de ZoneAlarm (toutes versions). Assurez-vous d'utiliser un compte administrateur afin d'installer le logiciel ! CONSEIL : Cette instruction semble... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3538-windows-reinstallation-complete-de-zonealarm

Réinstallation impossible de quicktime (Résolu)Bonjour! Je suis bien embêtée avec quicktime car je n'arrive pas à le ré-installer et ce malgré les indications de certains posts. J'ai tout essayé (nettoyage avec ccleaner, nettoyage manuel, suppression ds le registre, etc) mais aucun... www.commentcamarche.net/forum/affich-3650087-reinstallation-impossible-de-quicktime
Quick time erreur 46 (Résolu)Bonjour a tous Voila quand je veux utiliser quicktime j'ai le message suivant erreur 46 impossible de charger ou de trouver le controle active X quick time A part désinstaller et enleverc_program files qt et essayer de réinstaller qq'un a... www.commentcamarche.net/forum/affich-2134477-quick-time-erreur-46
(ITunes) hors service (Résolu)Bonjour, J'utilise Itunes pour écouter mes musiques. J'ai activé une mise à jour de Itunes, et depuis plus rien ne fonctionne. Le message suivant apparait (Version plus recente de Quicktime requise Veuillez réinstaller) J'ai essayé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2313385-itunes-hors-service

Télécharger Quicktime AlternativeQuicktime Alternative permet de lire des fichiers Quicktime sans avoir à installer QuickTime Player. Ainsi, tous les formats Quicktime sont supportés (mov, qt, 3gp, etc.), ainsi que le contenu en streaming et les flux multimédia contenus dans des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-138-quicktime-alternative
Télécharger QuickTimeLe visualisateur de fichiers MOV par Apple. On lui préférera son équivalent plus léger : Quicktime Alternative www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-16-quicktime