Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[imprimante] Reliée par RS232?

iceman306, le lundi 2 octobre 2006 à 13:18:43
Bonjour à tous!

Surprise en installant ma nouvelle carte mère! Le port parallèle n'existe plus...

Pas super pratique pour mon imprimante qui l'utilise encore...

Je voulais savoir si c'était possible de relié l'imprimante sur le port série RS232. Car j'ai un câble qui met le câble parallèle en série et je pensais me fabriquer un câble RS232 pour le relier à l'ordi.

Avant de le faire, je voulais juste savoir si c'est possible que sa marche... Merci d'avance ;)
Répondre à iceman306  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
claude ray, le lundi 2 octobre 2006 à 14:32:06
Bonjour
Regarde bien ton imprimante il y a certainement un port usb dessus.
Tu peux relier l'imprimante sur le port rs232 à condition que l'imprimante possède un port série et que tu aies les pilotes.

Claude
Répondre à claude ray

2

iceman306, le lundi 2 octobre 2006 à 14:51:28
Je doute qu'il y aie un port USB... elle est pas neuve!

En fait, ce que je voudrais, c'est sortir de l'imprimante en port parallèle et rentrer dans le PC en port série.

Les pilotes se trouvent avec Windows SP2.. il l'a detectait automatiquement lorsque j'utilisais mon ancienne carte mère.
Répondre à iceman306

3

claude ray, le lundi 2 octobre 2006 à 15:12:19
La logique de transfert est totalement différente entre // et série.
Répondre à claude ray

4

iceman306, le lundi 2 octobre 2006 à 16:08:01
Ok jvais aller acheter un adaptateur // - USB
Répondre à iceman306

5

jérémy1664, le mardi 28 août 2007 à 09:18:35
Salut à tous

pour tous savoir sur le câble rs232 vous pouvez toujours aller voir ici :

http://gs-computer.eu/index.php?mod=index2&lang=fr
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à jérémy1664

Résultats pour [imprimante] Reliée par RS232?

Tally Genicom T2280G-2T T 2280 2280 G 2280G 2280G,Matricielle,Plusieurs formats acceptés,360 dpi,RS-232 Serial,Vitesse d'impression noir et blanc: ,Vitesse d'impression couleur: ,Connexion:RS-232 Serial,Imprimante réseau:Oui (Option),Type... www.commentcamarche.net/guide-achat/tally-genicom-t2280g-2t-458907-fiche-technique
Tally Genicom T2280C T 2280 2280 C 2280C 2280C,Matricielle,couleur,Plusieurs formats acceptés,360 dpi,RS-232 Serial,Vitesse d'impression noir et blanc: ,Vitesse d'impression couleur: ,Résolution maximum:360.0 dpi,Connexion:RS-232 Serial,Imprimante... www.commentcamarche.net/guide-achat/tally-genicom-t2280c-458929-fiche-technique

Partager une imprimante sous Windows XP et VistaIl existe plusieurs façons de partager une imprimante, cela va dépendre, du réseau et de l'imprimante. Nous aborderons ici les deux plus courantes. I.- Partager l'imprimante reliée à un des micro-ordinateurs par un câble II.- Installer sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9326-partager-une-imprimante-sous-windows-xp-et-vista
Longueur maximale d'un câble USBSelon la norme USB, la longueur maximale d'un câble USB est de 5 mètres. Néanmoins, il est possible d'aller au-delà de cette limite grâce à un répéteur, pouvant à nouveau ajouter 5m supplémentaires : répéteur USB Il est possible de chaîner... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5652-longueur-maximale-d-un-cable-usb

Partager une imprimante (Résolu)bonjour à tous mon pc fixe est relié à un routeur wifi en ethernet pour la connection internet (FAI club internet en Adsl2) et mon portable partage internet via le routeur en wifi. Voulant partager mon imprimante reliée au pc fixe en usb,j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2511220-partager-une-imprimante
FLASH STARSAT 5300 cu Super (Résolu)Bonjour, Pour mettre a jour mon DEMO , je l`ai flashe`en utilisant uncable RS 232 mais j`ai du utilise un autre cable "adaptateur" avec le port USB de mon PC qui ne dispose pas de port en serie (port com) .Le bouquet vise`est actualise`mais les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6896347-flash-starsat-5300-cu-super
Onduleur APC :Pb avec connexion (Résolu)Bonjour,j'ai un onduleur APC modèle : Back-UPS Pro 1400 ,quand je branche le câble RS-232 le PC & l'onduleur s'éteignent ;pourriez-vous SVP m'indiquer de quoi cela pourrait-il venir;merci. Tout homme vit au dépend de celui qui le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6281958-onduleur-apc-pb-avec-connexion

Télécharger Driver imprimante Laser HP LaserJet 1100L'imprimante HP LaserJet 1100 est une imprimante laser de bureau. L'imprimante tourne sur PC. Le modèle propose une résolution de 600 x 600 dpi en noir et blanc et une vitesse d'impression de 8 ppm. Elle est reliée à l'ordinateur via la connexion: USB... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057039-driver-imprimante-laser-hp-laserjet-1100
Télécharger Driver imprimante Kodak EASYSHARE 500L'imprimante Photo numérique Kodak EASYSHARE 500 est une imprimante de bureau couleur qui adopte la technologie de transfert thermique. L'appareil est compatible avec un système PC et MAC. Il gère les papier photos. Elle est reliée à l'ordinateur via... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057074-driver-imprimante-kodak-easyshare-500
Télécharger Driver imprimante Photo numérique Kodak EasyShare 300L'imprimante Photo numérique Kodak EasyShare 300 est une imprimante de bureau. L'appareil est compatible avec un système PC et MAC.Il propose un temps de sortie de la première page de 120 secondes. Elle est reliée à l'ordinateur via la connexion: USB... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057073-driver-imprimante-photo-numerique-kodak-easyshare-300

NetGear WG302 802.11g ProSafe Wireless Access PointWG 302 802.11 g,Poids:0.58 Kg,Hauteur:3.3 cm,Profondeur:12.44 cm,Largeur:19.05 cm,Divers:WG511 54 Mbps Wireless PC Card (32-bit CardBus) adapter,1 x network - Radio-Ethernet 1 x serial - RS-232C - 9 pin D-Sub (DB-9) 2 x network - Radio-Ethernet ... www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-wg302-802-11g-prosafe-wireless-access-point-476696-fiche-technique
Pioneer DVD-V8000V 8000,Formats Compatibles:DVD,Type de lecteur:DVD de salon,Enregistrable (DVD):No,Divers:RS-232C Interfaces,External Sync Playback,Command Stack GUI,Internal Timer and Power On Start,Formats de Lecture:CD/CD-R/CD-RW/DVD/DVD-R/DVD-R DL/DVD... www.commentcamarche.net/guide-achat/pioneer-dvd-v8000-651092-fiche-technique
Allied Telesyn AR415S Secure Modular RouterAR 415 415 S 415S 415S,Type:Router/Gateway,Interne ou externe:Externe,CPU:1 x 266 MHz,Standard WLAN:None,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps,Protocole Data Link :Ethernet,Fast Ethernet,Frame Relay,RS-232,... www.commentcamarche.net/guide-achat/allied-telesyn-ar415s-secure-modular-router-852271-fiche-technique

Relier deux PC avec un câble null-modemRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de... www.commentcamarche.net/contents/elec/nullmodem.php3
Connecteur DB9Connecteur DB9 Le connecteur DB9 (à l'origine nommé DE-9) est une prise analogique, comportant 9 broches, de la famille des connecteurs D-Subminiatures (D-Sub ou Sub-D). Le connecteur DB9 sert essentiellement dans les liaisons séries, permettant... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-db9.php3