Graver un DVD sous UBUNTU

Fermé
fredubuntu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 29 déc. 2011 à 13:46
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 29 déc. 2011 à 17:37
Bonjour, voila je viens de migré de Windows Seven à Linux ubuntu.
Ubuntu me convient parfaitement mais j' ai un problème:

J'aimerai graver un film (qui est au format AVI) sur un DVD, qui soit lisible depuis mon lecteur de salon.

Sur Seven j'utilisai le logiciel de gravure par défault de Windows, (créateur de DVD Windows);
Je pouvais avoir les chapitres, des menus, je pouvais me faire un DVD identique à ceux que l'on peut trouver dans le commerce.

Sur Ubuntu, j'ai essayer brassero mais il bloque et m'indique ce message:

-L'installation des paquets par fichiers n'est pas pris en charge
Cette méthode n'a pas encore été implémentée.


et

-Toutes les applications et bibliothèques nécessaires ne sont pas installées. Installez manuellement le logiciel suivant et essayez à nouveau :
mplex (greffon GStreamer).


Donc, j'ai essayé DeVeDe, mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas graver avec ce logiciel...
Et j'ai ensuite essayer K3b sans succès..

Existe t'il un logiciel simple d'utilisation pour faire et graver un DVD vidéo sur Linux?
Pourquoi brasero ne fonctionne t il pas?

Merci par avance pour votre aide et a bientot

@+
A voir également:

3 réponses

Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
29 déc. 2011 à 14:04
Pour la gravure générique utiliser K3b (J'ai connu de nombreux problèmes avec Brasero)

http://doc.ubuntu-fr.org/k3b

Pour La création de DVD vidéo (architecture DVD) j'utilise devede

http://doc.ubuntu-fr.org/devede
https://www.google.fr/search?q=devede+ubuntu&hl=fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=vid&gws_rd=ssl
http://doc.ubuntu-fr.org/gravure

Cdlt
0
fredubuntu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
29 déc. 2011 à 14:27
Merci pour ta réponses.

-C'est quoi la gravure générique? (j'ai installer K3b).

-J'ai utiliser devede, crée un projet vidéo, mais comment faire pour le graver?
Il m a crée une image dans un fichier nommé "movie"

-Comment fait tu pour créé un DVD avec devede et comment le grave tu ensuite?

Merci @+

PS: merci pour tout tes liens, je les ai lu, mais je suis vraiment novice dans le monde de Linux alors je ne capte pas tous encore...
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
Modifié par Illitch le 29/12/2011 à 14:38
-C'est quoi la gravure générique?
cd audio, cd de données, disques bootables, images... (tout ce qui se grave quoi), devede ne sert qu'à créer l'architecture DVD video et possède quelques fonctions de création de menu interactif.

Suis les tutos ils sont clairs et l'interface de K3b est intuitive :

Pour graver ton fichier tu créées un projet avec K3b en tu y mets le fichier généré par devede.
pour graver -> bouton "burn"
0
fredubuntu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
29 déc. 2011 à 14:54
Pour graver ton fichier tu créées un projet avec K3b en tu y mets le fichier généré par devede.
pour graver -> bouton "burn"


Avec devede, j'ai crée un projet vidéo, avec un film un menu tout cela au format DVD.
Cela ma fait un fichier: film.iso

J'ai crée un projet avec K3b, insérer le fichier de devede, lancer la gravure...
Et hop un message qui m'explique que ce n'est pas un fichier vidéo etc..
J'essaye directement avec le film et il me dit que mon lecteur de salon ne le lira sûrement pas....

help me

0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
Modifié par Illitch le 29/12/2011 à 17:49
Ce n'est pas un film (un fichier video) que tu graves c'est une image .iso

Donc dans la fenêtre de démarrage de K3b : bouton "autres choix"-> Menu déroulant : "graver une image"

/EDIT : Note

La plupart des lecteurs de salon récents savent lire les DVD de données brutes et reconnaissent les formats avi et DivX. Donc à moins que tu veuilles faire les choses bien ou une présentation (films familiaux, slide show de photos perso avec un menu) ou encore que tu veuilles lire ton DVD sur les anciens modèles ne te prends pas trop la tête avec devede (c'est long à calculer une image)
0