Posez votre question Signaler

Quel écran choisir ? [Résolu]

Polonwn 12378Messages postés 18 mai 2008Date d'inscription 11 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 29 déc. 2011 à 15:32
Bonjour,
Voilà je vais me prendre un nouvel écran plus performant à cause de mon boulot.
Il se trouve que je suis aussi un gamer et donc j'ai besoin d'un bon matériel.
J'hésite entre deux produits :
http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2773hds-b1-70549.html
http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-s27a350h-65913.html
Mais le quel prendre ?
J'ai relativement confiance en samsung et le produit qu'il propose me semble bien.
Quand au iiyama je connais juste de nom et il me semble qu'il est un peu plus performant.
Pouvez vous m'aidez à choisir ou me proposer un autre produit aussi bien voir mieux dans les même budget ?
Merci
Lire la suite 

Quel écran choisir »

13 réponses
Réponse
+1
moins plus
J'ai moi même un écran Samsung acheté il y a 2 ans, je peux te dire qu'ils sont bons, mais ces derniers temps ils ne font que des écrans moyens j'ai envie de dire, ils ne font plus d'efforts je comprends pas ! Regarde, ici on a affaire à deux écran similaires, 27 pouces, et si on regarde bien le Iiyama à un meilleur contraste et un meilleur temps de réponse, tandis que samsung reste dans l'ordinaire avec un contraste à 1000:1. Bref je ne sais pas lequel te conseiller, mais j'ai l'impression que ces derniers temps les fabriquant ne font plus d'efforts ... regarde il y a deux ans, le Samsung SyncMaster F2380M (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/samsung-syncmaster-f2380m-p6216/test.html) était tellement bien, sauf qu'il n'est plus à la vente ...
Polonwn- 29 déc. 2011 à 12:41
Merci pour ta réponse j'ai aussi un samsung depuis 4 ans maintenant et j'ai jamais eu de souci.

Et le samsung reste pas à 1000:1 il a le contraste dynamique jusqu'à 5 000 000:1 comme l'autre.
Method6661 - 29 déc. 2011 à 12:55
Tu peux avoir un contraste dynamique très élevé, ça ne sera jamais pareil avec un vrai taux de contraste malheureusement ... Sur le mien, sur l'emballage il y avait un taux de contraste dynamique de 70 000:1 mais en réalité le contrats réel n'était que de 800:1... Bref voilà c'était juste pour dire que pour ce qui est du contraste faut faire attention ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
iiyama c'est peu connu mais bien performant
tyler93- 29 déc. 2011 à 12:43
je travaille dans le sav de un grand magasin de informatique et j'ai jamais vu un écran iiyama revenir en sav
Polonwn- 29 déc. 2011 à 12:45
ca sa me parle :) je travaillais aussi en pour le sav technique d'une enseigne informatique mais j'ai jamais commandé de iiyama à mes fournisseur j'avais trop peur :p.
tyler93- 29 déc. 2011 à 12:47
nous on en vend beaucoup et pour le moment il n'y a pas eu de retour
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok merci à tous pour vos infos et avis je vais regarder encore un peu et me décide début janvier

Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Quel écran choisir ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?