Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[VB6] Saut de ligne ds recup fichier csv

Val, le lundi 2 octobre 2006 à 11:03:45
Bonjour,

J'espere que vous pourrez m'aider car personnellement je ne vois pas du tout d'où vient le problème.
Je récupère des données provenant d'un fichier CSV que j'insers par la suite dans une base de données Access.
Je récupère bien toutes mes données exceptées celles d'une colonne. Cette colonne se compose de données textes et numériques. Dès lors, je ne récupère que les données numériques.

Voici le code :
objConnection.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
          "Data Source=" & strPathtoTextFile & ";" & _
          "Extended Properties=""text;HDR=NO;FMT=Delimited;     
         IMEX =1"""
objRecordSet.Open "SELECT * FROM [" & CommonDialog1.FileTitle & "]", _
          objConnection, adOpenStatic, adLockOptimistic, adCmdText

Set cnx = New ADODB.Connection

'Définition du pilote de connexion
        cnx.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
        'Définition de la chaîne de connexion
        cnx.ConnectionString = App.Path & "\TransferCsvToXml.mdb"
        'Ouverture de la base de données
        cnx.Open

Do Until objRecordSet.EOF
    chaine = objRecordSet.Fields.Item(3)   'Juste pour tester!
Loop         
cnx.Close

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre à Val  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour [VB6] Saut de ligne ds recup fichier csv

Fichier CSV Format CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Comment lire un fichier CSV ? Il peut être lu avec un tableur tel que... www.commentcamarche.net/contents/fichier/csv.php3
Contenu d'un fichier csv ds un tableau php (Résolu) Bonjour, voilà j'ai un fichier csv de cette forme: "NumeroColis";"ReferenceExpedition"; "8V56492042486";""; "CD000058028FR";""; "CD000058031FR";""; "CD000058045FR";""; "CD000058059FR";""; "CD000058062FR";""; "8V56492042516";"";... www.commentcamarche.net/forum/affich-8497322-contenu-d-un-fichier-csv-ds-un-tableau-php
[Python] Lire et écrire des fichiers CSV LIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2382-python-lire-et-ecrire-des-fichiers-csv

Import CSV: Mauvais alignement des datesVous avez ouvert un fichier CSV avec Excel contenant une colonne de dates et ces dernières sont mal alignées. Elles sont par exemple tantôt alignées à droite, tantôt à gauche. A vrai dire, il se peut que votre problème soit plus grave que vous ne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13108-import-csv-mauvais-alignement-des-dates

C++ lire la n-ieme ligne d'un fichier texte (Résolu)salut, je veux savoir comment je peux lire la n-ieme ligne d'un fichier texte en c++ est ce que quelqu'un serait comment faire? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7356063-c-lire-la-n-ieme-ligne-d-un-fichier-texte
[sh] Extraire une ligne d'un fichier (Résolu)Bonjour à tous J'aimerais extraire une ligne d'un fichier texte. J'ai essayé avec : head -X fichier.txt | tail -1 Le problème est que j'aimerai qu'il me renvoie une chaine vide si la ligne n'existe pas (ici renvoie... www.commentcamarche.net/forum/affich-2654080-sh-extraire-une-ligne-d-un-fichier

Fichier DSKFormat DSK Les fichiers avec l'extension .DSK (abréviation d'email) sont des messages électroniques enregistrés sur le disque. Normalement ils sont ouverts par Outlook Express (Msimn.exe). Là encore on a tout à gagner au niveau de la sécurité en... www.commentcamarche.net/contents/fichier/dsk.php3