|
|
|
|
Posté par
mascousit, le lundi 2 octobre 2006 à 09:11:44Configuration: xp pro
j'ai oubliè une chose ,c'est que ont me dis de taper sur l'invite de commande ( convert c:/fs:ntfs ) mais cela ne fonctionne pas ??
merci |
bjr
pas de prb pour la conversion, il existe un log comme partition magic pour éffectuer de telle manipulation + pleins d'autres choses regardes par ici http://www.depannetonpc.net/article35-conversion-ntfs-fat32.html A+ |
ok merci , mais aucune invite de commande ne fonctionne??
et le logiciel citè est visiblement payant lol . n'y a t'il pas une autre solution ? merci . |
|
Salut
Ta commande convert ne marche pas à partir de l'invite de commande: C:\document ans settings\nom de ta session parce que dans les variables d'environnement système32 n'est pas inséré dans la ligne path Rend toi dans c:\windows\system32 et exécute la commande convert et la conversion se feras Pour remédier à ce soucis: poste de travail, bouton droit souris, propriété/onglet avançé/onglet variable d'environnement/ variable système/path %SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem; Il faut que system32 soit rajouté dans cette ligne de cette façon sans rien effacer les autres variables Clique sur Ok et comme cela tu vas être capable de faire la commande convert à partir de C:\document ans settings\nom de ta session |
je suis dans windows.
d |
|
je suis dans windows system 32 , sur l'invite de commande .
j'ai donc d' inscrit : c:/windows/system32> que dois-je taper ensuite ? je galere un peut merci |
Salut
Je ne vois pas le rapport entre un logiciel payant et convertir un disque/ou partition en ntfs! Pour convertir Ton disque /ou ta partition C: à partir de c:/windows/system32> c'est: c:/windows/system32>convert c:/fs:ntfs et presse la touche enter Là tu vas une question à savoir si tu veut que la conversion se fasse au prochain redémarrage de windows tu incrit O et redémarre ton système et la conversion se feras au démarrage |
: poste de travail, bouton droit souris, propriété/onglet avançé/onglet........... etc. que dois - je taper là aussi ? dans cette ligne merci |
voilà j'ai entrè cette commande convert c :/fs:ntfs
il me dis maintenant le type du systeme de fichiers est fat 32 . entrez le nom du volume en cours pour le lecteur c ?? que dois-je repondre ? merci |
j'ai beau retaper cette commande il me repond tjrs ce meme message
|
bjr
donne lui un nom XP..........etc par ex, tu pourras le renommer par la suite A+ |
j'ai tapè xp pro
j'ai tapè windows xp sp2 il me repond nom de incorrecte ? je vous l'accorde je ne suis pas douè , car je ne suis jamais tombè sur ce probleme . il va falloir me macher les phrases a entrer desolè . je ne suis pas douè du tout ; merci de votre aide sympatique |
bjr
donne lui le même nom qu'il possède déjà !! A+ |
|
Resalut
Lorsque tu fait cette commande pour convertir il te te demande le nom du volume (Disque ou Partition) que tu veut convertir. Clique sur poste de travail et regarde le nom de ton disque/partition ou est ton système Xp et s'il n'en a pas met en surbrilance ton disque C: bouton droit souris et clique sur renommer et done lui le nom que tu veut comme moi c'est Win_Xp Et lorsque tu fait cette commande convert c:/fs:ntfs et qu'ensuite tu te fait demander le nom du volume donne lui le nom de ton disque ou partition que tu lui a donné auparavebt et presse la touche enter et la procédure va commençé pour la conversion Ensuite tu vas te faire posé une question à savoir si tu veut que la conversion se fasse au prochain redémarrage de windows (Vu que c'est le disque ou la partition système) tu inscrit O et redémarre ton système et la conversion en ntfs se feras au démarrage |
bon!! du nouveau ..
je viens de nommer son nom . reponse: convert n'a pas pu s'executer car le volume et utilisè par un autre processus.convert pourra s'executer apres que ce volume soit demontè . tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides . voulez vous forçer le demontage de ce volume oui /non je commence a prendre peur de la suite a donner ,que faire et qu'est ce que ça risque? merci |
Resalut
Aucun danger c'est la procédure normal tu presse la touche O (pour oui) et ensuite tu vas te faire posé une question à savoir si tu veut que la conversion se fasse au prochain redémarrage de windows (Vu que c'est le disque ou la partition système) tu inscrit oui ou presse la touche O (pour oui) et redémarre ton système et la conversion en ntfs se feras au démarrage |
ok ça a etè difficile ,mais ça a fonctionnè .
je vous remercie tous pour votre aide très sympathique. et bonne journèe a + salutations
|
tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides .
voulez vous forçer le demontage de ce volume oui /non ................................................................................................ bonjour a cela j'ai repondu oui !! et cela a fonctionnè . salut
|
bonjour à tous
désolé de reprendre ce topic mais j'ai une question courte et si quelqu'un en veut la réponse, je pense que sa place la plus logique est ici j'ai juste une petite question pour les pros de l'info :) "ntfs est plus secure pour les informations" mais alors pourquoi windows est en fat32 et ppas directement en ntfs? si ce qu'ils veulent est un OS sûr, pourquoi n'en vendent-ils pas au format ntfs? quel avantage y a-t-il a être en fat32 si "ntfs est plus rapide"? enfin bref, je vois pas la finalité d'avoir un système en fat32 si ntfs est tellement mieux. tout le monde dit que c'est mieux, mais je n'ai pas encore vu un site conseiller de le faire pour "plus de sécurité" ou "plus de rapidité"!? voilà, je m'interroge (en toute innocence, nb) merci à quiconque de m'élairer sur ces quelques points cheers meeshkah
|
| 18/08 14h08 | [Windows] XP Pro ou XP Home ? | Windows XP |
| 08/05 07h37 | Accès réseau et compte Invité | Windows XP |
| 31/08 16h28 | [Windows XP] Problème IPconfig | Windows XP |
| 15/10 14h56 | [Windows XP] Libérer 20% de la bande passante | Windows XP |
| 20/08 16h27 | Optimiser la console de récupération sous XP | Windows XP |
| 16/07 20h00 | Problème DD externe conversion FAT32>>NTFS | 5 |
| 05/07 22h39 | Convertion FAT32>NTFS | 9 |
| 29/01 18h56 | Conversion FAT32 - NTFS | 4 |
| 16/11 20h08 | Conversion fat32 ntfs et reboot intempestif | 0 |
| 20/02 09h45 | Conversion FAT32>NTFS, démontage de volume ? | 3 |
![]() | DriveImage XML - DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SoftPerfect File Recovery - SoftPerfect File Recovery (seulement 253 ko) permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CD Burner XP - CD Burner XP est un logiciel de gravure complet possédant les fonctionnalités suivantes : Grave tous types de médias, à... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sony TX3XP/B Intel | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Sony Vaio SZ2XP/C Core | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | IBM 3000 N200 Core | Catégorie: Ordinateur portable | 454.81 € Compufirst |
![]() | Samsung P200 Pro T8100 | Catégorie: Ordinateur portable |