Mise à jour lecteur Bluray

Fermé
Virginie - 29 déc. 2011 à 04:10
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 29 déc. 2011 à 05:45
Bonjour,

Je tente tant bien que mal de faire la mise à jour de mon lecteur bluray. C'est le modèle BD300 de LG. J'ai téléchargé la mise à jour en connectant mon lecteur bluray à internet. Pourant, il y a toujours certain DVD et disques Bluray que je peux pas lire. Je ne sais pas quoi faire, je croyais que la mise à jour allait règler le problème, mais ce n'est pas le cas...

Y'a-t-il quelque chose que je puisse faire selon vous? Y'a-t-il une autre façon de tenter de faire la mise à jour et qui pourrait fonctionner mieux...? Merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
29 déc. 2011 à 05:45
Bonjour
Cela peut dépendre de la zone de distribution des DVD.
Tu peut essayer les dvd sur un lecteur normal.
Vois le résultat.

Les zones du Blu ray

Comme pour le DVD, la distribution des films BD se fait sur le principe des "zones". Le monde est divisé en 3 zones, au sein desquels des disques et des lecteurs sont distribués non-compatibles. ce système vise à éviter qu'un film sorti en BD aux Etats-Unis se retrouve tout de suite sur le marché européen ou asiatique, parfois avant même que le film soit sorti dans les salles de cinéma de ces continents.

Voici les zones du Blu ray :

Zone 1 : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie de l'Est (exception faite de la Chine)
Zone 2 : Europe, Afrique
Zone 3 : Russie, Chine, Autres pays

Attention donc, lors de l'achat d'un film BD, à bien vérifier que sa zone correspond bien à celle que votre lecteur est censé pouvoir lire. En principe si vous achetez vos films dans les magasins spécialiés ou les grands circuits de distribution, pas de souci.
Une attention particulière est à porter aux films "Import" : un film Blu ray importé d'Afrique sera lisible sur un lecteur en Europe, mais pas un film en provenance de la Etats-Unis (Zone 1), ni du Japon (Zone 1) ou de Chine (Zone 3).






0