Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP] pb de syntaxe suivant versions

rasmulti, le lundi 2 octobre 2006 à 03:13:36
Bonjour,
je débute avec PHP et Sql.
j'ai un formulaire de saisie de données, traité ensuite par PHP qui envoie des données dans une table MySQL.

- avec le serveur OVH : j'y suis arrivé
- avec mon serveur local : pas moyen d'insérer des données.
C'est sûrement une question de syntaxe différente.
J'y ai passé la journée, alors je sèche.
Voici le code du fichier PHP, qui fonctionne sur OVH :
Bien sûr, en local j'utilise le srv localhost, la base et la table installées.

<?
mysql_connect("srv","user","pwd")or die('Erreur de connexion a la base');
mysql_selectdb("base") or die ('erreur de selection de base');
$comment=stripslashes($comment);
$a ="INSERT INTO disques (albumtitre, albumartiste, albumannee, albumsupport, albumtype, albumediteur, comment, date) VALUES
('$albumtitre','$albumartiste','$albumannee','$albumsupport','$albumtype','$albumediteur','$comment', now())";
mysql_query($a) or die ('erreur insertion des données');
?>

J'ai essayé des " et/ou des ' et j'ai des msgs d'erreur undefined variable: dans mon fichier.php.

Mes configs :
1/ en local sous Win SRV2003 : MySQL - 4.1.9-max et PhpMyAdmin - 2.8.2.4 (Version du client MySQL: 3.23.49)

2/ chez OVH : MySQL - 4.0.25-standard-log
et
phpMyAdmin - OVH (Version du client MySQL : 5.0.18)

Merci d'aider un désespéré.
Configuration: 1/ en local sous Win SRV2003 : MySQL - 4.1.9-max et PhpMyAdmin - 2.8.2.4 (Version du client MySQL: 3.23.49)

2/ chez OVH : MySQL - 4.0.25-standard-log 
et    
phpMyAdmin - OVH
(Version du client MySQL : 5.0.18)
Répondre à rasmulti  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dingo, le lundi 2 octobre 2006 à 09:21:11
L'utilisation des shorttags, c'est déconseillé.

register global est à on chez ovh ?
Répondre à Dingo

2

oberion, le lundi 2 octobre 2006 à 10:54:59
Bonjour,

register_globals est à off chez OVH.
Cdlt.
Répondre à oberion

3

oberion, le lundi 2 octobre 2006 à 10:56:25
Ou se situe l'erreur ? Dans la conexion à la base ou dans l'insertion ?
Cdlt.
Répondre à oberion

4

rasmulti, le mardi 3 octobre 2006 à 04:54:42
Salut,

C'est avant l'insertion me semble-t-il ?
J'ai encore fait des essais. Voici les derniers messages :

Notice: Undefined variable: albumtitre in e:\progs\easyphp1-8\www\albums.php on line 6

Notice: Undefined variable: albumartiste in e:\progs\easyphp1-8\www\albums.php on line 6

Notice: Undefined variable: albumannee in e:\progs\easyphp1-8\www\albums.php on line 6

Notice: Undefined variable: albumsupport in e:\progs\easyphp1-8\www\albums.php on line 6

Notice: Undefined variable: albumtype in e:\progs\easyphp1-8\www\albums.php on line 6

Notice: Undefined variable: albumediteur in e:\progs\easyphp1-8\www\albums.php on line 6
erreur insertion des données

Pouquoi ces variables sont-elles non définies ?
J'ai tout vérifié plusieurs fois.

Help, où je vais bientôt aller élever des escargots. Car ça doit être moins fatigant, vu qu'ils ne courent par vite.
Répondre à rasmulti

5

oberion, le mardi 3 octobre 2006 à 09:38:09
Re,

Parce qu'il faut récuperer tes variables proprement:

$albumtitre = $_POST['albumtitre'];
$albumartiste = $_POST[albumartiste'];
etc...
Cdlt.
Répondre à oberion

6

rasmulti, le mercredi 4 octobre 2006 à 22:49:30
Slaut,
j'ai essayé (sans oublié d'apostrophes) : il ne se passe rien du tout, même pas de message !

Voici mon fichier corrigé :
<?php
mysql_connect("localhost","music","") or die ('Erreur de connexion a la base');
mysql_selectdb("music") or die ('erreur de selection de base');
$comment = stripslashes('$comment');
$albumtitre = $_POST['albumtitre'];
$albumartiste = $_POST['albumartiste'];
$albumannee = $_POST['albumannee'];
$albumsupport = $_POST['albumsupport'];
$albumtype = $_POST['albumtype'];
$albumediteur = $_POST['albumediteur'];
$comment = $_POST['comment'];
$a = "INSERT INTO disques (albumtitre, albumartiste, albumannee, albumsupport, albumtype, albumediteur, comment, date) VALUES
($albumtitre, $albumartiste, $albumannee, $albumsupport, $albumtype, $albumediteur, $comment, now())";
mysql_query($a) or die ('erreur insertion des données');
?>
Répondre à rasmulti

7

oberion, le jeudi 5 octobre 2006 à 09:26:21
...et générer ta requete proprement:

$a = "INSERT INTO disques (albumtitre, albumartiste, albumannee, albumsupport, albumtype, albumediteur, comment, date) VALUES
('".$albumtitre."', '".$albumartiste."', '".$albumannee."', '".$albumsupport."', '".$albumtype."', '".$albumediteur."', '".$comment."', now())";

Fais ensuite un echo de $a, ce qui va afficher la requete, puis execute la dans phpMyAdmin. Ce sera plus facile à debugger. Cdlt.
Répondre à oberion

8

rasmulti, le jeudi 5 octobre 2006 à 19:40:31
Salut,
Rien à faire.
J'ai trouvé un info peut-être intéressante dans le répertoire date de mysql; un fichier de log du srv :
061005 18:29:58 InnoDB: Started; log sequence number 0 43634
061005 18:29:58 [Warning] mysql.user table is not updated to new password format; Disabling new password usage until mysql_fix_privilege_tables is run
061005 18:29:58 [Warning] Can't open and lock time zone table: La table 'mysql.time_zone_leap_second' n'existe pas trying to live without them
E:\progs\EASYPH~1\MySql\bin\mysqld.exe: Prêt pour des connections Source distribution
(j'ai copié les lignes d'aujourd'hui)
InnoDB c'est quoi ?

Re-re-re-merci d'un désespéré.
Répondre à rasmulti

9

rasmulti, le jeudi 5 octobre 2006 à 19:54:25
P.S : ça fonctionne toujours bien chez OVH !

N'aurai-je pas des mises à jour à effectuer sur phpmyadmin ou mysql ?
Je n'ai pas trouvé de maj.
Merci.
Répondre à rasmulti

10

oberion, le vendredi 6 octobre 2006 à 09:24:12
Re,

As tu fait un echo de $a ? Fais le et copie/colle la réponse ici.
Cdlt.
Répondre à oberion

Résultats pour [PHP] pb de syntaxe suivant versions

[Php] erreur de syntaxe de fin de fichier (Résolu) j'obtiens l'erreur de syntaxe suivante (sachant que mon programme ne fait que 47 lignes) et que le parenthèsage est correct Parse error: parse error, unexpected $end in c:\program files\easyphp1-7\www\sitescore\auth.php on line 48 d'ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-1682346-php-erreur-de-syntaxe-de-fin-de-fichier
Php variable et sql (Résolu) Salut !!! Je voudrai savoir si on peut réaliser la syntaxe suivante en php : mysql_query('SELECT $mavariable FROM $mavariable2') Merci ________________ ..::||- KANAVO -||::.. www.commentcamarche.net/forum/affich-1310217-php-variable-et-sql
Référence tableau ? [C] (Résolu) En C : peut on référence une valeur dans un tableau par la syntaxe suivante ? : monResultat = tab['nom']; Un peu comme en Php... meci. ++ ~ iclic @ gauch,iclic,  iclic @ droate, iclic, iclic              et ya pas de bôg môsieu !    ~ www.commentcamarche.net/forum/affich-1487636-reference-tableau-c

Changer le mot de passe via un scriptChanger le mot de passe via un script passwd Traditionnellement avec la commande "passwd" et son option "--stdin", au travers d'un "tube" (pipe en anglais), ce qui donne la syntaxe suivante :echo -e "new_password\nnew_password" | (passwd --stdin... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5976-changer-le-mot-de-passe-via-un-script
Sécuriser son code PHPIndépendamment de la sécurisation du système d'exploitation du serveur, du serveur HTTP lui-même et des options de configuration de PHP (php.ini), il est important de veiller à sécuriser les données provenant des utilisateurs (via les formulaires ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10462-securiser-son-code-php
Comment enlever la version de PHP : X-Powered-By: PHP/4.1.0 ?Par défaut, PHP est configure pour envoyer un en-tête HTTP appelé X-Powered-By, donnant la version de PHP utilisée. Pour supprimer cet en-tête, il suffit de modifier l'option expose_php dans le fichier php.ini de la manière suivante : expose_php... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9256-comment-enlever-la-version-de-php-x-powered-by-php-4-1-0

Easy php 2.2 mauvais ménage PHP HTML (Résolu)Bonjour, J'ai installé easy php 2.0 version béta. Le problème est que les pages mélangées html, php qui tournaient sous 1.8 ne tournent plus. Ci dessous un extrait de code : c'est le site de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2857312-easy-php-2-2-mauvais-menage-php-html
Alternative à phpmyadmin ??! (Résolu)Bonjour, Voilà ! Je me demandais si quelqu'un connaissait un genre d'interface web (ou une page web) qui me permettrait de gérer une base de donnée mysql à partir d'une page web. un genre de phpmyadmin mais en version plus léger et avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-8998830-alternative-a-phpmyadmin

Télécharger Notepad++Notepad + + est un éditeur de code source, qui supporte plusieurs langages de programmation: Ce projet, fondé sur la composante Scintilla (un très puissant éditeur de composant), écrit en C + + pur avec win32 api et STL (qui assure la plus grande... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055333-notepad
Télécharger Notepad2Notepad2 est un bloc-note sans installation libre possédant des fonctionnalités avancées de coloration syntaxique. Fonctionnalités Coloration syntaxique pour les langages suivants : HTML, XML, PHP, ASP (JScript, VBS), CSS, JavaScript, VBScript,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055332-notepad2
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit

Les structures conditionnelles avec PhpQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1... www.commentcamarche.net/contents/php/phpcond.php3
La syntaxe des style (CSS)Définition d'un style La définition d'un style se fait à l'aide de règles en texte simple permettant de décrire l'aspect des éléments de la page. Une règle CSS est caractérisée par deux principaux éléments : Un sélecteur de balises, permettant de... www.commentcamarche.net/contents/css/csssyntax.php3
PHP - Parser du XMLIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpxml.php3