|
|
|
|
Configuration: 1/ en local sous Win SRV2003 : MySQL - 4.1.9-max et PhpMyAdmin - 2.8.2.4 (Version du client MySQL: 3.23.49) 2/ chez OVH : MySQL - 4.0.25-standard-log et phpMyAdmin - OVH (Version du client MySQL : 5.0.18)
L'utilisation des shorttags, c'est déconseillé.
register global est à on chez ovh ?
|
Ou se situe l'erreur ? Dans la conexion à la base ou dans l'insertion ?
Cdlt. |
Salut,
C'est avant l'insertion me semble-t-il ? J'ai encore fait des essais. Voici les derniers messages : Notice: Undefined variable: albumtitre in e:\progs\easyphp1-8\www\albums.php on line 6 Notice: Undefined variable: albumartiste in e:\progs\easyphp1-8\www\albums.php on line 6 Notice: Undefined variable: albumannee in e:\progs\easyphp1-8\www\albums.php on line 6 Notice: Undefined variable: albumsupport in e:\progs\easyphp1-8\www\albums.php on line 6 Notice: Undefined variable: albumtype in e:\progs\easyphp1-8\www\albums.php on line 6 Notice: Undefined variable: albumediteur in e:\progs\easyphp1-8\www\albums.php on line 6 erreur insertion des données Pouquoi ces variables sont-elles non définies ? J'ai tout vérifié plusieurs fois. Help, où je vais bientôt aller élever des escargots. Car ça doit être moins fatigant, vu qu'ils ne courent par vite. |
Re,
Parce qu'il faut récuperer tes variables proprement: $albumtitre = $_POST['albumtitre']; $albumartiste = $_POST[albumartiste']; etc... Cdlt. |
Slaut,
j'ai essayé (sans oublié d'apostrophes) : il ne se passe rien du tout, même pas de message ! Voici mon fichier corrigé : <?php mysql_connect("localhost","music","") or die ('Erreur de connexion a la base'); mysql_selectdb("music") or die ('erreur de selection de base'); $comment = stripslashes('$comment'); $albumtitre = $_POST['albumtitre']; $albumartiste = $_POST['albumartiste']; $albumannee = $_POST['albumannee']; $albumsupport = $_POST['albumsupport']; $albumtype = $_POST['albumtype']; $albumediteur = $_POST['albumediteur']; $comment = $_POST['comment']; $a = "INSERT INTO disques (albumtitre, albumartiste, albumannee, albumsupport, albumtype, albumediteur, comment, date) VALUES ($albumtitre, $albumartiste, $albumannee, $albumsupport, $albumtype, $albumediteur, $comment, now())"; mysql_query($a) or die ('erreur insertion des données'); ?> |
...et générer ta requete proprement:
$a = "INSERT INTO disques (albumtitre, albumartiste, albumannee, albumsupport, albumtype, albumediteur, comment, date) VALUES ('".$albumtitre."', '".$albumartiste."', '".$albumannee."', '".$albumsupport."', '".$albumtype."', '".$albumediteur."', '".$comment."', now())"; Fais ensuite un echo de $a, ce qui va afficher la requete, puis execute la dans phpMyAdmin. Ce sera plus facile à debugger. Cdlt. |
Salut,
Rien à faire. J'ai trouvé un info peut-être intéressante dans le répertoire date de mysql; un fichier de log du srv : 061005 18:29:58 InnoDB: Started; log sequence number 0 43634 061005 18:29:58 [Warning] mysql.user table is not updated to new password format; Disabling new password usage until mysql_fix_privilege_tables is run 061005 18:29:58 [Warning] Can't open and lock time zone table: La table 'mysql.time_zone_leap_second' n'existe pas trying to live without them E:\progs\EASYPH~1\MySql\bin\mysqld.exe: Prêt pour des connections Source distribution (j'ai copié les lignes d'aujourd'hui) InnoDB c'est quoi ? Re-re-re-merci d'un désespéré. |
P.S : ça fonctionne toujours bien chez OVH !
N'aurai-je pas des mises à jour à effectuer sur phpmyadmin ou mysql ? Je n'ai pas trouvé de maj. Merci. |
Re,
As tu fait un echo de $a ? Fais le et copie/colle la réponse ici. Cdlt. |
Résultats pour [PHP] pb de syntaxe suivant versions