Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP] pb de syntaxe suivant versions

rasmulti, le lundi 2 octobre 2006 à 03:13:36
Bonjour,
je débute avec PHP et Sql.
j'ai un formulaire de saisie de données, traité ensuite par PHP qui envoie des données dans une table MySQL.

- avec le serveur OVH : j'y suis arrivé
- avec mon serveur local : pas moyen d'insérer des données.
C'est sûrement une question de syntaxe différente.
J'y ai passé la journée, alors je sèche.
Voici le code du fichier PHP, qui fonctionne sur OVH :
Bien sûr, en local j'utilise le srv localhost, la base et la table installées.

<?
mysql_connect("srv","user","pwd")or die('Erreur de connexion a la base');
mysql_selectdb("base") or die ('erreur de selection de base');
$comment=stripslashes($comment);
$a ="INSERT INTO disques (albumtitre, albumartiste, albumannee, albumsupport, albumtype, albumediteur, comment, date) VALUES
('$albumtitre','$albumartiste','$albumannee','$albumsupport','$albumtype','$albumediteur','$comment', now())";
mysql_query($a) or die ('erreur insertion des données');
?>

J'ai essayé des " et/ou des ' et j'ai des msgs d'erreur undefined variable: dans mon fichier.php.

Mes configs :
1/ en local sous Win SRV2003 : MySQL - 4.1.9-max et PhpMyAdmin - 2.8.2.4 (Version du client MySQL: 3.23.49)

2/ chez OVH : MySQL - 4.0.25-standard-log
et
phpMyAdmin - OVH (Version du client MySQL : 5.0.18)

Merci d'aider un désespéré.
Configuration: 1/ en local sous Win SRV2003 : MySQL - 4.1.9-max et PhpMyAdmin - 2.8.2.4 (Version du client MySQL: 3.23.49)

2/ chez OVH : MySQL - 4.0.25-standard-log 
et    
phpMyAdmin - OVH
(Version du client MySQL : 5.0.18)
Répondre à rasmulti  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dingo, le lundi 2 octobre 2006 à 09:21:11
L'utilisation des shorttags, c'est déconseillé.