Vidéo avchd format . mts

Fermé
momou17 - 29 déc. 2011 à 00:56
 L'ancien - 14 janv. 2012 à 18:35
Bonjour,
Je me suis vue offrir l'apn sony TX10 en juillet dernier (en remplacement de la version précédente qu'on m'a volé, qui marchait très bien)
Je suis partie 1 mois en Thaïlande et j'ai pris un maximum de vidéo dans l'espoir de faire un joli petit film à mon retour...
Depuis je ne fais que galérer !! Mes vidéos sont enregistrées en avchd (si j'ai bien compris) sous le format « .mts » Elles sont magnifique à regarder sur le petit écran de mon apn mais elles sont illisibles sur mon ordi, quelque soit le logiciel et le type d'ordinateur (pc et mac, j'ai la chance de disposer des 2).
Je suis débutante de j'aurais voulu travailler sur imovie09 sur le mac. J'ai donc essayé de convertir mes vidéos via « format factory » (c'est le logiciel que m'a recommandé la conseillère téléphonique de SONY...), j'ai essayé plusieurs format : mp4, mov, avi, mpeg, wmv... rien n'y fait la qualité est absolument pourrie, ça pixélise de partout, c'est un carnage. Elles sont utilisables, mais ça me fendrait le coeur de faire un film de qualité si médiocre... !
Quelles sont donc mes solutions d'après vous ?? Utiliser un autre logiciel de montage ? (merci de m'indiquer celui qui vous paraît le plus adapté, not . à mon niveau) Utiliser un logiciel tel Magix pour transformer mes vidéos en mpeg ??? Et dernier point : ces logiciles sont-ils gratuits ? téléchargeables?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses !


A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 29/12/2011 à 09:59
bonjour et je vous présente tout mes voeux comme on dit
on sera plusieurs sur le site à vous répondre la même chose (j'espère)