Vidéo avchd format . mts

Fermé
momou17 - 29 déc. 2011 à 00:56
 L'ancien - 14 janv. 2012 à 18:35
Bonjour,
Je me suis vue offrir l'apn sony TX10 en juillet dernier (en remplacement de la version précédente qu'on m'a volé, qui marchait très bien)
Je suis partie 1 mois en Thaïlande et j'ai pris un maximum de vidéo dans l'espoir de faire un joli petit film à mon retour...
Depuis je ne fais que galérer !! Mes vidéos sont enregistrées en avchd (si j'ai bien compris) sous le format « .mts » Elles sont magnifique à regarder sur le petit écran de mon apn mais elles sont illisibles sur mon ordi, quelque soit le logiciel et le type d'ordinateur (pc et mac, j'ai la chance de disposer des 2).
Je suis débutante de j'aurais voulu travailler sur imovie09 sur le mac. J'ai donc essayé de convertir mes vidéos via « format factory » (c'est le logiciel que m'a recommandé la conseillère téléphonique de SONY...), j'ai essayé plusieurs format : mp4, mov, avi, mpeg, wmv... rien n'y fait la qualité est absolument pourrie, ça pixélise de partout, c'est un carnage. Elles sont utilisables, mais ça me fendrait le coeur de faire un film de qualité si médiocre... !
Quelles sont donc mes solutions d'après vous ?? Utiliser un autre logiciel de montage ? (merci de m'indiquer celui qui vous paraît le plus adapté, not . à mon niveau) Utiliser un logiciel tel Magix pour transformer mes vidéos en mpeg ??? Et dernier point : ces logiciles sont-ils gratuits ? téléchargeables?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses !


A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 29/12/2011 à 09:59
bonjour et je vous présente tout mes voeux comme on dit
on sera plusieurs sur le site à vous répondre la même chose (j'espère)
je pense que si vous avez un mac et i mowie c'est très bien mais il faut" quand même" avoir de la puissance pour ne pas galèrer car le format avchd demande des ressources processeur importantes
donc donnez nous la config de vos ordis pour "juger"
de convertir ce" format" n'est pas la bonne façon pour avoir une qualité HD ,Imowie 08 et 09 prend en charge le codec avchd (h264)
1
bonjour
tout a fait d accord avec glandu;-)
lisez vous vos vidéos avec vlc?
pour nous aider au mieux ,il serai préférable de nous transmettre les caractéristiques de votre
vidéo .pour cela installez media info et recopiez les données('résolution ,bitrate,etc.. )sur ce post.
pour les softs vous pouvez utiliser

handbrake et avidemux sous mac pour le transcodage en mp4 ou essayer d en changer le container.
slts
0
Merci pour vos réponses (et vos voeux ;-) ) !!
Alors je le dis tout de suite: je suis novice en informatique! ^^
Je voudrais dire aussi que je n'ai pas besoin d'une super qualité vidéo HD mais qqchose de regardable tout de même!
mon mac, c'est un MAC OS X version 10.6.8, processeur 3,06 GHz Intel Core 2 Duo, mémoire 4Go 1067 MHz DDR3... c'est pas mal tout ça, non?!
Mon pc, c'est un laptop qui commence à se faire vieux, avec window XP, il a tendance à ramer un chti peu ces derniers temps, j'avoue que je le sens pas trop à la hauteur...
Donc j'ai imovie09 sur le mac, mais impossible de lire mes vidéos .mts avec ce logiciel... Je ne sais pas ce que veux dire "prend en charge le codec avchd (h264)".
VLC ne lit pas mes vidéos .mts
Ok je vais télécharger media info pour voir ça.
Et donc handbrake et avidemux sont des logiciels qui vont me permettre de convertir mes vidéos.mts en mp4?? Qu'est-ce que vous appelez le container??
Merci pour votre aide et désolée pour mon ignorance...
0
bonjour
alors pour faire très simple un container est une enveloppe qui contient un fichier vidéo +un fichier audio.
il te faut

1) média info
pour récupérer 3 valeurs a savoir (exemple)
a) la résolution (Largeur ,Hauteur + Format à l'écran : 16/9 dans média info )
b) la fréquence d image (Images par seconde : 24,000 Im/s dans média info )
c)le bitrate (Débit global moyen : 3 605 Kbps dans média info )
ces trois valeurs sont a reporter dans handbrake

2) installer hanbrake
pour l encodage en mp4
http://www.youtube.com/watch?v=CM99IVR13LA
copie ce lien sur google
tu visionnes la vidéo (enfin si tu en a envie)
et refait la même chose
en espérant qu handbrake ouvre ton fichier
j ai testé avec un m2ts realisé avec ts muxer handbrake le prend
en espérant t avoir eclairé
bien a toi
0
+
Possesseur d'un APN Panasonic TZ10 j'utilise FreeHD converter. Il génére des fichiers .avi. ( Vidéo MP4 et audio Mp3) à partir des fichiers .MTS. Facile d'utilisation et assez rapide.
0
derembercourt Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
30 déc. 2011 à 12:44
bonjour, moi j'utilise AVS Video converter depuis 2 ans et je transforme touts types de fichier en ce que je veux
Il est facile d'utilisation et tu peux l'essayer gratos voici le lien
https://www.avs4you.com/fr/avs-free-video-converter.aspx/

J'ai payé ma license à vie une trentaine € et les mises à jour suivent l'évolution des formats video
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 30/12/2011 à 14:02
transcoder c'est toujours dégrader le fichier original et je ne l'ai jamais fait si un codec existe il doit pouvoir se lire j'ai fais un essai de mts sur VLC et il le lit trés bien et j'ai bien lu que i mowie 9 accepte le format des camescopes à carte (avchd alias h264AVC)
donc je doute de votre fichier que vous certifiez mtspar contre VLC ne lit pas le fichier issu de la capture de mon camescope .m2ts il faut que je finalise mon fichier (créer) en .mts
0
si tu peux le faire sans reencoder,car il est vrai que cette action dégrade
surtout écoute glandu qui est plus a même que moi concernant les softs de montage
slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses!! Et Bonne année!
Alors j'ai pas mal bossé depuis la dernière fois... mais j'ai toujours un soucis!! Et là je ne comprends vraiment plus...
Pour commencer j'ai converti toutes mes vidéos en mp4 à l'aide de la toute dernière version de Handbrake et là super je peux les lire avec quicktime et VLC sur mon mac pas de soucis mais toujours pas avec imovie!!(grisé) il me propose avec iphoto mais au moment de l'importation ils me mettent "fichier illisibles:1 Le fichier suivant n'a pas pu être importé.(Le format du fichier n'est pas reconnu.)" mais pourquoi??
J'ai essayé plein de choses afin de rendre mes vidéos importables dans imovie (changer les codecs via handbrake, les mettre en .mov, etc..) rien n'y fait...!
D'autre part je suis d'accord avec toi glandu: j'ai regardé et normalement imovie09 prends en charge les fichiers .MTS directement depuis la caméra, mais quand je branche mon apn rien ne se passe... De plus ce week-end j'ai trouvé comment enregistrer des vidéos .mp4 sur mon apn, ce que j'ai fait; et imovie les reconnaît tout de suite qd je le connecte!! (du coup j'ai mis mes nouvelles vidéos converties mp4 sur mon apn mais il les prend toujours pas... à noter que celles de mon apn ont un fichier rattaché)
Là je ne sais plus quoi faire, je passe bcp de temps tous les jours et mes films ne sont tjs pas dans imovie... j'avoue que je suis un peu dépitée...
(le soucis ne viendrait-il pas de imovie??! j'ai regardé pour les mises à jour mais ils me proposent direct la version imovie11 à acheter,.. sans certitude que ça fonctionne ensuite..)
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses...
0
bonne année
pour imovie je laisse la place a glandu.pour les vidéos en mp4 de ton apn ,as tu compare les deux type de fichiers ,a savoir celui crée par handbrake et celui de ton apn? il existe aussi ts muxer
lui il fera de ton mts un ts (sans reencodage)
sait on jamais
slts
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 3/01/2012 à 21:07
Bonjour c'est quand même un vieux conflit qu'a apple pour être compatible avec les nouveaux formats de camescope à carte et dd (je pense à jvc et à sony en particulier) car ces constructeurs avaient des codecs h 264 AVC propriétaires bricolés indigestes pour mac et pour d'autres aussi
ultime recommandation c'est que pour la capture de ces fichiers récalcitrants il est souhaitable d'utiliser les utilitaires de transfert fournis par les constructeurs (je pense par exemple pour sony à picture mowie browser)
et je ne veux pas m'avancer plus mais le monopole quicktime est pour moi un responsable tout désigné tout doit passer par quick time
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
4 janv. 2012 à 09:26
une dernière idée pour l'extension .mov la remplacer par .mpg
0
Bonsoir,
En fait j'avais fait plusieurs tests pour trouver les bons paramètres sur handbrake, et j'avais un fichier pas dégueulasse qui passait sur imovie! (oui oui) le lendemain j'ai donc voulu tous les convertir avec ses paramètres mais entre-temps handbrake m'a proposé une mise à jour que j'ai accepté... je pense que c'était l'erreur fatale! lol. En effet il faudrait que je convertisse de nouveau mes fichiers mts par un autre logiciel, mais quelle flemme... (j'ai testé sur d'autres mac et le résultat était le même donc le soucis vient bien des fichiers)
Du coup après avoir discuté avec une amie qui a eu des difficultés à exporter son montage vidéo imovie, j'ai téléchargé Final Cut!! C'est un gros logiciel plutôt destiné aux pro mais il lit parfaitement mes vidéos alors je suis contente! J'ai déjà commencé mon montage.. ça fait plaisir!
Du coup, plus de soucis... pour l'instant ;)
Merci encore pour vos conseils et toute l'aide que vous m'avez apporté... Maintenant je vais pouvoir crâner en soirée en parlant de bitrate, framerate, codecs, etc.. ;) la classe!
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
5 janv. 2012 à 15:53
bonne nouvelle
0