Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

JS+declaration xml+:js ne fonctionne pas

Ssylvainsab, le dimanche 1 octobre 2006 à 23:59:09
Bonsoir.

J'ai lu sur pas mal de sites, commes Alsacreations/Openweb/Pompage/W3C et autres,
qu'il faut une déclaration xml (c'est a dire <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?> avec du xhtml.
(je fais du xhtml 1.0 strict)

J'ai décidé de mettre une déclaration xml (ca va de soi) et un header PHP "content-type:application/xhtml+xml" dans mes pages.

Seulement, voila, j'ai un menu en JavaScript et il ne s'affiche plus !
Apparament la balise <script> est inutilisable avec une déclaration xml....

Par exemple, regardez la page ssylvainsab.free.fr/news.php .
Le menu enJavaScript ne s'affiche pas.

Est-ce que je peux quand même afficher le menu en JS avec document.write, comme je faisais avant ?
Enfin, de n'importe quelle facon, pourvu que le visiteur ne doive pas recharger le fichier correspondant au menu a chaque fois ?

Je cite (ptaff.ca/xhtml/#script) :

<script>

Permettant d'épicer la page web de code ECMAScript, ou encore Javascript/JScript, cette balise ne doit plus utiliser les méthodes désuettes telles que document.write pour transformer une page web.

Puisque le document XML constitue un arbre d'information, il s'agit - en utilisant le modèle DOM, d'ajouter des noeuds au document.

Qu'est ce que je dois faire ?
Il y a un moyen d'afficher le menu en JavaScript ?
Je ne sais pas faire de DOM

Merci pour votre aide. :-) Sylvain
Répondre à Ssylvainsab  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dingo, le lundi 2 octobre 2006 à 09:34:03
Bizarre ton truc.

Free tolère les shorttags ?

Essai de le faire passer en php en le mettant dans un echo pour voir ce que ça donne.
 echo '<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>';
Répondre à Dingo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Ssylvainsab, le lundi 2 octobre 2006 à 19:37:19
Free tolère les shorttags ?
Les shorttags ?
Je ne sais pas ce que c'est.

Essai de le faire passer en php en le mettant dans un echo pour voir ce que ça donne.
echo '<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>';

C'est a peu près ce que j'a fait sur mon site :
if(stristr($_SERVER["HTTP_ACCEPT"],'application/xhtml+xml'))
     {
        header("Content-Type:application/xhtml+xml;charset=iso-8859-1");
        echo
        '<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?'.'>
        ';
    }
else
    {
        header("Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1");
    }

et ensuite j'affiche la page normale (a partir du doctype)
Sylvain
Répondre à Ssylvainsab

Résultats pour JS+declaration xml+:js ne fonctionne pas

AJAX (Asynchronous Javascript And XML) Introduction à AJAX AJAX (Asynchronous Javascript And XML, traduisez Javascript asynchrone et XML) est une méthode de développement web basée sur l'utilisation d'un script Javascript pour effectuer des requêtes web à l'intérieur d'une page web... www.commentcamarche.net/contents/ajax/ajax-intro.php3
L'AJAX pour tous par Google Pour ceux qui auraient la tête dans le sable depuis plusieurs mois, AJAX est la technologie à la mode. Ce n'est rien de plus qu'une combinaison de technologies existantes depuis plusieurs années (HTML+CSS+Javascript+DOM+XmlHttpRequest), mais elle... www.commentcamarche.net/actualites/l-ajax-pour-tous-par-google-2237409-actualite.php3
[Recherche Software] pour divers langages (Résolu) Hello, Je cherche un bon soft pour programmer avec plusieurs langages (php, JavaScript, Python, XML, XSLT). J'ai essayé devPHP et éclipse, mais je suis pas vraiment satisfait de ce dernier car on est obligé de créer un Workspace avec tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-2341184-recherche-software-pour-divers-langages

[Javascript] Date de dernière modification de la pageIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTMLSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11739-javascript-connaitre-la-hauteur-d-un-element-html

[javascript] sql et XMLHttpRequest (Résolu)Bonjour à tous, Je m'adresse à ceux qui ont déjà utilisés les objets XMLHttpRequest du javascript plus particulièrement. Voilà le blem : J'ai un formulaire de selection de maison à faire, les critères sont le type de logement (maisons,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2451644-javascript-sql-et-xmlhttprequest
XMLHttpRequest et compatibilité navigateurs (Résolu)Bonjour tout le monde, Pour créer un objet XMLHttpRequest compatible avec IE et Firefox j'ai trouvé deux codes différents. Un m'a l'air assez simple et je n'ai pas de mal à le comprendre. Alors que le 2ème, trouvé ici... www.commentcamarche.net/forum/affich-5552245-xmlhttprequest-et-compatibilite-navigateurs
[java] validation xml, '&' et CDATA (Résolu)Bonjour, Je viens à vous car j'ai un soucis lorsque j'essai de valider un document XML. Dans mon xml en entrée il se trouve que j'ai parfois pour valeur de certaines balise un texte contenant le caractère '&' sans pour autant... www.commentcamarche.net/forum/affich-4580781-java-validation-xml-et-cdata

Télécharger Notepad2Notepad2 est un bloc-note sans installation libre possédant des fonctionnalités avancées de coloration syntaxique. Fonctionnalités Coloration syntaxique pour les langages suivants : HTML, XML, PHP, ASP (JScript, VBS), CSS, JavaScript, VBScript,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055332-notepad2
Télécharger DriveImage XMLDriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055109-driveimage-xml
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator

AJAX (Asynchronous Javascript And XML)Avantages liés à AJAx Les sites web utilisant AJAX bénéficient des avantages suivants : Une interface réactive car AJAX permet de modifier localement la page web ; Une rapidité d'exécution car seules les données à modifier dans la page sont... www.commentcamarche.net/contents/ajax/ajax-avantages.php3
AJAX (Asynchronous Javascript And XML)Avantages liés à AJAx Les sites web utilisant AJAX bénéficient des avantages suivants : Une interface réactive car AJAX permet de modifier localement la page web ; Une rapidité d'exécution car seules les données à modifier dans la page sont... www.commentcamarche.net/contents/javascript/xmlhttprequest.php3
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3