Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Evaluation config - compatibilité pc [Résolu]

Dahalai - Dernière réponse le 29 déc. 2011 à 00:21
Bonjour,
Je desire monter un pc assez puisssant ( jeux, multitaches) et qui permette de garder une certaines longueur d 'avance pour l'avenir. La config sur la quelle je me suis arreté serai :
AMD Phenom II X4 975 Black Edition (3.6 GHz) refroidi par Corsair Hydro Series H80
CM : ASUS M5A88-V EVO
CG : Sapphire Radeon HD 6870 1 GB
RAM : G.Skill Trident Series 8 Go DDR3 1600 MHz
Les questions sont les suivantes :
1°Le materiel est il vraiment compatible?
2°Existe t il un reel interet a prendre ce type de processeur: AMD Phenom II X6 1100T Black Edition (3.3 GHz)?
3°Le choix d'un refroidissement hydro est t il pertinent? Notons que je suis en boitier desktop (ZAmal hd 501) et par consequent la hauteur est assez restreinte.
4° Que pensez vous de la carte mere? Devrai je investir dans une carte mere plus puissante?
Merci d'avance pour vos remarques et conseils.
Lire la suite 

Evaluation config - compatibilité pc »

13 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut,

1): Ta config est entièrement compatible.
2): Si tu regardes cet article : http://www.pc-boost.com/forum/phenom-x4-955-965-ou-phenom-x6-1055t-1090t-t2484.html les X4 sont plus à l'aise en jeu que les X6 qui sont plus pour la compression/décompression.
3): Si tu joues beaucoup oui mais même moi qui joue beaucoup aux jeux gourmands j'ai opté pour un NOCTUA NH-U12P SE2....
4): Ta carte mère est largement suffisante ;-)
A+
Dahalai - 29 déc. 2011 à 00:01
Merci
NicoFederer- 29 déc. 2011 à 00:07
de rien ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
1/ L'ensemble est compatible mais n'offre pas une marge immense pour l'avenir disons que tu peux faire tourner n'importe quel jeu pour les 3 prochaines années mais pas forcément en max, du moins en terme de jeux, pour le reste tout va bien

2/ Un CPU 6 coeurs n'a que peu, pour l'instant, d'utilité pour les jeux, en revenche pour tout ce qui est traitement nécessitant une forte puissance de calcul le gain est significatif

3/ Le refroidissement hydro est nettement plus compact que par air donc c'est envisageable si tu manque d'espace

4/ Il n'est pas nécessaire d'investir énormément dans la carte mère, elle sert principalement à relier composants et périphériques cela dit une carte mère haut de gamme propose plus de fonctionnalités
light-v- 29 déc. 2011 à 00:18
ravi d'avoir pu t'aider ;)
Dahalai - 29 déc. 2011 à 00:18
une 6950 serai donc plus adapté
light-v- 29 déc. 2011 à 00:21
ou une HD 7850/7870, qui vont pas tarder à sortir
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « evaluation config - compatibilité pc » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?