Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connecter 3 pc

bea35, le dimanche 1 octobre 2006 à 22:51:53
j'ai exposé mon probleme cet après midi mais je n'ai pas eu la solution alors je vous l'expose autrement

j'ai 3 Ordis
2 pc que l'on va appeler PC1 ET PC 2 avec une carte réseau, un portable WIFI et une livebox 2 cable ethernet (un fourni avec la livebox et un rj45 croisé) un cable usb pour la livebox

mes 3 ordi on windows XP

j'aimerai partager ma connection internet et mes fichier entre ces 3 ordi

QUELLE EST LA MEILLEUR SOLLUTION ?

merci
Répondre à bea35  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bea35, le lundi 2 octobre 2006 à 09:43:10
Bonjour

y a t il quelqu'un pour m'aider SVP

Merci
Répondre à bea35

2

brupala, le lundi 2 octobre 2006 à 10:37:29
LA solution:
tu achètes un petit switch et tu connectes tout le monde dessus:
La lbx et tes PC.
hub switch 167 prix?page=1&tri=prix&sens=asc
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

3

bea35, le lundi 2 octobre 2006 à 10:47:36
un swtch c'est un boitier avec plusieurs prise ethernet ?
si oui je dois utiliser quelle sorte de cable droit ou croiser

le portable je laisse la connection WIFI ?
Répondre à bea35

4

brupala, le lundi 2 octobre 2006 à 11:09:49
si tu prends un petit switch moderne,
il disposera certainement de la fonction auto mdi/mdix qui permet de ne pas se poser de questions sur le type de câble: le switch s'adapte automatiquement en faisant le croisement lui même si besoin.
sinon la règle câbles droit entre pc et switchs et câbles croisés entre switchs et entre switch et lbx.
le wifi sur le portable ??
c'est toi qui choisis: en général je conseille d'utiliser wifi uniquement si on ne peut pas faire autrement, le réseau avec des câbles sera toujours plus rapide , plus sûr et plus fiable que par la radio.
Répondre à brupala

5

bea35, le lundi 2 octobre 2006 à 11:29:41
MERCI POUR TES EXPLICATIONS
Répondre à bea35

6

charlyminy, le lundi 2 octobre 2006 à 11:57:44
Lut

Si je me souviens bien, la fonction de detection cable droit ou croisé avec adaptation automatique de l'equipement est la fonction autosense (tu peux regarder si c present ds le datasheet du sw qd tu auras choisi).

++
Répondre à charlyminy

7

bea35, le lundi 2 octobre 2006 à 12:01:40
je suis vraiment obliger d'avoir un switch pour connecter mes trois ordis ou il y a une autre sollution
simple curiosité

merci
Répondre à bea35

8

brupala, le lundi 2 octobre 2006 à 12:07:27
oui, tu es obligé.
les autres solutions à la noix genre pont réseau microsoft t'obligeront à garder un Pc allumé pour faire communiquer les 2 autres.
avec un switch, ils seront plus indépendants.
et le jour (il arrive toujours) où tu as quelqu'un d'autre qui vient avec un 4 eme PC, pas de souci: tu le connectes sur le switch existant , point barre.
Répondre à brupala

9

bea35, le lundi 2 octobre 2006 à 12:13:37
oui mais le faite que je doit farder le pc1 allumé pour connecter les autres m'interresse car je pourrait limiter la connection des autres ordi (ceux de mes enfants)
en faite j'ai essayé plusieur sollution mais rien ne marche
la configue qui fonctionnait le mieux était celle ci

livebox connecter avec pc1 par cable USB
portable connecté par WIFI (internet marche mais pas le partage de fichiers)
PC 2 Connecté avec cable RJ45 SUR PC1 (partagne de fichier fonctionne mais pas internet )

j'avoue que je nage un peu
si tu peux m'éclairer
merci
Répondre à bea35

10

brupala, le lundi 2 octobre 2006 à 12:45:49
bon,
je me demande pourquoi tu demandes des conseils alors que tu as déjà prévu de faire autrement.
si tu veux faire comme tu dis (c'est merdique) , tu dois faire un pont réseau entre ta connexion réseau local ( virtuelle ) sur le port usb et le réseau local ethernet. tu auras une seule configuration tcpip sur le pont, plus sur chaque interface.
pour les partages réseau , oublies les favoris réseau ... réseau microsoft et tout ce bazar.
tu accèdes aux partages réseau (m^me de celui en wifi ) par:
démarrer >> executer >> \\adresse ip de l'autre PC
ou connecter un lecteur réseau.
partage fichiers
Répondre à brupala

11

bea35, le lundi 2 octobre 2006 à 13:29:37
je ne sais pas encore quelle configuration je vais faire. je voulais simplement savoir comment faire avec un cable Usb et comment faire avec un switch je crois que j'ai eu les réponses reste plus qu'a essayer. j'espere y arriver
merci beaucoup pour tes explications
Répondre à bea35

Résultats pour connecter 3 pc

Réseau 3 pc sur Livebox (Résolu) Bonjour, Je connecte 3 pc via ma Livebox, 1 en Ethernet, 2 en wifi. Les 3 sont biens connectés au web. Je partage sans problème mes fichiers entre 2 des pc mais le 3eme (connecté wifi) refuse de voir les 2 autres pc ni lui même. Les 2 autres pc voient... www.commentcamarche.net/forum/affich-2572715-reseau-3-pc-sur-livebox
Problème de débit 2 pc (Résolu) Bonjour à tous ! Tout d'abord je m'excuse si cette question vous déjà été posée et pour les fautes d'orthographe Voilà je vous explique mon problème Je possède un connection de 1024K avec ma livebox (Orange) et j'ai connecté 3 pc... www.commentcamarche.net/forum/affich-6794081-probleme-de-debit-2-pc
Problème réseau avec WIFI (Résolu) Bonjour, Je dispose de la FreeBox HD V5. Sur la freebox est connectée 3 PCs via un câble RJ45 et un portable via WIFI. Tous ces PCs ont accès à internet et au réseau. Leur IP respective est attribuée via le DHCP. Je souhaiterai connecté un 2ème... www.commentcamarche.net/forum/affich-2780571-probleme-reseau-avec-wifi

On n'en parle pas_Connexions 1394_400Mbits/s (Résolu)Bonjour, J' ai des problèmes évoqués par ailleurs sur ce site, pour connecter 3 PC par Ethernet et USB en même temps. Par contre, je vois dans : Afficher mes connexions Réseaux : _ Connexion 1394 ( mes 3 PC possèdent une carte IEEE1394 ) dont le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2417182-on-n-en-parle-pas-connexions-1394-400mbits-s
Comment Brancher 3 PC en Reseau (Résolu)Bonjour, Alors je voudrais savoir comment fait on pour brancher 3 PC windows xp en reseau pour jouer en lan (pas de partage de connexion internet) je voudrais savoir le materiel et comment faire www.commentcamarche.net/forum/affich-3846638-comment-brancher-3-pc-en-reseau
Connecter un PC avec 1ou2 Freeplug Classic ? (Résolu)Bonjour, Je suis équipé d'une freebox V5 avec freeplug. La Freebox est configuré en routeur, le réseau local est OK en filaire sur 2PC. (Côté Freebox HD je n'ai rien cablé pour la télé, a voir plus tard) Je cherche à connecter un 3ième PC au... www.commentcamarche.net/forum/affich-8587912-connecter-un-pc-avec-1ou2-freeplug-classic

Connect3D Radeon HD 3850 CrossFire 256 Mo DDR3 / PCI-E / 2xDVI / TV-OUTConnect 3 3 D 3D 3D,Chipset graphique:Radeon HD 3850,Système:PC,Interface:PCI-E,Type d'interface:x16,Bus mémoire:256 bit,Mémoire totale:256.0 Mo,Type de mémoire:DDR3,Fréquence GPU:670 MHz,Vitesse de mémoire:1660 MHz,RamDAC:400,Support:DirectX 10.1,... www.commentcamarche.net/guide-achat/connect3d-radeon-hd-3850-crossfire-256-mo-ddr3-pci-e-2xdvi-tv-out-1031569-fiche-technique
Connect3D Radeon HD 4870 CrossFire 1024 Mo GDDR5 / PCI-E / 2xDVI / TV-OUTConnect 3 3 D 3D 3D,Chipset graphique:Radeon HD 4870,Système:PC,Interface:PCI-E,Type d'interface:x16,Bus mémoire:256 bit,Mémoire totale:1024.0 Mo,Type de mémoire:GDDR5,Fréquence GPU:850 MHz,Vitesse de mémoire:1935 MHz,RamDAC: ,Sortie... www.commentcamarche.net/guide-achat/connect3d-radeon-hd-4870-crossfire-1024-mo-gddr5-pci-e-2xdvi-tv-out-1120295-fiche-technique
Connect3D Radeon HD 4870 CrossFireX 512 Mo GDDR5 / PCI-E / 2xDVI / TV-OUTConnect 3 3 D 3D 3D,Chipset graphique:Radeon HD 4870,Système:PC,Interface:PCI-E 2.0,Type d'interface:x16,Bus mémoire:256 bit,Mémoire totale:512.0 Mo,Type de mémoire:GDDR5,Fréquence GPU:750 MHz,Vitesse de mémoire:3600... www.commentcamarche.net/guide-achat/connect3d-radeon-hd-4870-crossfirex-512-mo-gddr5-pci-e-2xdvi-tv-out-1126448-fiche-technique