Bonjour,
Après quelques échanges de mails avec le SAV d'Acer (si, si, ils répondent, et rapidement même !), il s'avère que la seule façon de lancer le Wifi automatiquement consiste à installer et lancer "ePower Management" (voir le dernier mail d'Acer ci-dessous). Je l'ai donc réinstallé, mais ai quand même trouvé le moyen d'éviter l'affichage de la barre d'outils d'Empowering Technology. Voir ma réponse au SAV.
SAV :
Bonjour,
Il n'existe pas dans le bios un moyen pour gérer la carte wifi, c'est un composant additionnel à la carte mère et pour le prendre en compte dans le système opératif au démarrage, a besoin d'etre considérer dans un profil d'alimentation pour éviter l'allumage manue d'où la nécessitédu epower manganement.
Ma réponse :
Bonsoir,
Puisqu'il faut absolument passer par ePower Management, et donc par Empowering Technology, pour pouvoir activer automatiquement le Wifi, je me suis résigné à les réinstaller tous deux. Mais comme la barre d'outils du Supervisor me gêne et qu'on ne peut pas la réduire en icône (ce serait une fonctionnalité qu'Acer pourrait ajouter à cet utilitaire !), j'ai trouvé un "truc" pour fermer automatiquement la barre du Supervisor sans devoir faire un clic droit, puis "Quitter". J'ai eu recours à ce bon vieux DOS que seuls les anciens connaissent encore, mais qui peut être parfois bien utile : j'ai écrit un petit fichier batch qui lance Empowering Technology, et donc ePower Management et qui "tue" immédiatement le processus du Supervisor à l'aide de la commande "taskkill". Ça marche très bien : le wifi se lance automatiquement et la barre d'outils d'Empowering Technology disparaît immédiatement. Il suffit de supprimer eAPLauncher.exe du groupe de démarrage (C:\ProgrammData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage) et de le remplacer par mon petit batch, que j'ai intitulé tout simplement "Wifi.bat", dont voici le contenu :
@echo off
"C:\Acer\Empowering Technology\eAPLauncher.exe" 9999
C:\Windows\System32\taskkill.exe /IM "Acer.Empowering.Framework.Supervisor.exe" /F
Evidemment, l'affichage fugitif d'une fenêtre DOS vide n'est pas très esthétique, mais il est très facile d'éviter l'affichage de cette fenêtre en compilant le batch à l'aide du programme gratuit "Bat To Exe Converter 1.3.3.0", compatible avec Vista et téléchargeable à l'adresse suivante : http://www.f2ko.de/English/b2e/index.php. "Wifi.bat" devient donc "Wifi.exe".
N. B. C'est l'option "Ghost Application" qui supprime l'affichage de la fenêtre. Par ailleurs, il ne faut pas oublier d'activer le Wifi dans ePower Management ou à l'aide du bouton en façade avant d'éteindre ou redémarrer le PC !
J'espère que cette petite astuce vous sera utile...