Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Livebox cable ethernet ou usb

bea35, le dimanche 1 octobre 2006 à 20:09:33
bonjour
quelle difference y a t il entre le cable ethernet ou usb pour relier la livebox a un PC
est ce moins fiable avec l'un ou l'autre

j'ai besoin de ma prise ethernet pour relier un autre PC en reseau

merci
Répondre à bea35  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Docimer, le dimanche 1 octobre 2006 à 20:30:22
Salut,

D'un point de vu fiabilité... aucun problème USB Cable Ethernet idem.

Par contre si tu désires partager ta connexion internet cela sera plus difficile avec une connexion UBS qu'avec Ethernet.. je m'explique.

Si tu prends une connexion USB, tu devras passer par ton ordinateur pour sortir sur internet. Ce qui oblige que celui-ci doit absolument être allumer et en fonction pour permettre à d'autres ordinateurs sur le meme réseau de sortir sur internet.

Avec un câble Ethernet sur ta livebox, en ajoutant un switch tu pourras sans problème permettre à d'autres ordinateurs de ce connecter sans que tu sois obliger à laisser allumer ton pc.

Voilu..

Bien à toi
DocImer
Répondre à Docimer

2

brupala, le lundi 2 octobre 2006 à 09:54:37
salut,
Ethernet est plus fiable, plus rapide et permet d'aller plus loin (100m ) contre 3 m. max de câble pour usb.
tu peux très bien rajouter une 2 eme carte réseau ethernet dans ton PC.
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

4

Puppa Jo, le samedi 6 octobre 2007 à 23:40:33
Bonjour,
des que je commence en peer-to-peer la connexion plante .
Cela serait du au mode via USB ??
Merci d'avance
Répondre à Puppa Jo

5

floy93, le jeudi 22 novembre 2007 à 16:06:28
Bonjour,
ton p2p plante puisque tu l'a mal configurer

je m'explique
si tu utilise emule va dans preference dans connexion et suivant ta connexion configure

pour une connexion haute debit met environ 800kops en download et 100kops dans upload

dans tes deux cellule connexion max et limite forte utilise 800 et 1000

by floy93
Répondre à floy93

6

bipbip, le dimanche 17 février 2008 à 14:49:29
bonjour voila j'ai un ordinateur relié par cable à ma livebox, le mien est relié par une borne wifi sagem mais le problème c'est que pour le jeu sur internet c'est pas le top pourtant la livebox est juste à coté.

Ma question est : Est-il possible de relié mon ordi également à la livebox par un cable?
Répondre à bipbip
Connexion imprimante USB sur Hub Ethernet (Résolu)Bonjour, Compatibilité cables ethernet/usb et connecter imprimante Ai connecté desktop/VISTA avec portable/XP et Livebox par Hub SMC EZ Hub 10/100 - SMC5605DS Comment connecter imprimante Canoo i550 qui a un cable USB ? Suppose qu'il existe un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5328211-connexion-imprimante-usb-sur-hub-ethernet
Imprimante via la livebox (Résolu)Bonjour j'aurais voulu savoir si il m'étais possible de partager mon imprimante via ma livebox? Ma configuration : Un ordinateur de bureau principal (windows XP familiale) ou est relié dessus ma livebox (cable ethernet) et mon imprimante... www.commentcamarche.net/forum/affich-3189959-imprimante-via-la-livebox
Connexion internet (Résolu)Bonjour, j'ai 2 pc le 1er pc de bureau sous vista est connecter a internet avec livebox cable ethernet le 2eme pc bureau sous xp est conneter a live box par cle wifi linksys wireless g celui-ci detect bien la livebox mais ne trouve pas internet... www.commentcamarche.net/forum/affich-5371855-connexion-internet
Pb connexion Livebox via cable Ethernet (Résolu)Bonjour, Je viens d'acquérir un pc Acer auquel j'aimerais relier une livebox via le cable Ethernet .... en vain.... Pb adresse IP ? Pourtant la livebox est correctement installée et reliée à mon portable en WIFI d'où ma possibilité... www.commentcamarche.net/forum/affich-7056894-pb-connexion-livebox-via-cable-ethernet
Cable éthernet neufbox : croisé ou droit ? (Résolu)Bonjour, l'année prochaine je change d'école et pour me connecter à internet de mon studio il me faut un câble RJ45 droit. Je me demande alors si mon câble éthernet fourni avec ma Neufbox trio 3D correspond : est-ce bien un câble RJ45 droit... www.commentcamarche.net/forum/affich-8194628-cable-ethernet-neufbox-croise-ou-droit
PROBLEME DE LONGEUR DE CABLE ETHERNET (Résolu)Bonjour J'essai de relier par switch et routeur un server windows 2000 server avec sql server et avec un cable ethernet de 5m cela marche tres bien mais avec un cable de 25m cela ne marche pas. Si quelqu'un a une bonne idée d'ou viens... www.commentcamarche.net/forum/affich-1802755-probleme-de-longeur-de-cable-ethernet
Iomega StorCenter Pro 450r 1TB / Ethernet / USB 2.0 / SATA II / 7200 rpm450 r ,Ethernet/USB 2.0/SATA II, 1000 Go, 7200 tours/min, Externe, 3.26 euro / Go,Lecteur de cartes mémoire:No,,SSD:No,Hot Swap,Port Réseau:Ethernet,Type d'interface:Ethernet, USB 2.0, Serial ATA 300,Interne/Externe:Externe,Capacité:1000 Go,Mémoire... www.commentcamarche.net/guide-achat/iomega-storcenter-pro-450r-1tb-ethernet-usb-2-0-sata-ii-7200-rpm-1134378-fiche-technique
Freecom Network Drive 1TB / Ethernet / USB 2.0 / 7200 rpm1 TB ,Ethernet/USB, 1000 Go, 7200 tours/min, External 3.5", 0.25 euro / Go,Lecteur de cartes mémoire:No,Portable,SSD:No,Port Réseau:Ethernet,Type d'interface:Ethernet / USB2.0,Interne/Externe:Externe,Capacité:1000.0 Go,Mémoire cache:8.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/freecom-network-drive-1tb-ethernet-usb-2-0-7200-rpm-1126212-fiche-technique
Freecom Network Drive 400 Go / Ethernet / USB 2.0 / 7200 rpmEthernet/USB, 400 Go, 7200 tours/min, Externe, 0.24 euro / Go,Vitesse de transfert de l'interface: ,Fiche produit au format PDF:Anglais,Temps d'accès moyen:9.0 ms,Capacité:400.0 Go,Mémoire cache:8.0 Mo,Taille:Externe,Vitesse de rotation:7200... www.commentcamarche.net/guide-achat/freecom-network-drive-400-go-ethernet-usb-2-0-7200-rpm-911918-fiche-technique
Toutes les réponses pour « livebox cable ethernet ou usb »