Passer d'un calque transparent à blanc

Fermé
NeoMaffiou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 28 déc. 2011 à 18:54
NeoMaffiou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 29 déc. 2011 à 11:54
Bonjour,

Je dois effectuer un travail en utilisant le logiciel Photoshop et je me heurte à un problème, le voici :

J'ai effectué précédemment un travail également sous photoshop et je souhaiterais récupérer certains calques dans ce dernier, or ces calques étaient des calques transparents (je ne sais pas si ça se dit comme ça ...) et lorsque je les duplique dans mon nouveau projet, ils n'apparaissent pas sur l'arrière plan blanc. Ils sont indiqués dans la petite fenêtre récapitulative de mes calques mais n'apparaissent pas à l'écran car lorsque je les avait créé c'était en mode transparent.

Que faire pour pouvoir changer leur arrière plan (si je puis dire) pour ensuite les dupliquer et qu'ils soient visibles ?

J'espère avoir été clair ...

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 07:15
Question confuse. Il est normal qu'un calque transparent ne s'affiche pas puisqu'il n'y a rien dessus. S'il y a un objet dans le calque transparent, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas visible
0
NeoMaffiou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
29 déc. 2011 à 10:37
Eh bien en fait, j'avais créé dans mon premier projet des calques et sur ces calques il se trouvait des éléments (par exemple un projecteur découpé ...). Or lorsque ce projecteur par exemple, pour le découper je l'avais placé dans une nouvelle page à fond transparent puis je l'avais inséré dans le projet. Et maintenant que je veux reprendre ce calque pour le placer dans un tout nouveau travail, l'objet est invisible, il y'a seulement le calque vide qui se place ...

Est-ce plus clair ?
0
NeoMaffiou Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
29 déc. 2011 à 11:54
Je précise et ce n'est sûrement pas un détail négligeable. Mon premier projet (celui dont je veux récupérer certains calques) était en CMJN et le nouveau en RVB.
0