Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récup GRUB après installation Windows

toitoine_met, le dimanche 1 octobre 2006 à 19:06:11
Bonjour a tous ,

J'ai un problème de bootlader GRUB, j'avais Ubuntu installé sur mon PC portable et il me fallait windows donc je l'ai installé mais le bootloader de windows a remplacé Grub.

Que puis-je faire pr récupérer mon lancement ?

Merci d'avance ... Quand un ch'timi i'est d'sortie, quoi qu'i bo a vou avis
I bot un d'mi
Répondre à toitoine_met  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le dimanche 1 octobre 2006 à 19:13:46
Répondre à lami20j

2

toitoine_met, le dimanche 1 octobre 2006 à 19:30:16
j'ai eu la mme page mais la commande :
$ /sbin/grub-install /dev/hda

ne fonctionne pas ...

et je n'arrive pas a reconfigurer Grub
Quand un ch'timi i'est d'sortie, quoi qu'i bo a vou avis
I bot un d'mi
Répondre à toitoine_met

3

cede, le dimanche 1 octobre 2006 à 20:35:39
Bonsoir,

D'après ton post, tu n'étais pas logué en "root",

sudo -s

A+, cede.
Répondre à cede

Résultats pour récup GRUB après installation Windows

Installer Windows XP sur un disque SATA 1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
Problème installation windows media player 11 (Résolu) Bonjour, a tous Quand j'essaye d'installer windows media player 11 un message s'affiche en me disant que je suis peut étre victime d'une contrefacon de logiciel et que la copie de windows n'est pas authentique.Etant un novice... www.commentcamarche.net/forum/affich-5005825-probleme-installation-windows-media-player-11
Impossible d'installer windows live messenger (Résolu) Bonjour, J'ai un gros problème depuis assez longtemps maintenant, je n'arrive pas a installer windows live messenger. Sur la session de mon père qui es admin, en restaurant les fichiers dll, ca marche mais sur toutes les autres sessions je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4542287-impossible-d-installer-windows-live-messenger

Résultats pour récup GRUB après installation Windows

Installer Windows XP après Vista (ultimate) (Résolu)Salut à tous ! Dites, j'ai un petit problème avec mon nouveau portable ! Je vous l'explique en vitesse. A l'achat de mon ordinateur portable, j'ai essayé d'installer Windows XP au moyen d'un CD bootable. Mais le problème... www.commentcamarche.net/forum/affich-5065593-installer-windows-xp-apres-vista-ultimate
Impossible d'installer Windows Media Player (Résolu)Bonsoir, Je suis sous XP. Je ne peux installer SP2 car j'ai très peu de RAM (192 Mo). Je ne peux pas installer Windows Media Player 10. Est-ce du au fait que je n'ai pas SP2 ? Merci :-) Sylvie www.commentcamarche.net/forum/affich-2259133-impossible-d-installer-windows-media-player
Installation Windows Vista Home Premium OEM (Résolu)Bonjour, Bonsoir, Je tente désespérément d'installer Windows Vista Home Premium. Systématiquement, lorsque je sélectionne la partition sur laquelle je souhaite l'installer, le message d'erreur "Windows ne trouve aucun volume système... www.commentcamarche.net/forum/affich-5955737-installation-windows-vista-home-premium-oem