|
|
|
|
Bonjour,
Voila j'ai un petit probleme : avant j'avais un modem simple relié directement a mon pc mais maintenant ayant changé d'offre internet et de fai je me suis retrouvé avec un routeur (speedtouch 716v5) je fait tout les branchement etc...tout fonctionne a merveille mais voila le seul probleme est que quand je veut créer un serveur sur des jeux ou autre chose que je faisait simplement avant et bien aucun de mes amis n'arrive a se connecter a mon serveur. Et quand je regarde dans les infos de mon serveur pour leur donner mon ip je tombe sur mon ip réseau du style 192.xxx.xxx.x lors qu'avant avec mon modem standart j'avais mon adresse ip publique. Aprés quelque recherches je trouve que je peut configurer mon modem pour affecter l'adresse ip publique a mon pc mais voila ca a l'air simple mais ca ne veut pas comme vous pouvez le voir sur cette image : http://img386.imageshack.us/img386/8734/screenshotfu5.jpg
Et pourtant quand je click sur appliquer ca devrait marcher mais non rien ne se passe!!! Svp pouvez vous m'aider pour pouvoir affecter l'adresse ip publique a mon pc!!
Salut.
|
Ca je le sais mais pour ce qui concerne le routeur a tu une solution pour que je puisse le configurer car j'ai beau désactiver le firewall etc... ca ne change rien dans les jeux par exemple ou l'on m'indique l'ip a fournir a mes amis pour me rejoindre sur mon serveur c'est l'adresse ip réseau (198.xxx...)qui apparait et j'aimerais donc savoir comment remedier a ca!!! car ca m'embete vraiment!!! |
Pou connaitre ton adresse publique sur internet, il ya plein de sites dans le genre: http://www.adresseip.com/
|
Vous ne m'avez pas compris je crois mon adresse ip je la connais et avant avec mon modem standard je pouvait créer mon serveur sur les jeux ou autres et mes amis pouvaient facilement m'y rejoindre mais depuis que je suis passé a du 20méga avec un routeur(speedtouch 716 de tele2) et bien en créant le meme serveur...et bien mes amis n'arrivent plus a me rejoindre!!! et aprés quelque recherches j'ai trouvé que c'était du au fait que mon pc était relié a mon routeur par ethernet donc le routeur sert de passerelle et super tele2 propose une solution a ca, c'est affecter l'adresse ip publique a mon pc pour que l'adresse ip publique soit celle de mon pc et pour qu'il n'ai pas plutot l'adresse réseau .Mais malheur quand je suis leur procédure comme trouvé dans les parametres du routeur(http://198.168.1.254)mais quand je met aplliqué comme vous pouvez le voir dans l'apercu plus haut et bien rien ne se passe donc je voulais savoir si une autre méthode était possible pour faire ceci??? |
OK,
|
Bonjour
|
Anas10,
|
J'ai exactement la même question que toi: comment se servir de la fonction "Affecter l'adresse IP publique d'une connexion à un périphérique" de la TELE2 BOX. En ce qui me concerne même si j'ai DEUX PC reconnus sur le "lan", aucun PC n'est proposé: la fenetre indique "Non affecté et aucun périphérique compatible trouvé".
|
Lorsque l'on a un PC serveur dans son LAN, le probléme, pour qu'il soit accessible de l'extérieur, est que l'adresse IP PUBLIQUE change du fait du FAI. Donc, il faut que le site soit connu par une adresse symbolique: c'est la raison pour laquelle TELE2 a levé sa restriction de la fonction DDNS (Dynamic DNS). Pour cela aller sur dyndns.org, et s'abonner: c'est gratuit pour que votre adresse IP publique soit transformée en adresse symbolique du style "maison.dyndns.org". Il faut alors paramétrer la T2BOX pour le DDNS. Puis il faut mettre en oeuvre le "port forwarding" de la T2BOX. |
Ce message est pour BIBIMO:J'étais en vacances et n'ai pas pu répondre plus tôt.
|
Pour bibimo
|