Comment améliorer son réseaux Wifi ?

Résolu/Fermé
robert1606 - 28 déc. 2011 à 14:39
 Mabel86 - 13 août 2012 à 12:40
Bonjour,

Depuis quelques temps, je remarque que le réseaux wifi de mon domicile a d'énorme problème de réception.
Voilà j'ai la "Livebox 2 GD", avec de nombreux appareils connectés dessus :
- Le décodeur TV d'orange (relié en CPL)
- Le décodeur Canalsat (relié en wifi)
- 2 console "Wii" (une dans le salon, la seconde dans une chambre, relié toutes les 2 en wifi)
- 2 PC Portable (chacun dans une chambre, connecté en Wifi)
- 1 PC fixe (se trouvant dans le bureau, connecté en CPL)
- 2 Nintendo DSi (connecté en wifi)
- 1 Tablette tactile "Iconia A500" (connecté en wifi)

Et voilà mon problème, comme vous devez vous en doutez :
Quand plusieurs appareils sont connectés en wifi, cela rame comme pas possible, et du coup certaines pages internet mettent plus d'une minute à s'afficher. Cela engendre aussi des coupures du réseau wifi et d'internet (cela faisait couper la synchro de la box, dans de très rare cas).
De plus je ne capte pas le réseau wifi dans le bureau, et c'est un vrai problème, vu que je ne peut donc pas utiliser la tablette tactile dans le bureau.
J'ai appelé le service technique d'orange, et la seule chose qu'il me propose est de connecter autant d'appareil que possible en CPL. Je ne trouve pas que cela soit une solution.
Donc en faisant un tour rapide sur Internet j'ai trouvé ce "Routeur Wifi N 300mbps" : "NETGEAR DGN2200" ; ce qui devrait m'apporter un réseau wifi de meilleur qualité et surtout plus puissant, car la Livebox ne me fournit un réseau Wifi que de 130 mbps au maximum.
Alors ma question est :
Qu'avez-vous à me proposer pour augmenter la portée et la puissance de mon réseau wifi ?

Je dois cependant préciser que je ne peut supprimer la livebox sans perdre la TV par ADSL, du coup je dois connecter un appareil compatible à la Livebox obligatoirement.


A voir également:

5 réponses

J'ai oublié de préciser que j'ai l'ADSL 14 méga en débit.
J'ai aussi un smartphone qui se connecte en Wifi, mais que je n'utilise pas en wifi (sauf pour l'Android Market).
1
Bonjour Robert,
L' installation de ton Routeur Wifi N 300mbps" : "NETGEAR DGN2200" a t-il été simple et surtout efficace. J'ai les mêmes soucis à la maison, vieille maison avec murs épais et on ne capte pas la WIFI dans toutes les pièces
Maria
0
WilliamWolfy Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 3
28 déc. 2011 à 14:48
Les box orange grand publique ne sont pas prévu pour fonctionner avec autant d'appareil en wifi.

Pour t'es rare coupure de synchro, je pense que cela viendrais de ton CPL et non pas de la multi connexion en wifi.

Routeur Wifi N 300mbps semble être une bonne initiative à ton probléme
1
Oui, c'est ce que m'avait déjà dit le technicien d'Orange. La Livebox ne peut supporter, d'après ces dires, pas plus de 5 appareils en wifi.
Oui pour les rares coupures, j'avais déjà l'idée que le problème venais des adaptateurs CPL, vu que je ne peut brancher d'un seul CPL à la Livebox, sinon cela ne fonctionne pas. Et quand cela coupe il faut débrancher et rebrancher les CPL pour que cela refonctionne tout normalement.
Alors un routeur Wifi me paraissait une bonne idée.
Mais y-a-t-il un paramétrage spécial a faire ?
Car d'après ce que j'ai vu sur ce modèle de routeur wifi, il faut le connecter à la prise téléphonique mural, normalement, mais là il faut que cela passe par la box. La manipulation est-elle facile à faire ?
0
WilliamWolfy Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 3
28 déc. 2011 à 15:29
La manipulation ne devrais pas être plus compliqué que la Livebox.

Quel difficulté as tu peur de rencontrer ?
0
Je ne suis pas un expert en informatique. Ce que j'ai peur est que je dois faire des réglages dans la livebox et dans le routeur, et que si c'est mal ou pas du tout expliqué dans les notices que cela ne fonctionne pas au final. Ou devoir équiper l'installation d'un filtre ADSL où je brancherai la Box et le routeur. D'ailleurs, peut-on brancher 2 modems/routeurs wifi à une même prise téléphonique mural.
0
WilliamWolfy Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 3
28 déc. 2011 à 15:39
Tu dois brancher ton nouveau routeur sur la Livebox comme si c'était un ordinateur.

Pour que cela soit propre, désactive le wifi de ta livebox.

Après si tu rencontre des probleme lors de l'installation va sur google, et si tu ne trouve toujours pas de réponse au probleme que tu rencontre, repasse dans le coin ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, ok j'ai tout compris. Je vais de ce pas aller acheter ce routeur.
Et je l'installe dans la foulée.

Merci pour tes réponses et pour ta rapidité.
0
WilliamWolfy Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 3
28 déc. 2011 à 15:44
De rien
0