Est il bon d'eteindre ma télé par le secteur

Résolu/Fermé
lezao Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 28 déc. 2011 à 14:11
 Apatride34 - 28 mai 2018 à 13:26
Bonjour,

est il bon d'eteindre ma télé par le secteur .
je voudrais pouvoir éteindre ma télévision en débranchant la prise electrique tous les soirs, je me demande si cela aura un impacte sur le materiel de la télé, qu'en penssez vous ? merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 14:38
C'est pas parce que votre tv sera 'debranchee' chaq nuit que forcememt l'accus va souffrir,l'important c'est que votre tv soit allumee un minimum de temps ds une journee, mais la repetition de cette procedure peut lui etre dommageable: c'est une possibilite
Pour le reste de l' electronique pas de probleme a priori,mais cen'est pas parce que vous debrancherez votre tv que vous serez a l'abri d'une panne
je serai plus reserve sur l'impact que cette procedure pourrait avoir sur l'alimentation primaire du tv .....si celle ci n'est pas de qualite?????
D'autres pourront peut etre plus precis sur ce point
18
Merci pour votre réponse. J'arrête ma TV par son bouton et celui de la rampe ou le fil se trouve. Je l'allume une heure par jour et des fois le soir.
Pour l'instant je n'ai pas de problème. Ma TV a plus de 15 ans
0