Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb avec des dvd-rw sony

bipvero, le dimanche 1 octobre 2006 à 16:08:08
bonjour,
j'ai fait récemment l'acquisition d'un camescope hitachi DZ-BX 35 E avec lequel j'ai utilisé des dvd+rw sony pour faire des montages avec le logiciel pinacle studio 10; jusqu'à maintenant cela fonctionnait correctement. j'ai ensuite acheté des dvd-rw (moins chers) et j'ai fait ce que m'a dit le vendeur (les formater avant et après usage). néanmoins, mon pc ne les reconnaît pas, je ne peux donc les enregistrer sur le pc. de plus, je ne peux les lire qu'en passant par "Inter Video Win" qui se trouvait être sur mon pc. quelqu'un aurait -il une idée pour régler mon problème ? je vous en remercie d'avance.
Configuration: pc compaq presario de mai 2006
camescope hitachi DZ-BX 35 E
Répondre à bipvero  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
HOMBOURGEOIS, le dimanche 1 octobre 2006 à 17:02:42
Salut
Peut etre que ton lecteur de dvd ne digere que les +RW ??? (ca existe si si)
Essaye sur une autre machine ou un lecteur de salon (qui accepte ce type de media) pour voir si deja il y a qq chose dessus !
Si c'est ca 2 solutions
1-- changer de lecteur de dvd
2--recopier tes -R sur des +R sur la machine qui les lit.

Ou encore acheter le bon modéle .....................
Répondre à HOMBOURGEOIS

2

• Ce message vous semble utile, votez !
bipvero, le lundi 2 octobre 2006 à 18:11:31
j'ai essayé sur mon lecteur dvd de salon, et il a pas non plus reconnu mon dvd-rw. par contre, j'ai finalement réussi à l'importer à partir de pinacle studio 10, mais j'ai des coupures de son et d'images maintenant !!! bref, j'ai relativement pas progressé puisque le fichier importé n'est pas beau, mais là je vois pas quoi faire. peut-être que le problème maintenant est la gestion du logiciel pinacle !!!
Répondre à bipvero

3

Invite, le mardi 3 octobre 2006 à 11:15:14
Bonjour,

DVD rayé ?
Répondre à Invite

4

bipvero, le jeudi 5 octobre 2006 à 21:22:00
non, non, mon dvd n'est pas rayé ...
Répondre à bipvero

5

Invite, le vendredi 6 octobre 2006 à 08:08:59
Bonjour,

Avez-vous essayé de mettre à jour le firmware de votre lecteur/graveur de DVD de votre PC, et éventuellement de votre platine de salon (selon modèle c'est plus ou moins possible) ?

Certaines marques de DVD passent mal lors de l'achat du lecteur/graveur. La mise à jour du firmware peut parfois résoudre les problèmes et rendre plus compatibles les diverses marques de DVD.

Pour mettre à jour les firmware, il faut consulter le site web du constructeur de votre marque de lecteur et chercher dans la section support/téléchargement les mises à jour correspondants à votre modèle. La procédure d'installation du firmware y est indiqué.

Sur le site du constructeur, vous pourrez aussi trouver les marques de DVD qu'il conseille pour utilisation avec son produit. Des incompatibilités subsistent parfois.
Répondre à Invite

Résultats pour pb avec des dvd rw sony

[graveur dvd] reconnu que comme cd (Résolu) Bonjour à tous, Sur mon PC sont installés deux "DVD". 1- DVD (RW) SONY DRU 710A 2- DVD (ROM) LITEON LTD 163. Ils sont reconnus comme DVD dans le bios et dans le gestionnaire de périphérique. Dans le poste de travail ils ne sont reconnus que comme CD.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2699635-graveur-dvd-reconnu-que-comme-cd
Graver 3 DVD 1.4 Go sur un DVD 4.7 Go (Résolu) Bonjour, J’ai filmé un spectacle avec une suite de trois DVD-RW Sony de 30min (1.4GB) chacun, « finalised ». Je veux maintenant les graver sur un DVD+RW TDK de 4.7GB. Mais impossible d’avoir la commande pour le faire. Voici comment je procède : Nero... www.commentcamarche.net/forum/affich-4904871-graver-3-dvd-1-4-go-sur-un-dvd-4-7-go
Blockage du systeme en inserant un dvdRW (Résolu) Bonjour, J'ai acquéri un nouvel ordinateur. Quand j'insère le dvd pour lancer une gravure sur des DVD RW sony 4x, le système plante, je ne peux plus rien faire. Dans le gestionnaire de taches nero affiche pas de réponse. Dés que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4899799-blockage-du-systeme-en-inserant-un-dvdrw

[DVD] Comment lire un DVD-RW sur un lecteur de salonIl faut tout d'abord vérifier la compatibilité en s'assurant que le lecteur de salon accepte les formats DVD+RW ou DVD-RW Par ailleurs il est à noter qu'un DVD doit être cloturé pour pouvoir être lisible sur un lecteur de salon. Différences entre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2458-dvd-comment-lire-un-dvd-rw-sur-un-lecteur-de-salon

Probleme Gravure DVD+RW Sony (Résolu)Bonjour, j'ai gravé des films sur un DVD+RW avec nero 7 (DVD de données), et j'ai pu les regarder sur mon lecteur de salon. Quand j'ai voulu effacer le DVD+RW, mon ordinateur ne le reconnais plus et le lecteur de mon portable tourne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3167240-probleme-gravure-dvd-rw-sony
LG RHT 297 H (Résolu)Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition d'un lg rht 297 h depuis 4 mois et de DVD+RW SONY Au début, j'ai enregistré du DD sur les DVD à plusieurs reprises sans souci. Mais depuis quelques temps, je n'arrive plus à formater... www.commentcamarche.net/forum/affich-4089985-lg-rht-297-h
LG RH270H lecteur-graveur de salon (Résolu)Bonjour, J'ai acheté un appareil (cité en titre)avec lequel j'ai enregistré sans problème sur le disque dur (250GB) en vitesse normale, un film depuis le décodeur Canal+. J'ai fait une copie sur DVD+RW Sony afin de le donner à mon fils... www.commentcamarche.net/forum/affich-3893792-lg-rh270h-lecteur-graveur-de-salon

Sony VGP-DRWBX1 CD-RW/DVD+/-RW(+R DL) / IDEDRWBX 1,CD-RW/DVD+/-RW,interne,Fabricant:Sony,Divers:1 year warranty,Temps d'accès DVD: ,Vitesse de gravure des DVD+R:2.4 x,Vitesse de gravure des DVD+RW:2.4 x,Vitesse de gravure des DVD-RW:2.0 x,Vitesse de lecture des DVD:8 x,Vitesse de... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-vgp-drwbx1-cd-rw-dvd-rw-r-dl-ide-625375-fiche-technique
Sony NEC Optiarc AD-7913A Slim CD-RW/DVD+/-RW (+/-R DL) / IDE7913 A,Vitesse de gravure des DVD+R:8 x,Vitesse de gravure des DVD-RW:6 x,Vitesse de gravure des DVD-R:8 x,Vitesse de lecture des DVD:8 x,Graveur DVD,Vitesse DVD-RAM:5 X,Vitesse de gravure des DVD-R DL:4 X,Temps d'accès CD:150 ms,Vitesse de gravure... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-nec-optiarc-ad-7913a-slim-cd-rw-dvd-rw-r-dl-ide-959250-fiche-technique
Sony NEC Optiarc AD-7201S CD-RW/DVD+/-RW (+/-R DL) / SATA7201 S,DVD-RAM:Yes,Gravure multi-couche:DVD+/-R DL,Type de media lisibles:CD/DVD,Interface:SATA,Type de média inscriptibles:CD-RW/DVD+/-RW,Interne / Externe:Interne,Fonction étiquettage:LightScribe,Cache:2.0 Mo,Compatibilité:PC,Système... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-nec-optiarc-ad-7201s-cd-rw-dvd-rw-r-dl-sata-1117678-fiche-technique

Les DVD-RW double couche arriventJusqu'à présent, les DVD réinscriptible (DVD+RW) étaient limités à une seule couche, soit 4,7 Go. L'alliance DVD+RW a ratifié un nouveau standard pour les DVD+RW double couche, portant la capacité à 8,5 Go, tout comme les DVD+R double... www.commentcamarche.net/actualites/les-dvd-rw-double-couche-arrivent-2197883-actualite.php3