Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plantage installation VLC player

merline_enchanteur, le dimanche 1 octobre 2006 à 15:24:22
Bonjour.
j'ai téléchargé l'install de VLC sur le site de 01net (exe de 8Mo)
mais à l'exécution, demande des parametres personnalisés, puis démarrage du chargenement des fichiers
==> plantage avec le message d'erreur :
"Error while loading DLL 'unicows.dll' the application will terminate now !"
et annulation directe de l'install !

pouvez-vous m'aider :
+ soit à bien l'installer
+ soit à charger un autre logiel pour lire des DivX ou .avi que windows media player ne lit pas....?

cordialement,
Merline
Répondre à merline_enchanteur  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nuclear, le dimanche 1 octobre 2006 à 17:18:57
Salut.

1. As-tu essayé de re-télécharger le fichier d'installation de VLC puis de l'éxécuter ?..
2. Si certains fichiers ne sont pas lus par wmplayer, c'est parce que ton système ne décode pas ces fichiers. Il s'agit alors de codecs manquants.
3. Je ne comprends pas ce que
mais à l'exécution, demande des parametres personnalisés, puis démarrage du chargenement des fichiers
veut dire.
Bon courage, dis nous en plus.
Répondre à Nuclear

2

• Ce message vous semble utile, votez !
merline_enchanteur, le dimanche 1 octobre 2006 à 20:42:48
alors les répônses dans l'ordre :
1. As-tu essayé de re-télécharger le fichier d'installation de VLC puis de l'éxécuter ? ==> oui trois fois.
2. Si certains fichiers ne sont pas lus par wmplayer, c'est parce que ton système ne décode pas ces fichiers. Il s'agit alors de codecs manquants. ==> je croyais que le logiciel VLC n'avait justement pas besoin de codec , mais ceci dit, je veux bien apprendre à charger des codecs, lol
3. Je ne comprends pas ce que
veut dire. ==> le setup d'install se lance, me demande d'accepter la licence, de préciser le répertoire d'install, etc... puis fait un "load files" qui plante à mi parcours

+détail : vieux pc sous win98se
Répondre à merline_enchanteur

3

Nuclear, le dimanche 1 octobre 2006 à 21:17:14
Salut.

VLC a effectivement des codecs pré-installés...
En fait, je ne crois pas qu'il s'agisse de codecs, on parle plutôt de "flux" video. Enfin, je n'ai jamais vraiment tout compris.
Mais ce logiciel ne suffit pas pour lire tous les formats.
Mais ton problème n'a pas l'air d'être là visiblement puisque tu ne parviens même pas à l'installer.
Peu importe le répertoire de destination de l'install, il plante quand même ?
Compte tenu de la machine, des bugs inexpliqués peuvent être légion. Mais ce serait dommage de s'y tenir.

- BSplayer est un bon lecteur (gestion de sous titres entre autres)
- Pour connaître les codecs qui ont été utilisés pour encoder une video, telecharge Gspot.
Le reste, on le fera après.

Bon courage, tiens nous au courant.
Répondre à Nuclear

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Paul, le jeudi 5 octobre 2006 à 21:57:36
Je conseille vivement Satzuki decoder pack, téléchargeable ici (vraiment universel, extrêmement léger et sans bug à ma connaissance):

http://yatoshi.com/fr/index.php?p=downloads
Répondre à Paul

5

origin, le mardi 26 juin 2007 à 22:15:51
Bonjour
j'ai le même problème avec VLC player et j'ai un win98se.
Avez-vous trouve la solution pour la dll unicows.dll?
merci
Répondre à origin

6

killpowerspeedy, le samedi 8 mars 2008 à 18:08:15
j ai la meme version windows 98 se et je rencontre le meme problème.

toujours personne pour nous aider ?
Répondre à killpowerspeedy

7

cyj, le mercredi 4 juin 2008 à 16:25:44
Bonjour,
j' avais aussi ce problème, voici la solution que j' ai trouvée:
le 1er lien est une réponse proposée sur le forum videolan, le 2 ème permet de télécharger la solution.
http://forum.videolan.org/...
http://www.microsoft.com/...
Répondre à cyj

8

castor, le mercredi 12 novembre 2008 à 13:18:52
Bonjour tout le monde, j'ai également un soucie avec le téléchargement de la nouvelle version de vlc, j'ai tenter de le télécharger plusieurs fois et sur des sites différents.

je possède windows xp, quand je veux le téléchargé je passe par un première fenêtre de play pal (en anglais bien évidement)

Je suis le procésus, je commence l'installation et en cours d'installation j'ai un message de ce type :

Extraction : erreur d'écriture du fichier xxxx (les "xxx" représentant en faite le nom des fichiers, ne voulant pas s'écrire, sachant qu'a chaque téléchargement et réinstallation, ce n'est pas le même fichier qui merdouille)

J'ai voulu télécharger s'autre logiciel, même soucie, serait-il possible que ce probleme vienne de play pal ?

Et sinon, que faire pour avoir de nouveau vlc sur mon pc ?

Bonne journée à tous

Castor, le destructeur de forêts :p
Répondre à castor

Résultats pour plantage installation VLC player

Codec pour ubuntu (Résolu) Bonjour,j'utilise ubuntu depuis hier puis j'ai installer vlc player car il ne necessite pas de codec suplementaire apres avoir tester le lecteur integré dans ubuntu car il me demandait toujours d'installer de nouveau codec jusqu'au... www.commentcamarche.net/forum/affich-8252544-codec-pour-ubuntu
Windows premium (Résolu) Bonjour, Voila j'ai trouvé un ordi avec windows premium et je voulai regarder des dvix avec j'ai voulu installer VLC Player mais ca ne marche pas. j'ai essayé dvix player 6 ca ne fonctionne pas non plu. Que dois je mettre? Merci de vos... www.commentcamarche.net/forum/affich-8042379-windows-premium
Comment installer vlc sur linpus (Résolu) Bonjour, j'ai acheté un ordi acer aspire one sous linux linpus et je n'rrive pas a installer vlc meme en suivant les conseilles sur internet je ni arrive pas, cela fait maintenant une semaine que j'essai, je pense que c moi ki suis nul... www.commentcamarche.net/forum/affich-8283169-comment-installer-vlc-sur-linpus

Difficulté d'installation Livebox et Flash PlayerEn cas de difficultés pour installer le Kit de connexion Orange, il convient de vérifier si vous possédez Macromedia Flash Player 9. Il semblerait qu'il existe un problème avec le lecteur macromedia flash version 9, il faut le désinstaller pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5523-difficulte-d-installation-livebox-et-flash-player

[vlc player] problème d'installation du rpm (Résolu)Bonjour, J'ai mandrake 10.1 et j'essaie d'installer vlc via le rpm drake mais j'obtiens l'erreur suivante lorsque je le sélectionne : désolé le paquetage suivant ne peut être sélectionné en raison du manque de vlc-plugin....... www.commentcamarche.net/forum/affich-2059045-vlc-player-probleme-d-installation-du-rpm
Probleme installation flash player (Résolu)Bonjour, j'essai actuellement d'installer Flash player 8.Donc je le fais, tout marche, dans ajout/supression de programmes il me dit qu'il est la. Mais par contre quand je vais sur un site le necessitant il me demande de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2260114-probleme-installation-flash-player
Comment installer shockwave player sous vista (Résolu)Bonjour à tous! Pourriez-vous m'aider? Mon ordinateur marche avec vista et je n'arrive pas à installer shockwave player pour jouer à isketch. Lorsque je l'installe, un message m'informe que le logiciel risque d'etre mal... www.commentcamarche.net/forum/affich-2782754-comment-installer-shockwave-player-sous-vista

Télécharger Quicktime AlternativeQuicktime Alternative permet de lire des fichiers Quicktime sans avoir à installer QuickTime Player. Ainsi, tous les formats Quicktime sont supportés (mov, qt, 3gp, etc.), ainsi que le contenu en streaming et les flux multimédia contenus dans des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-138-quicktime-alternative