Comment connecter 2 PC et Livebox avec cpl?

Fermé
ducatiben - 28 déc. 2011 à 04:10
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 28 déc. 2011 à 09:25
Bonjour,

je laisse ce message pour essayer de trouver une solution à mon probleme car je suis tres moyen en informatique merci d'avance de vos réponses, je possede donc :
-1 livebox (avec à l'arriere 2 prises ethernet jaune et rouge)
-2 pc (sans wifi)
mon but est d'avoir internet sur les 2 pc
pour info l'un des pc est branché directement sur la livebox (prise ethernet jaune) jusque là pas de soucis tout fonctionne correctement
mon probleme se situe sur le deuxieme pc branché par cpl, c'est à dire un cable qui vient de ma livebox (prise ethernet rouge) à un boitier cpl et l'autre boitier cpl forcement connecté au deuxieme pc mais la connexion internet ne se fait pas ??
les boitiers cpl sont de la marque "hercules" modele eplug 200multiduo
Ce qui est bizarre c'est que les reglages, de ma livebox, me disent qu'elle est bien connectée au pc et le pc, lui, me dit /"connexion au réseau local"n'a pas de configuration IP valide/ et aussi que /la passerelle par défaut n'est pas disponible/
Pourtant, sur ma livebox, j'ai deja installé un pc portable, une imprimante et iphone en wifi sans probleme je ne vois pas pourquoi cette installation ne pourrait pas fonctionner,
je pense avoir bien suivis la notice d'installation pourtant mais j'ai du faire une erreur quelque part si quelqu'un pouvait m'aider ce serait tres sympa merci d'avance

ducatiben

A voir également:

2 réponses

doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 72
28 déc. 2011 à 09:20
Bonjour,

Je crois comprendre que tes 2 pc sont en fait connecté à la livebox par ethernet (celui directement branché sur la livebox et celui branché à la livebox par l'intermédiaire d'un cpl....).

Je dirais que ton pb est que tu utilise le port rouge pour ton cpl....

Si tu veux que deux ordi, soit connecté en filaire il faut que tu branches un swich (petit appareil qui je branche sur secteur et qui possede 5 ou plus de port ethernet). Sur le port jaune de ta livebox tu branches ton cable ethernet et tu vas le mettre sur l'un des ports du swich et ensuite tu branches un cable ethernet sur un autre port du swich qui va aller sur ton ordi (qui était relié directement à ta livebox) puis tu utilises un autre port du swich pour relier le cpl et là cela devrait fonctionner.

Si pas clair dis le moi....
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
28 déc. 2011 à 09:25
Perso, j'ai un PC branché en Ethernet sur le port rouge de la box, car le port jaune est utilisé par la TV d'orange.

Est-ce que ton réseau électrique domestique ne serait pas en triphasé ?

Auquel cas les CPL doivent être sur la même phase pour fonctionner.
0