|
|
|
|
[PB Complexe]Lecteur dvd-Poste de travail
Dernière réponse le 1 mar 2009 à 19:55:38 atomX, le 1 oct 2006 à 13:34:01Bonjour à tous et à toutes!
J'ai un probleme qui semble insolvable! En effet malgré de longues recherches dans le forum, aucune reponses n'a été apporté a mon probleme.
Mon lecteur DVD-RAW SONY G520A n'apparait plus dans le poste de travail! Ce probleme est survenu après une réinstallation de Windows XP SP2. Mon lecteur apparait comme opérationnel dans le gestionnaire des taches et dans le logiciel de gravure : Sonic (celui ci est inclus dans mon ordinateur donc était présent avant la réinstallation et aprés celle ci). De plus je peux toujours réinstaller windows par un cd boot au demarrage de l'ordinateur ce qui prouve que mon lecteur fonctionne toujours.
Le plus inquiétant est que même après un formatage du disque dur puis un réinstallation de windows (grace au cd fournis par le constructeur comprenant les divers logiciels fournis dont Sonic), le probleme est toujours présent!!!
Si quelqu'un trouve la solution, je le feliciterais sincerement vue la difficulté du probleme! Merci d'avance! Au revoir.
Si ça peut aider, le premier démarrage après la réinstallation de Windows, un lecteur F s'affiche dans le poste de Travail en forme de logo avec un point d'interrogation rouge en bas à droite du logo. Egalement lorque je fais 'clique-droit sur un disque dur puis proprieté puis onglet "matériel", dans le tableau "tous les lecteurs de disques" le lecteur Sony DVD-RAM DW G520A s'affiche bel et bien. Etrange, non? |
Bonjour, mon lecteur marche puisque je peux l'utiliser au demarrage de l'ordinateur avec un cd boot de reinstallaton de Windows XP. Mais une fois Windows demarré, le lecteur n'apparait pas dans le poste de travail mais il apparait dans le gestionnaire des peripheriques! De plus, c'est un lecteur DVD ram, y'aurait donc une mise a jour windows a faire pour qu'il soit compatible? Merci d'avance!!! |
Bonjour, mon lecteur marche puisque je peux l'utiliser au demarrage de l'ordinateur avec un cd boot de reinstallaton de Windows XP. Mais une fois Windows demarré, le lecteur n'apparait pas dans le poste de travail mais il apparait dans le gestionnaire des peripheriques! De plus, c'est un lecteur DVD ram, y'aurait donc une mise a jour windows a faire pour qu'il soit compatible? Merci d'avance!!! |
Sinon essaye de flasher ton lecteur avec un firmware plus recent
|
Bsr
|
Bonjour Bonjour!!
|
Moi aussi , je me cogne la tête contre les murs ,tout pareil...
|
Moi j' ai un probleme similaire; Ou mes deux lecteurs n'aparaissent plus sur sur mon poste de travail mais son encore present dans le gestionnaire de peripherique avec deux points d' exclamation jaunes!???
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
G réglé le pb depuis longtemps mais ca c lastuce du revendeur, quand la carte mere foir bah on echange le pc contre un autre et pou pouf a plus le probleme...je c c lache mais l'homme a de nouvo triomphé sur la machine...je crois...
|
G réglé le pb depuis longtemps mais ca c lastuce du revendeur, quand la carte mere foir bah on echange le pc contre un autre et pou pouf a plus le probleme...je c c lache mais l'homme a de nouvo triomphé sur la machine...je crois...
|