Rechercher : dans
Par :

Erreur SQL syntax

Dernière réponse le 6 oct 2009 à 14:09:48 Viky, le 1 oct 2006 à 11:40:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un site perso où j'utilise une base de donnée (celle que Free offre).

J'ai eu cette erreur:

"You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1"

Je ne sais pas d'ou vient mon probleme. La ligne 1 ne correspond pas à une syntax SQL.

Quelqu'un peut-il m'orienter pour me dire d'ou provient mon erreur.
Par avance merci

Viken

Meilleures réponses pour « Erreur SQL syntax » dans :
Gestion des erreurs VoirPar défaut, en Pascal, la gestion des erreurs est assurée par le compilateur. C’est pour cette raison que le programme s’arrête en affichant un message commençant par Runtime error suivi par le numéro de l’erreur … Alors si le programmeur désire...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
SQL - Restriction VoirExpression des restrictions Une restriction consiste à sélectionner les lignes satisfaisant à une condition logique effectuée sur leurs attributs. En SQL, les restrictions s'expriment à l'aide de la clause WHERE suivie d'une condition logique...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...

1

oberion, le 2 oct 2006 à 10:52:39
  • +1

Bonjour,

En fait, c'est Mysql qui te réponds, pas PHP.
MySql trouve une erreur sur la premiere ligne de la requete que tu lui envoies. Cela ne te donnes donc pas d'indice sur la localisation de la requete qui plante.
Il faut passer sur le script de la page toutes les requetes et debugger... Cdlt.

Répondre à oberion

2

edmond, le 22 mar 2007 à 08:32:09

Bonjour
En ce moment je reçois des emails qui m'invitent à cliquer sur un lien. Quand je clique sur ces liens j'obtiens les mêmes erreurs !
J'utilise internet explorer 7 . Les erreurs proviennent t'elles de bogs de IE7 ? Est ce des erreurs du côté de mes expéditeurs ?
Merci de votre aide

windows xp ie7

Répondre à edmond

3

oberion, le 22 mar 2007 à 09:30:05

Non, ce sont des erreurs coté serveur, des erreurs de programmation. Rien à voir avec IE7.
Merci de créer un nouveau fil pour une nouvelle discussion.
Ourson grognon

Répondre à oberion

4

Boonichou, le 4 oct 2007 à 19:11:12

Bonjour, j'ai le même type de problème que Viky:

J'ai un forum phpbb, je suis en train de changer d'hébergeur, et j'en suis à l'étape cruciale d'import de la bdd de mon ancien forum.
Seulement, lorsque j'importe le ficher, j'obtiens le même message d'erreur:

requête SQL:
CREATE DATABASE `sidious4` DEFAULT;

MySQL a répondu:
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1

Auriez-vous une idée?

Répondre à Boonichou

5

jabri, le 5 déc 2007 à 22:34:42

Erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '12' at line 8
رقم الخطأ: 1064
Date: Wednesday 05th of December 2007 04:31:22 PM
---------------Query---------------
dans ce script
SELECT rafia_news.*,COUNT(rafia_comment.news_id) as numrows
FROM rafia_news LEFT JOIN rafia_comment
ON rafia_news.id = rafia_comment.news_id
WHERE rafia_news.allow = 'yes'
AND rafia_news.inindex = '1'
GROUP BY rafia_news.id
ORDER BY rafia_news.id DESC
LIMIT ,12

merci de bien vouloir m'aider à courriger cette erreur
à savoir: je suis null en programation

Répondre à jabri

7

Volkow, le 27 mai 2008 à 19:56:14

A la ligne "LIMIT ,12" enlèves la virgule.

Répondre à Volkow

12

andy1985, le 5 sep 2009 à 15:10:48

Bonjour Volkow,

J'ai vus pas mal de tes aides donner aux autres menbres et j'ai un gros soucis de mon coté.
Pourrais tu me contacter beaufrere_emilie2000@hotmail.fr

Répondre à andy1985

10

ache93, le 20 mai 2009 à 16:05:29

Bonjour

t de figuig non ?

Répondre à ache93

6

nelly, le 2 avr 2008 à 11:17:59

Tu fais quoi la alors ?

Moi j'ia le même bug You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE username=''' at line 1

Répondre à nelly

8

unsal, le 16 jui 2008 à 14:58:33

Erreur

Il semble qu'il y ait une erreur dans votre requête SQL. Le message ci-bas peut vous aider à en trouver la cause.

ERROR: Ponctuation invalide @ 5
STR: />
SQL: <br />
<b>Fatal error</b>: Allowed memory size of 20971520 bytes exhausted (tried to allocate 13245544 bytes) in <b>/var/www/html/phpMyAdmin-2.11.1-all-languages/libraries/zip.lib.php</b> on line <b>114</b><br />

requête SQL:

<br /> <b>Fatal error</b>: Allowed memory size of 20971520 bytes exhausted (tried to allocate 13245544 bytes) in <b>/var/www/html/phpMyAdmin-2.11.1-all-languages/libraries/zip.lib.php</b> on line <b>114</b><br />

MySQL a répondu:Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '<br />
<b>Fatal error</b>: Allowed memory size of 20971520 bytes exhausted (tri' at line 1

je suis entrain de transferé mon site mai ca marche pas quelle qu un pourai m aide svp site www.vente-enchere.net

Répondre à unsal

9

You have an error in your SQL syntax;, le 17 mai 2009 à 14:05:18

You have an error in your SQL syntax;

Répondre à You have an error in your SQL syntax;

11

admincrm, le 3 jui 2009 à 20:16:02

Bonjour
Je rencontre moi aussi le même soucis par contre je ne peux pas vous mettre en copie le code de mon backup car il est très important comme vous pouvez le voir j'essaye d'importer ma base de donnée SugarCRM que j'ai tout d'abord implanté et paramétré sur mon serveur ovh. J'ai fait un backup de la base de donnée et je tente de l'importer sous format gzip mais ça ne fonctionne pas!!!!!! ça m'affiche l'erreur suivante :#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '[LOW_PRIORITY] [LOCAL] INFILE 'mcbizsql.tar.gz' [IGNORE | REPLACE] optio' at line 1.
Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème c'est urgent.
Merci de votre coopération.

Répondre à admincrm

13

nathan86, le 6 oct 2009 à 13:06:37

J'ai rencontré la même erreur je travail pour le moment sur ma propre machine où j'ai installé WAMP server 2.0
donc Apache Version 2.2.11, PHP Version 5.3.0 MySQL Version 5.1.36 et voici ma requête SQL tel que je l'ai écrite
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM livredor ORDER BY id DESC LIMIT " . $premierMessageAafficher . ", " . $nombreDeMessagesParPage) or die(mysql_error());

et j'ai cette erreure : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 1
est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Répondre à nathan86

14

le père, le 6 oct 2009 à 14:09:48

Bonjour

La prochaine fois, crée ton propre fil au lieu de faire de l'archéologie dans le forum :)

La requête que tu proposes ne contient pas d'erreur évidente. Je vois 3 explications possibles :
. l'erreur n'est pas sur la cette ligne
. la requête n'est pas exactement celle que tu as recopiée ici
. ta variable $nombreDeMessagesParPage se termine par un )

Personnellement, je penche pour la 1ère hypothèse car le message parle d'une parenthèse fermante, et il n'y en a pas dans ta requête (celle qu'il y a après $nombreDeMessagesParPage ne fait pas partie de la requête), sauf peut-être dans les variables mais ça je n'y crois pas trop.

Répondre à le père