Créer son site free.fr

Résolu/Fermé
alfarouc - 1 oct. 2006 à 05:57
ornella-voyance Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 20 févr. 2008 à 17:59
bonjour à tous,
j'ai un compte free accés gratuit, je réside au Maroc, et je veux créer un site web en exploitant cet avantage, je veux m'assurer d'abord sur la gratuité de ce service, puis comment faire pour créer (php, mysql) et mettre en ligne mon site.

merci d'avance :-)
A voir également:

36 réponses

bonjour,
tu actives tes pages perso sur free: https://subscribe.free.fr/login/
gerere mon compte.login
avec filezilla (gratuit), tu le parametre:
ftpperso.free.fr
login
mdp
port: 21
et tu envoies sur le serveur ftp ton site: 1ere page nommée index
9
Bonjour à tous,

Voila j'ai un p'tit probleme et en meme temps j'suis p'tet un tantiné benet.
Probleme concernant la creation de site et surtout d'hebergement chez Free.
J'ai bien activé ma page perso sur free (il y a 3 jours) : https://subscribe.free.fr/login/
gerere avec mon compte.login
mais quand j'essaye avec filezilla en parametrant:
ftpperso.free.fr
login
mdp
port: 21
Je n'arrive pas a me connecter et donc je n'arrive pas a envoyer sur le serveur ftp ton site ma 1ere page nommée index.html

Voici le bilan de ma tantative de connection avec filezilla
Etat : Connexion à ftpperso.free.fr ...
Etat : Connecté à ftpperso.free.fr. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Jan 30 2006 17:28:04]
Commande : USER login
Erreur : Déconnecté du serveur
Erreur : Impossible de se connecter !

I am pommed, que faut-il que je fasse ?
0
lol j'ai le mem eproblème ^^ HEEEEEEEEELP ! ! ! ! !
0
ornella-voyance Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 7
20 févr. 2008 à 17:59
Bonjour,

Alors moi, c'est pire que tout, je ne sais pas comment faire pour créer un compte sur free.fr pour avoir des pages persos en sachant qu'ils demandent un truc par rapport à la connexion bas débit.... donc je suis paumée.

Au secours !!!

Merci d'avance
Ornella
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
1 oct. 2006 à 10:39
Salut,

Sans vouloir être pessimiste, je cite ;-\ :
L'offre étant réservée à la France métropolitaine, aucune connexion FTP ne fonctionnera depuis un autre pays (Comptes crées à partir des abonnements ADSL ou FreeTelecom exclus).
Source : FAQ Free.fr

;-(
5
Bonjour,
J'ai créé un site web en html et je cherche à le mettre en ligne assez vite. J'ai créé un compte chez free, activé le compte page perso il y a deux jours et quand je cherche à mettre en ligne le site via filezilla (hôte: ftpperso.free.fr + login + mdp et port 21, il me met:
Statut : Résolution de l'adresse IP pour ftpperso.free.fr
Statut : Connexion sur 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie. Attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Sep 27 2007 15:55:37]
Commande : USER aubergedebelair
Erreur : Connexion au serveur impossible !

Est-ce quelqu'un connaitrait une solution? C'est la première fois que je fais cette manip donc il est possible que ce soit un truc à la con mais vu que je pense avoir fait tout comme il fallait, je vois vraiment pas ce que ça peut être.
Merci
4
salut,


merci pour la réponse, mais on m'a dt que je peut uploader partout où je serais. et ça me parait normal!!!!!!!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremy59470 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
17 sept. 2007 à 14:44
Salut à tous,
je ne m'en sors plus...j'ai fouillé dans de nombreux forums et tout essayé...
Je me suis inscrit chez free pour mettre mon site en ligne, ai tenté de me connecté avec fillzilla selon les explications:
ftpperso.free.fr
id
mdp
port 21

je n'arrive pas à me connecter...j'ai essayé aussi l'essai de connection integré à fillzilla qui fonctionne, mais impossible de me connecter par ftp vers mes pages persos....
Please help me...
2
Bonjour, moi avec free j'ai un problème: J'ai envoyer a mon ftp des fichier html mais je sais pas coment lui faire dire que c'est ma page d'acceuil .
Merci.
2
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
27 sept. 2007 à 19:53
APPELE TA PAGE "index.html" !!
2
Chez Free, les mots de passe dépassant 8 caractères sont tronqués.
1
bonjour je ne c'est pas du tout comment creer ma premiere page en PHP ou html c'est beaucoup trop dur et je ne veut pas utiliser de logiciel pour ce genre de chose. Pour me connecter en FTP c'est super facile. vous auriez pas deja un index deja tout fait??? SVP mon adresse mail est evocsniperjulien@hotmail.com et je suis heberger chez free je dispose de l'option 10giga.
1
reponse à destroyeur :
www.rtfm.be/internet/wwwhtml/html.html

Tu peux t'aider des exemples pour faire ton site web
0
Pourqoui on peut pas activer son compte depuis un autre pays ?????????
                
1
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
17 sept. 2007 à 14:58
TU AS BIEN ACTIVE TON ESPACE PERSO ?!!!!
1
jeremy59470 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
17 sept. 2007 à 15:01
OUI!!!
j'ai meme essayé en utilisant comme hote proxy.free.fr avec port 3128 comme indiqué sur la feuille envoyée par free
1
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
17 sept. 2007 à 15:04
regarde si ce n est pas ton firewall qui bloque !
1
jeremy59470 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
17 sept. 2007 à 15:12
salut, j'ai zone alarm et avast.
j ai autorisé serveur et internet pour fillzilla et pareil ça m'affiche:
Résolution de l'adresse IP pour ftpperso.free.fr
Statut : Connexion sur 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Feb 11 2007 20:22:14]
Commande : USER jeremy.richard2
Réponse : 500 Vous ne pouvez pas venir ici
Erreur : Connexion au serveur impossible

merci de t'occuper de mon cas car la question est redondante mais malgré cela je n'ai pas de solution
1
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
17 sept. 2007 à 15:29
tu dois ou faire une erreur avec filezilla ou quelque chose block a partir de ton pc !!!

car ton espace existe bien chez free ! mais est vide bien sur !http://jeremy.richard2.free.fr/

au fait tu est bien en France ??? !!

RAD
1
non...en belgique...
tu penses que c'est ça ?

si c'est ça j'essairai demain en france et verrai ce qui se passe
1
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
17 sept. 2007 à 15:47
OUI IL FAUT UNE IP FRANCAISE !!!!!

VOILA LA SOLUTION POUR TOI
http://www.hicham.us/acces-ftp-aux-comptes-freefr-depuis-letranger/

RAD
1
jeremy59470 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
17 sept. 2007 à 15:59
Merci RAD pour ton aide
je vais essayer cela et te tiendrai au courant pour l'avancée de mes tribulations
a Bientot et merci encore
1
jeremy59470 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
18 sept. 2007 à 14:54
Salut Rad,

Je viens de réitérer mes tentatives de connection à mes pages persos sur free.
EN EFFET, ça marche nickel avec Fillzilla DEPUIS LA France!!!

Cependant, j'ai essayé, via le lien que tu m'as donné d'utiliser YourFreedom depuis la Belgique, mais ça ne fonctionne; je n'arrive pas à me connecter.
Le tuto est bien fait, mais alors que je devrais me connecter et apres pouvoir utiliser fillzilla, yourfreedom, m'indique une mauvaise içdentification...zut...
Je réessaierai dès que j'y serai de nouveau....mais bon, le plus simple est de connecter depuis la France, ce qui n'est pas forcément évident...

Merci encore. A bientôt et bon courage à tous !!
1
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
18 sept. 2007 à 15:23
tu as bien choisi un proxi FRANCAIS ?

TU AS BIEN RENTRE to pass et user dans la config yourfreedom ? ?

RAD
1