CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Rotation photos prise avec Iphone 4S

netabisse - Dernière réponse le 4 juin 2014 à 09:55
Bonjour,
Je ne sais si mon post est au bon endroit...
J'ai un Ihpone 4S depuis peu. J'ai pris des photos avec et les ai transférées sur mon pc.
Certaines photos sur pc sont "à l'endroit" d'autre de côté. Je souhaite donc les faire pivote. La rotation fonctionne mais impossible d'enregistrer la photo modifiée, j'ai un message d'erreur : "la visonneuse de photos Windowsne peut pas enregistrer cette image en raison d'un problème avec les propriétés de fichier de l'image".
Le problème est que ça ne me répond pas cela pour toutes les images que je fait pivoter.
Sauriez-vous me dire pourquoi cela fait ça et comment remédier à ce problème?
Par avance je vous remercie de votre aide...
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
il faut le faire depuis l'iphone
netabisse- 27 déc. 2011 à 19:22
Bonjour
Ah, et tu saurais me dire comment faire car sur l'Iphone les photos sont à l'endroit enfait... tout mon pb est là et je ne l'ai pas précisé...
merci de ton aide
Répondre
steff458 1034Messages postés vendredi 17 septembre 2010Date d'inscription 15 août 2012Dernière intervention - 27 déc. 2011 à 19:27
Quand tu affiches une photo prise avec ton iPhone sur celui ci, il y a en haut à droite un bouton modifier. clique dessus et il y aura des commandes en bas dont une fleche à gauche. appuyes là dessus pour pivoter tes photos
Répondre
netabisse- 27 déc. 2011 à 19:39
Je vais essayer et reviens si besoin.
Merci beaucoup pour ton aide
Répondre
steff458 1034Messages postés vendredi 17 septembre 2010Date d'inscription 15 août 2012Dernière intervention - 27 déc. 2011 à 19:42
ok pas de souci !!
Il n'y a pas de quoi ! =)
Répondre
ChahrazeD- 13 août 2012 à 07:22
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp bcpppp moi aussi j avais le même problème, et ça m'a trop énérvé
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
moi aussi j'ai le même problème pour les photos, j'ai essayé de les modifier, sauf que comment savoir que c le bon pivotage??
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai le meme problème.
J'ai également tenter de les faire pivoter directement sur l'iphone en vain.

Une autre solution ?

Merci :-)

(PS je transfère mes photos de l'iphone vers "mes images" sans passer par un quelconque logiciel)
steff458 1034Messages postés vendredi 17 septembre 2010Date d'inscription 15 août 2012Dernière intervention - 5 janv. 2012 à 20:41
Dans ce cas je vous propose d'utiliser un logiciel de traitement d'images qui pourra le faire sans aucun souci :
Paint.NET (logiciel simple et gratuit)
http://www.dotpdn.com/files/Paint.NET.3.5.10.Install.zip
Répondre
kefran- 3 sept. 2012 à 12:17
Cest quoi cette propriété d'image? Et pourquoi cela marche pour certaines et pas pour d'autres?
Une fois transféré sur l'ordi et plus sur l'iphone on fait comment???
Répondre
trinita- 28 sept. 2012 à 09:34
avec le logiciel paint de windows les ouvrri les faire pivoter et enregistrer, et c bon
Répondre
beta- 15 nov. 2012 à 06:35
sauf que c'est super super super long, quand on en a 300 de coté, on en a pour la journée !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On peut les convertir (de jpeg en jpg!!!) avec le merveilleux outil format factory, le couteau suisse de la conversion.
Elle ne résistent plus après traitement et peuvent être traitées comme d'autres photos.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://support.apple.com/kb/TS3805?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à Tess999 pour Format Factory. J'avais le même problème de rotation avec les photos de Ipad7 transférées sur PC. Résolu avec Ffactory !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Rotation photos prise avec Iphone 4S  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.