Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Excel recherchev

alysee, le samedi 30 septembre 2006 à 23:54:19
Bonsoir,
j'ai un problème avec la fonction recherchev, excel 2000.
j'ai 3 feuilles :
1) facture :
D2 ( je dois trouver le titre du client, monsieur ou madame)
f3 (le nom à compléter)
a7 ( j'ai la référence de l'article)
b7 ( le dois trouver la désignation de l'article)
2) clients
a2 (j'ai le titre)
b2 (j'ai le prénom)
c2 (j'ai le nom)
3) articles
a2: j'ai la référence de l'article
b2 : j'ai la désignation de l'aticle
il faut que je fasse recherchev pour la désignation, le prix de l'article et les coordonnés du client.
merci de bien vouloir m'expliquer comment faire,
merci d'avance
Configuration: excel 2000
Répondre à alysee  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 JvDo, le dimanche 1 octobre 2006 à 15:25:33
Bonjour,

tu définis les noms suivants :
articles =articles!$A$2:$B$4
nom =clients!$C$2:$C$4
titre =clients!$A$2:$A$4

tu obtiens Titre en facture!$D$2 avec une combinaison Index/Equiv car la colonne titre est à gauche de la colonne nom dans ta feuille clients :
facture!$D$2=INDEX(titre;EQUIV(F3;nom;0))

et désignation de l'article s'obtient par recherchev :
facture!$B$7=RECHERCHEV(A7;articles;2;FAUX)

remarques :
1) je ne suis pas sur que ta sélection par le nom soit une bonne idée. tu devrais prendre une référence client qui garantirait l'unicité de ton client ce qui n'est pas le cas avec le nom simplement

2) tu pourrais mettre des liste de validation sur ton nom et ta référence article dans ta facture. la saisie est plus ergonomique comme ça.

3) tu aurais intérêt à définir tes noms en dynamique de façon à ce qu'ils s'adaptent automatiquement aux nouvelles saisies que tu feras dans tes feuilles articles et clients

A+
Répondre à JvDo

Résultats pour excel recherchev

[Excel] RechercheV avec multicritères ? (Résolu) Bonjour ! Je souhaiterai savoir s'il était possible d'afficher une donnée à partir d'un autre classeur ou fichier en fonction de plusieurs critères avec la fonction RechercheV (ou s'il existe un autre moyen que cette fonction je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3021780-excel-recherchev-avec-multicriteres
Excel recherchev avec 2 critères (Résolu) Bonjour à tous, Tout d'abord j'espère que ma question n'a pas été traitée ultérieurement, j'ai jeté un coup d'oeil mais mm si les intitulés des messages sont les mêmes, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Il... www.commentcamarche.net/forum/affich-7559464-excel-recherchev-avec-2-criteres
[excel] recherchev, colonne et occurences (Résolu) Bonjour à tous, je travaille actuellement sur un fichier excel dans lequel j'attribue un numéro groupe à des personnes, sachant que deux personnes peuvent avoir le même numéro de groupe . En simplifiant ca donne ceci : sandrine 1 arthur 2 simon 1... www.commentcamarche.net/forum/affich-3145434-excel-recherchev-colonne-et-occurences

[VBA] RechercheV PolyvalenteRECHERCHEV POLYVALENTE Pour les accros et les inconditionnels des fonctions d'Excel, avant de crier au scandale, lisez les quelques lignes suivantes. La RechercheV d'origine a beaucoup de limites: La colonne de la donnée doit être avec un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12543-vba-recherchev-polyvalente
Formules EXCEL de Base 2On a vu la fonction SI La fonction ET est également interressante. Combinée à SI, celà donne : =SI(ET(condition1;condition2;.......conditionZ);vrai;faux) on affiche les différentes conditions à vérifier (ex : B3>C2 ....C2=B9; etc..). si toutes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8640-formules-excel-de-base-2
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDFTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5734-transformer-un-fichier-microsoft-excel-xls-en-pdf

Excel recherchev (Résolu)bonjour je rouvre un nouveau sujet sur mon problème voila, je voudrais faire des fiches techniques sous excel comme ceci denrée unité quantité prix mais ce que je voudrais c'est à partir d'une liste comme denrée prix inscrire dans denrée... www.commentcamarche.net/forum/affich-3411435-excel-recherchev
PROB EXCEL RECHERCHEV (Résolu)Bonjour, On ma demandé de faire un tableau avec plusieurs colonnes ayant différents choix possibles qu'on peut sélectionner dans une liste déroulante. Exemple : Occasionnelle intermittente fréquente permanente Celle ci après avoir été... www.commentcamarche.net/forum/affich-2866181-prob-excel-recherchev
Recherche/excel (Résolu)Bonjour, Bonjour, j'essaye depuis plus qu'une heure d'utiliser la fonction recherche ou recherchev sous excel ça marche toujours pas j'ai mis dans une première colonne les noms des étudiants dans une deuxième leurs moyennes,... www.commentcamarche.net/forum/affich-5048678-recherche-excel

Télécharger Excel ViewerAvec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS), même si Excel n'est pas installé sur votre ordinateur. Vous pouvez également copier des données de Excel Viewer 2003 vers un autre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-209-excel-viewer
Télécharger Modèle de Calendrier Mensuel ExcelModèle de Calendrier Mensuel Excel ou "Free Monthly Calendar Template" est un modèle qui peut s’ouvrir avec Microsoft Excel XP et les versions plus récentes. Il vous permet d’avoir un calendrier sur Excel pendant toute l’année, et même pour les années... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056750-modele-de-calendrier-mensuel-excel
Télécharger Modèle de Calendrier Excel annuelModèle de Calendrier Excel annuel " Free Excel Yearly Calendar Template" est un modèle calendrier qui vous permet de planifier annuellement. Vous pouvez aussi avoir les calendriers des années prochaines avec ce modèle. Il fonctionne avec Microsoft... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056751-modele-de-calendrier-excel-annuel

Tableur - L'interface d'ExcelPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabinterface.php3