Récupération de données en invite de commande

Résolu/Fermé
darchill Messages postés 53 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 27 déc. 2011 à 15:36
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 27 déc. 2011 à 16:35
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 et après je ne sais quelles manip et virus qui ont du s'installer sur mon ordinateur lorsque je suis parti en vacances, il a MORFLER !

Bref le tout étant qu'à l'allumage plus rien ne fonctionne (poste de travail, menu démarré, gestionnaire des taches, antivirus...).
Et au premier clic droit où que ce soit, j'ai un blue screen suivi du reboot de l'ordinateur.

J'ai quand même réussis a lancer l'invite de commande en mode sans échec. Et j'aimerais connaitre les commandes à effectuer pour copier certains fichiers aux quels je tiens énormément (comme des chansons composées sous FL). Et les coller sur mon disque dur externe, afin de pouvoir réinstallé Windows sans regrets.

Merci d'avance a tous !

A voir également:

3 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
27 déc. 2011 à 15:49
Bonjour,
Si le mode sans échec avec invite de commande fonctionne, il y a de grand chance que le mode sans échec "tout court" fonctionne aussi.
Tu pourras faire des copier coller tels que tu peux le faire en démarrant normallement, ça sera beaucoup plus simple qu'avec des lignes de commande, je pense.

Tu peux également essayer un livecd linux si tu as la possibilité de le télécharger et de graver un cd, tu as une interface graphique qui sera aussi plus simple que des commandes.

Mais si ça marche pas et que tu veux quand même savoir les commande, je peux te les donner.
1
darchill Messages postés 53 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 5
27 déc. 2011 à 15:56
Salut, merci d'avoir répondu.
Non le mode sans échec ne fonctionne même pas ça reboot avant d'avoir fini de charger.
Donc me reste la possibilité de passé par la console.
Ou avec un live de linux je te l'accorde ; mais peux tu me dire lequel et comment faire SVP ? Le mien ne pouvais pas ouvrir le NTFS et donc je ne pouvais pas copier de données ^^
1
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
27 déc. 2011 à 16:09
Ok, avec ubuntu (et surement d'autres) je sais que tu peux le faire via l'interface graphique (ou alors faut se taper les commandes pour "monter le disque dur" sinon il n'apparaît pas) :
http://doc.ubuntu-fr.org/disques

Pour les commandes dos :
Ouvrir un dossier : cd chemin du dossier
exemple : cd c:\windows (ou cd windows si tu trouves déjà à la racine du disque c:)

Afficher le contenu du dossier où tu es : dir

Copie de dossier/fichier : copy source destination
exemple pour copier vers le disque e : copy C:\Users\Administrateur e:
ou si tu es déjà dans le dossier ou tu as le contenu que tu veux copier : copy * e:
avec l'étoile * (avec un espace de chaque coté), cela va copier tout le contenu du dossier dans lequel tu es.

Tu peux avoir de l'aide sur une commande en tapant : help nomdelacommande

Bon courage!
0
darchill Messages postés 53 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 5
27 déc. 2011 à 16:15
Merci !!! Parfait !! Je me débrouillerais, bonne journée et merci encore !!
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
27 déc. 2011 à 16:35
Pas de quoi, bonne journée également.
0