Rechercher : dans
Par :

[XP] DHCP ne marche pas

Dernière réponse le 21 jui 2009 à 19:39:55 C.Dutoit, le 30 sep 2006 à 19:53:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello,

J'ai un problème très étrange avec mon windows XP:
Lorsque je configure mon réseau local en DHCP, je n'obtient pas d'adresse ip (ipconfig donne 0.0.0.0, ping xxxx ne marche pas). Lorsque je configure mon réseau wi-fi en DHCP, je n'obtient pas d'adresse ip.
j'ai un cable rj-45 sur un modem terayon.

Le modem fonctionne bien sous Linux en DHCP, mais impossible de le faire fonctionner sous XP. Il n'y a aucune aide sur le DHCP sous XP.

Comment faire fonctionner le DHCP sous XP ?

C.Dutoit

Configuration: portable dell inspiron 9300; xp édition familiale

Meilleures réponses pour « [XP] DHCP ne marche pas » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour 2000/XP VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows 2000/XP est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 Realtek ALC275 Realtek...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...

1

routier25, le 30 sep 2006 à 20:17:15

Bsr

vas voire dans le setup du modem!!

A+

Répondre à routier25

2

C.Dutoit, le 30 sep 2006 à 21:34:34

Je n'ai pas accès à la configuration du modem. C'est un modem cable. Il fonctionne très bien lorsque je l'utilise avec un client Linux; Je pense que le problème est lié à XP.
J'imagine que le modem agit comme un serveur DHCP. En tous les cas, lorsque je branche un poste non-windows avec le même câble sur le modem, en client DHCP, j'obtient une ip !

C.Dutoit

Répondre à C.Dutoit

3

routier25, le 30 sep 2006 à 22:03:15
Répondre à routier25

4

C.Dutoit, le 30 sep 2006 à 22:39:14

Hello,

Merci, mais ça ne m'aide pas.
Je ne veut pas créer un serveur DHCP sous windows NT, je veut configurer XP comme client DHCP... et que XP reçoive une IP...

C.Dutoit

Répondre à C.Dutoit

5

stemus, le 21 jui 2009 à 19:12:58

As tu vérifié dans le gestionnaire de periphériques que ta carte réseau n'est pas désactivée ?

Sinon , vérifie dans Demarrer \ Panneau de configuration \ Outils d'administration \ Services que le client DHCP est bien démarré et en automatique sinon fais clique droit.

Salut

Répondre à stemus

6

Shimbawa, le 21 jui 2009 à 19:39:55

J'ai brulé windows par dépit depuis longtemps... merci des réponses

Répondre à Shimbawa