Problème sony ericsson W395

Fermé
lilou75 - 27 déc. 2011 à 11:46
 lilou75 - 28 déc. 2011 à 23:40
Bonjour,
J'ai cherché sur le web une solution à mon problème, mais les cas similaires ne concernent pas le W395 et sont légèrement plus graves.
Je possède ce téléphone depuis 2 ans 1/2 et je comptais en changer à la fin de l'année scolaire puisque le clavier commence à se fissurer. Sauf que depuis vendredi j'ai un problème bien plus important et mon téléphone ne va peut-etre pas tenir jusque là...
En fait depuis plusieurs semaines quand je veux appeler quelqu'un je suis obligée de l'appeler 2 fois de suite : une première fois ça ne sonne pas, je raccroche, je réessaye et ça marche. Depuis quelques jours je suis obligée de le faire plus de 2 fois pour que ça marche, voire abandonner car ça ne veut pas appeler. Je ne sais pas si c'est en relation avec le problème apparu vendredi :
mon père a voulu voir si ma carte sim marchait sur son téléphone, et à partir du moment où je l'ai remise dans mon téléphone tout a commencé à aller de travers (alors que je suis sure qu'elle est bien remise et que je l'ai enlevée et remise plusieurs fois pour être sure que ça ne vienne pas de là) Ma batterie venait d'être rechargée (et aujourd'hui ça continue à beuguer alors qu'elle est encore à 50%). En fait mon portable s'allume correctement, je peux l'utiliser normalement, et à un moment (je ne sais jamais quand) l'écran devient tout blanc et je ne peux plus rien faire avec. J'attends plusieurs minutes et je peux de nouveau l'utiliser. Parfois quand j'essaye de faire coulisser plusieurs fois le téléphone l'écran est strié de rayures noires (soit verticales, soit horizontales) et au bout de quelques secondes je peux m'en servir. Hier, l'écran est passé du blanc, au gris puis au noir très lentement, j'ai cru qu'il était cassé. Lorsque j'ai rouvert le portable, le blanc est réapparu et j'ai du attendre encore plusieurs minutes avant de le réutiliser.
Je soupçonne un problème au niveau de la mise en veille du portable vu que ça se résoud (et que le problème apparait) en le faisant coulisser.
C'est assez handicapant... Je précise aussi que je ne l'utilise pas exagérément par rapport aux jeunes de mon age (j'ai 17 ans) puisque j'envoie en moyenne 3 sms par jour pendant la période scolaire et une dizaine pendant les vacances.
Si quelqu'un a une solution à mon problème, d'autant plus que je suis chez leclerc mobile donc un crédit à mi-chemin entre la mobicarte et le forfait. Donc là j'ai le téléphone que j'avais avant chez orange, et si je dois en racheter un ce sera plein pot --'...
Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

up
0
désolée, je re up mais j'ai vraiment besoin d'une solution (pas les moyens de racheter un nouveau portable en ce moment...) merci !
0